Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Diois ? C'est beau...

Aller en bas 
+14
Ti'punch
YETI77
julien-89
Fatscal
Tribal
nicolas3334
Lt dan
emalyg
markitos
le dino
wwwfabien
Supersonicus
taurus
Junior
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 20:11

Houlala, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté quelques images ici   lol!

Quelque part sur le Vercors
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 009-mo10

Luc-En-Diois et le Pic de Luc qui abrite le Claps (le fameux cahos rocheux que l'ont devine à droite en bas) :
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 001-pa10

La Dent de Die
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 005-mo10
Revenir en haut Aller en bas
YETI77
Fourche
YETI77


Nombre de messages : 2086
Age : 51
Localisation : CHARTRETTES
Humeur : chavabien

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 20:21

Déjà vu sur FB mais superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 20:24

Je poste ici pour ceux qui ne sont pas sur FB.
Mais merci encore  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jass'
potence
Jass'


Nombre de messages : 3053
Age : 49
Localisation : 77
Humeur : humour...

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:21

Joli... 
Ça fait carte postale !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 8:21

Merci !
En ce moment j’aime bien travailler sur la « matière »
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 7:59

Belles photos super 
Je suis pas toujours fan d'un travail sur les photos mais ça rend pas mal !
Tu fais ça avec quel logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:02

J’utilise uniquement Lightroom. Suis pas fan des autres logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:20

Salut les copains, je commence par vous souhaiter une superbe année 2019 ! Et j'espère que cette année on arrivera à se caler un séjour Diois  Wink Cool

Quelques photos, ça faisait un moment !

Cliché pris sur les hauts plateaux du Vercors en mai 2016 (!!) mais développé seulement maintenant..
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 029-mo10

Autour de la rivière Drôme :
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 002-hd10
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 007-hd10

Montagne de Cerne, "la Cabanette", lever de soleil en amoureux
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 005-mo11

Vallons de Combeau, le soleil se lève
Le Diois ? C'est beau... - Page 9 014-mo11
Revenir en haut Aller en bas
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:37

Beaux, comment tu fais pour donner cet effet à l'eau de la rivière ?
Revenir en haut Aller en bas
Lt dan
Fourche
Lt dan


Nombre de messages : 2499
Localisation : Milly
Humeur : tant qu'il y a de l'espoir, y'a de l'espoir.

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:56

Ouvrir au maximum la profondeur de champ me semble t'il pour privilégier la lenteur de prise, une trépied est nécessaire + un declancheur de prise ou utilisez le retardateur. ..
j'ai encore tout ça avec mon appareil argentique. Ça fait plus de 10 ans que je ne m'en sert plus. Promis de m'y remets cette année
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 19:14

Merci  Wink

En effet trépied + vitesse lente + accentuation légère de cet effet sous logiciel.
Après pour arriver à travailler à des vitesses très lentes même en plein jour (ce que j'aimerais faire dans certaines situations) il faut des filtres neutres qui absorbent la lumière. Coût prohibitif : 100€ par filtre environ pour du matos de qualité (et il en faut quelques uns..). Là j'étais relativement limité puisque je n'ai pas encore investi.

J'ai aussi une télécommande pour déclencher sans appuyer sur le boitier, c'est pas cher et pratique. Avec mon matos je peux faire des photos avec des temps de pose allant jusqu'à 30 minutes. Au delà c'est possible mais c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:31

Ok merci, j'oublie alors  eric
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:12

Oui on peut pas  tout faire avec un compact ou téléphone  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 22:00

Lt dan a écrit:
Ouvrir au maximum la profondeur de champ me semble t'il pour privilégier la lenteur de prise, une trépied est nécessaire +  un declancheur de prise ou utilisez le retardateur. ..
j'ai encore tout ça avec mon appareil argentique.  Ça fait plus de 10 ans que je ne m'en sert plus. Promis de m'y remets cette année
Pas mieux que Dan. Emma a un eos argentique qui prend la poussière. 
La dernière pellicule qu'on a fait développer avait déjà 5 ans de retard et une des tofs c'est Grégory dans le gros bidon de maman, dans la baignoire !
Donc 16 ans mini qu'on a pas sorti le bouzin !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:50

C'est dommage de ne pas l'avoir revendu avant ce reflex. Maintenant, faire des photos avec le numérique c'est tellement plus pratique. Alors certes il y a toujours des puristes qui restent avec des pellicules (surtout en N&B, des gens qui développent tout de A à Z) mais bon, ça reste une stricte minorité.

J'avais, au moment de la révolution du numérique, un Nikon F90X et des objectifs. Par chance, j'ai pu tout revendre à l'époque.

J'ai toujours préféré, du temps des pellicules, le N&B, car on pouvait, interpréter ses images de 1000 façons et pour moi la photo ça reste une interprétation, un ressenti bien plus que la reproduction fidèle de ce que l'on voit.

Le numérique permet ça aussi mais il a offert la même souplesse en couleur (impossible du temps des pellicules).

Reste à ne pas oublier de tirer ses photos sur papier, le seul support universel que vous pourrez conserver longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Diois ? C'est beau...   Le Diois ? C'est beau... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Diois ? C'est beau...
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Diois] Il fait beau en ce moment....
» [Team Klairette] Luc En Diois -> Ventoux -> Luc En Diois
» Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV
» [Photos, vidéos, blabla en tout genre] Le Diois
» 15/01/2012 - Velizy - Rando du beau Mollet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: