Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Raquettes] Liste prévisionnelle matos

Aller en bas 
+9
Supersonicus
markitos
Tortuga
Junior
Tribal
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
Marmotte
wwwfabien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:42

C'est quoi un duvet militaire ? Le miens, c'est un 5°C confort.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:03

Très belles photos ! Ca donne envie, merci Fab et Marmotte Wink

Par contre, le coup du cimetière c'est une blague non ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:06

C'est pour faire peur aux enfants de ton âge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:09

non ce n'est pas une blague.. voici d'ailleurs le trou d'ou sort la creature qui devore les randonneurs égarés !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Pict0058au


attention... ne vous approchez pas trop...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Pict0055kk


c'est là ou se cache la bête !!

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Pict0056fe
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 7:13

ZilB a écrit:
C'est quoi un duvet militaire ? Le miens, c'est un 5°C confort.
c'est un duvet avec matelas incorporé je regarde ce soir s'il y a des indication de °
(il est neuf j'ai jamais utilisé)
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:37

Ca y est je me suis commandé un sac de couchage et des raquettes

Pour le sac j'ai pris celui ci pour son rapport performance/prix Aleutian -THE NORTH FACE Wink

Et pour les raquettes idem : INOOK RANGER je pourrai les ré-utiliser en fevrier à Chamonix pour faire des randos/snowboard Cool

Pour la liste prévisionnelle il faut y ajouter un sifflet Wink

Faut-il prendre un réchaud, j'ai un MSR pocket (il faut prendre une bouteillede gaz)


Dernière édition par Supersonicus le Lun 19 Déc 2011 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 9:34

J'ai une corne de brume Laughing si vous étes perdu dans le brouillard [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 2945716099
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:50

Supersonicus a écrit:
Ca y est je me suis commandé un sac de couchage et des raquettes

Pour le sac j'ai pris celui ci pour son rapport performance/prix Aleutian -THE NORTH FACE Wink

Et pour les raquettes idem : INOOK RANGER je pourrai les ré-utiliser en fevrier à Chamonix pour faire des randos/snowboard Cool

Pour la liste prévisionnelle il faut y ajouter un sifflet Wink

Faut-il prendre un réchaud, j'ai un MSR pocket (il faut prendre une bouteillede gaz)
c'est quoi comme bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:18

Plutôt cartouche de gaz Wink

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Pocketrocket


Dernière édition par Supersonicus le Lun 19 Déc 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:52

Il est sympa ce réchaud, pas lourd, pas encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:13

j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:29

Supersonicus a écrit:


Pour la liste prévisionnelle il faut y ajouter un sifflet Wink

Oui s'il vous plait, obligatoire pour chacun ... rajouter aussi une couverture de survie


Citation :

Faut-il prendre un réchaud, j'ai un MSR pocket (il faut prendre une bouteillede gaz)

j'ai demandé qui avait un rechaud... A adapter niveau taille en fonction des besoins (moi j'aurai juste besoin de faire fondre de la neige / chauffer de l'eau - donc un ptit rechaud comme ton MSR suffit)

si quelqu'un veut se faire un steak ou un cassoulet, il peut apporter sa gazinière Laughing


Pour l'eau, prévoir bien sur vos classiques poche à eau... et éventuellement une/deux en rab (pour récuperer de l'eau)

Il n'y a pas des masses de sources .... en general à proximité des cabanes (pas toujours), il faut donc faire des stocks (d'ou l'utilisation de neige pour faire la bouffe). Bref le ravitaillement en eau se fait le soir (si y a une source à coté)


Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:30

Prévoir les waypoints des sources dans le GPS.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:39

Supersonicus a écrit:
Ca y est je me suis commandé un sac de couchage et des raquettes

Pour le sac j'ai pris celui ci pour son rapport performance/prix Aleutian -THE NORTH FACE Wink

Et pour les raquettes idem : INOOK RANGER je pourrai les ré-utiliser en fevrier à Chamonix pour faire des randos/snowboard Cool

Pour la liste prévisionnelle il faut y ajouter un sifflet Wink

Faut-il prendre un réchaud, j'ai un MSR pocket (il faut prendre une bouteillede gaz)
Et tu prendras quel sac à dos ? Quel volume ?



J'ai actualisé ma liste en première page avec différents petits trucs qui sont toujours dans le sac et que j'avais oublié de citer, dont le sifflet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:42

Bon, mine de rien, après votre périple faudra faire un sujet tout propre avec toutes les infos intéressantes pour envisager une sortie raquette. Parce que là il commence à y avoir une mine d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:08

wwwfabien a écrit:
[Et tu prendras quel sac à dos ? Quel volume ?

Je prend un décat de 60L (celui de ma fille Embarassed ) mes autres sacs sont trop petits (TNF 30L et Lafuna 35L)
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:26

J'ai déjà dit mais je peux prendre un réchaud + bouteille de gaz (autonomie 3-4h). Par contre, faut pas que j'oublie les alumettes cette fois ... Si quelqu'un à un briquet c'est encore plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:43

Dans mon kit je dois avoir quelques allumettes, un briquet à essence et un truc pour faire du feux genre survivor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:17

J'ai un allume feu et je prendrais des allumettes... en fait ça fait partie de mon kit survie comme fabien ... en fait on vous emmene en stage commando Marmotte Laughing


Sinon niveau navigation je gère :

- gps
- piles de rechange (X2 ou 3 jeux)
- boussole
- carte ign papier
- altimetre (suunto)

je rentrerai la trace dans le GPS et les differents waypoints importants (cabanes, sources, trous pour jeter les corps ..etc.. )
dans mes souvenirs, j'ai déjà reporté ces infos sur ma carte papier

niveau appareil photo je vous fait confiance ? je ne prendrais pas mon bridge.. trop encombrant... ce n'est pas ce noel que je me payerai un G12 Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:21

Question piles si tu as de côté un jeu de modèles au lithium prend le, c'est celles qui résisitent le mieux au froid (autonomie complète du GPS là où les piles rechargeables ne te laisseront que la moitié).
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:27

Seb91 a écrit:
Question piles si tu as de côté un jeu de modèles au lithium prend le, c'est celles qui résisitent le mieux au froid (autonomie complète du GPS là où les piles rechargeables ne te laisseront que la moitié).

c'est des piles rechargeable 1200 mAh .. utilisé une seule fois

qu'est ce que tu appelles piles au lithium ? c'est encore une catégorie au dessus de la pile rechargeable ?

c'est vrai qu'avec le froid la durée est moindre, je voulais me pencher sérieusement sur le problème avant
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:42

Déjà tu peux laisser tomber tes accus 1200mAh Laughing L'autonomie de ton GPS (lequel au fait ?) est donné pour plusieurs critères dont le fait qu'il soit équipé des accus de grande capacité (2500 à 2700 mAh).
Donc tes accus 1200mAh = moitié de l'autonomie de ton GPS alors en plus si le froid s'en mêle... affraid Il te restera le quart de l'autonomie théorique de départ en moyenne Laughing
Les piles au lithium tu les trouves en grande surface, elles ressemblent à ça.
Ce n'est pas donné (15€ les 4 en moyenne) mais c'est idéal pour les grands froids. Jusqu'à -40°C les capacités de la pile ne se détériorent pas.
En théorie toutes les piles au lithium sont rechargeables. En pratique si tu trouves un chargeur adéquat dit le moi...
Sans utilisation la décharge est quasi nulle (tu peux les garder 15 ans..).

Selon le modèle de GPS que tu as tu dois spécifier quel type de pile tu utilises dans le menu de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 7:48

Marmotte a écrit:
je rentrerai la trace dans le GPS et les differents waypoints importants (cabanes, sources, trous pour jeter les corps ..etc.. )
dans mes souvenirs, j'ai déjà reporté ces infos sur ma carte papier

Si tu as déjà la trace, peux-tu nous la communiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:13

Supersonicus a écrit:
Marmotte a écrit:
je rentrerai la trace dans le GPS et les differents waypoints importants (cabanes, sources, trous pour jeter les corps ..etc.. )
dans mes souvenirs, j'ai déjà reporté ces infos sur ma carte papier

Si tu as déjà la trace, peux-tu nous la communiquer ?

Bouuh le tricheur, il veut faire une reconnaissance du parcours pour prendre le meilleur "lit" dans les refuges !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
» [Matos] Tentes/Tarps
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» matos de me....
» Cherche matos informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: