Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Raquettes] Liste prévisionnelle matos

Aller en bas 
+9
Supersonicus
markitos
Tortuga
Junior
Tribal
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
Marmotte
wwwfabien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:33

wwwfabien a écrit:
Quelqu'un veut tester ?
http://www.decathlon.fr/sleepinbed-ultralight-0-m-id_8129374.html

Vu le prix, j'hésites à me le prendre. Sérieux un 5°C confort en dormant habillé ca peut le faire ou pas ? Sinon je prend celui là ... pig
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 14:45

Marmotte a écrit:
emalyg a écrit:

-GAMELLE(contenant)?

On ne dit pas gamelle mais Popote... Surprised

et aussi un quart .... je te traduit c'est une tasse geek

voir dans la premiere partie de la liste de Fabien... y a meme un lien



la popote passe sur le feu et te sert ensuite à manger (avec le couvercle ou directement dedans).


maintenant tu peux venir avec la batterie de cuisine de ta femme.. [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 3298606028 Laughing .. on t'entendra de loin Razz
attends tu me me cherche là!quand je parle de sac de couchage militaire ça ne te mets pas la puce a l'oreille... Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:09

ZilB a écrit:
wwwfabien a écrit:
Quelqu'un veut tester ?
http://www.decathlon.fr/sleepinbed-ultralight-0-m-id_8129374.html

Vu le prix, j'hésites à me le prendre. Sérieux un 5°C confort en dormant habillé ca peut le faire ou pas ? Sinon je prend celui là ... pig
Ca dépend, je ne saurais dire quelle sera la T° sur le Vercors la nuit le week end du 15/01/2012 Razz
Ca dépend aussi comment tu seras habillé ? (vêtements du jour éventuellement un peu humides ? vêtements tout sec à emmener en plus dans le sac ? grosse doudoune ? veste imper/respi + sous vêtement thermique ? )

L'inconvénient de l'ensemble DKT c'est qu'il fait 16.5 l une fois plié. Bon après avec un gros sac à dos ça doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:15

Vadrôme cet aprem en plein après-midi à 1500m d'altitude par temps correct : entre 0 et -3°C je dirais. Alors en pleine nuit.... Laughing
Vu que vous dormirez à des altitudes similaires, on peut facilement enlever quelques degrés la nuit en cas de beau temps. Donc par mauvais temps... scratch

Pour info, l'an passé Draillou est monté sur le Glandasse un 26 décembre. Il devait faire -17°C à l’abri si j'ai bien tout compris. Sauf qu'il y avait beaucoup de vent et qu'une fois sur le dôme ils n'ont même pas pu aller jusqu'à la cabane. Ils ont fait marche arrière. affraid

Donc tout ça pour dire que je ne prendrais pas de risque sur le duvet !

Sinon, pour l'anecdote j'accompagnerai Draillou et Marco le sherpa (son cousin) faire cette ascension du Glandasse le 26 décembre prochain. J'espère qu'on aura meilleur temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:59

Ptain mon -10°c confort sera peut être juste, m'en fou geek je piquerais le drap polaire que j'emmènerais pour zehobbit [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 3298606028
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 21:11

ZilB a écrit:
wwwfabien a écrit:
Quelqu'un veut tester ?
http://www.decathlon.fr/sleepinbed-ultralight-0-m-id_8129374.html

Vu le prix, j'hésites à me le prendre. Sérieux un 5°C confort en dormant habillé ca peut le faire ou pas ? Sinon je prend celui là ... pig

trop encombrant les sleepinbed de decath... une bonne idée pour le camping ou lit d'appoint... mais 16 litres pour un sac de couchage et un matelas c'est gros
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 6:58

Juste pour info/idée, mon sac de couchage une fois compressé fait dans les 7.5-8l et mon matelas autogonflant dans les 4 l

Et je mets mon duvet dans un sac étanche un peu plus petit :

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Koteka-850-sirjoseph

Et encore c'est en taille adulte, alors en taille zhobbit on vire dans les 20% de volume albino


Dernière édition par wwwfabien le Ven 23 Déc 2011 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 7:33

c'est quoi cette bouteille de lait ?!? pig Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:03

PAPA C'EST QUOI CETTE BOUTEILLE DE LAIT!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:15

Petit rappel sur les normes de T° pour les sacs de couchage :
http://www.i-trekkings.net/Xdossiers/dossiers.php?val=110_la+norme+temperature+13537+des+sacs+couchage

  • Température confort : Selon cette norme un
    dormeur entièrement recouvert d’un sac de couchage dans une position du
    corps décontractée doit tout juste ne pas avoir froid. La valeur vise
    une « femme standard » avec un poids de 60 kg et une taille de 1,60 m.
    Un homme peut encore dormir confortablement par une température un peu
    plus basse.
  • Température limite confort : Selon cette norme
    un dormeur entièrement recouvert d’un sac de couchage dans une position
    recroquevillée doit tout juste ne pas avoir froid. Cette position est
    adoptée afin de minimiser la surface du corps transmettant de la
    chaleur. La valeur concerne un « homme standard » d’un poids de 70 kg et
    d’une taille de 1,73 m. Il s’agit ici d’un seuil bas, une femme peut
    déjà avoir froid dans ces conditions.
  • Température extrême : Avec cette température,
    le sac de couchage empêche encore de mourir de froid, mais il y a le
    risque d’un refroidissement (hypothermie). On considère que la femme
    standard dans une position du corps recroquevillée résiste au froid
    pendant 6 heures. La valeur concerne une «femme standard» avec un poids
    de 60 kg et une taille de 1,60 m.

Pour l’achat de votre sac de couchage, basez-vous sur la température
de confort voire la température limite confort si vous n’êtes pas
frileux. En aucun cas, il ne faut prendre comme référence la température
extrême.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:00

Dans le dernier trek mag (special tibet) y a un test sur des sacs de couchage grand froid....

il teste le Sir Joseph Koteka 850, avec je cite "attention, voici un candidat serieux au titre de champion du rapport chaleur/poids : à peine 1200 grammes pour ce duvet de fabrication tcheque ... etc....... approved by trek mag"

429 euros quand meme !! mais avec des temperatures de confort de -16°C


Vous savez ce qu'il vous reste à faire... si vous avez froid la premiere nuit

1/ poussez fabien au fond d'un scialet et recuperer son sac de couchage
2/ lui faire des propositions indecente pour profiter (avec lui) de son sac de couchage


Si y a pas assez de place dans la cabane.. on sait qui va dormir dehors BiBi Marmotte


Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:53

429 euros pour des plumes affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:16

emalyg a écrit:
429 euros pour des plumes affraid

c'est des plumes de Dodo... c'est pour ça que c'est cher geek

c'est sur que c'est un investissement.. mais si tu en as utilité... mon Warmlight 800 je l'utilise depuis 8 ans (bon il est pas si chaud que ça, et coûte une centaine d'euro, d'ailleurs acheté au magasin d'usine lafuma)

je soupçonne Fabien de vouloir partir dans un pays froid..... il a déjà fait un trek au nepal...

moi je me ferais bien la Patagonie (oui oui c'est une grosse coch...e, voila la blague est faite)
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:31

moi je me ferais bien la Patagonie (oui oui c'est une grosse coch...e, voila la blague est faite) Razz
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:01

Marmotte a écrit:
Dans le dernier trek mag (special tibet) y a un test sur des sacs de couchage grand froid....

il teste le Sir Joseph Koteka 850, avec je cite "attention, voici un candidat serieux au titre de champion du rapport chaleur/poids : à peine 1200 grammes pour ce duvet de fabrication tcheque ... etc....... approved by trek mag"

429 euros quand meme !! mais avec des temperatures de confort de -16°C


Vous savez ce qu'il vous reste à faire... si vous avez froid la premiere nuit

1/ poussez fabien au fond d'un scialet et recuperer son sac de couchage
2/ lui faire des propositions indecente pour profiter (avec lui) de son sac de couchage


Si y a pas assez de place dans la cabane.. on sait qui va dormir dehors [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 1897096762 [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 2600820430
Tu me le prêteras ce Trek Mag stp ?
Est-il toujours en vente ?

emalyg a écrit:
429 euros pour des plumes affraid
399 pour moi Cool
Mais bon un duvet -10° confort (en effet -16°c pour un homme) qui ne pèse pas plus d'1.5 Kg et surtout qui ne fasse pas 13l de volume ça se paye un peu.
Avant j'avais un Valandre Swing 900 que j'ai utilisé au Népal. Très bien, testé à -10°c en short et t-shirt à 4500 m, dormi comme un bébé Sleep Moins cher, surtout acheté directement auprès de Valandré, mais 1.5 Kg et 13l de volume.
Mais bon un duvet de cette qualité ça se revend plutôt bien.

Marmotte a écrit:
(...)
je soupçonne Fabien de vouloir partir dans un pays froid..... il a déjà fait un trek au nepal...

moi je me ferais bien la Patagonie (oui oui c'est une grosse coch...e, voila la blague est faite)
Je me soupçonne de vouloir faire 2 grosses conneries encore plus hautes que les 5600 m du Népal et potentiellement plus froides.
Pourtant l'une des 2 est située dans un endroit où il fait plutôt chaud !

Mais la Patagonie ça me dirait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:06

Le Kilimandjaro ??

Sinon en moins tripant mais tout aussi dangereux, y'a la colline de Chelles ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:02

wwwfabien a écrit:

Tu me le prêteras ce Trek Mag stp ?
Est-il toujours en vente ?

oui si tu veux, c'est le dernier en date, toujours en kiosque



juste pour mettre la pression à ceux qui ne sont pas bien equipé (en sac de couchage hein)... je vous copie colle l'accroche de l'article geek oldboy

Qui n'a jamais passé une nuit transi de froid, ce genre de nuit ou les secondes paraissent des minutes, les minutes desheures, ce genre de nuit qui reste etrangement gravée dans notre memoire. Parce que "plus jamais ça", un sac de couchage adapté est obligatoire, les consequences en trek d'une nuit à geler pouvant etre préjudiciable et la marche du lendemain tout à coup très compliquée...

voila... albino vador
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:47

@ Marmotte : tu peux toujours prendre le train de Paris à Fontainebleau. Au retour tu te fais poser à l'arrêt de RER D le plus proche (vers chez moi ?Buno-Bonneveau ?). C'est sur la route des gars du 91/78.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 8:54

ZilB a écrit:
Le Kilimandjaro ??

Sinon en moins tripant mais tout aussi dangereux, y'a la colline de Chelles ! cheers

Vi Kilimandjaro ou Aconcagua. Ca devrait être le sommet africain en premier, suivi d'un tour dans le Ngorongoro.

Marmotte a écrit:
wwwfabien a écrit:

Tu me le prêteras ce Trek Mag stp ?
Est-il toujours en vente ?

oui si tu veux, c'est le dernier en date, toujours en kiosque

(...)
Je vais regarder si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 11:56

Sympa le Kili cheers Beau voyage en perspective que tu t'offres là !

Et comme pour le Népal, j'espère que tu nous offrira quelques uns de tes meilleurs clichés drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:30

j'ai fait le tour de mon equipement...

confirmation donc pour les cartes (j'ai les 2 necessaires), j'ai retrouvé ma boussole... faut que je remette une pile dans mon alti suunto,

j'avais effectivement fait une boulette sur l'amperage des piles et de toute facon c'est des AAA, j'ai acheté ce soir un jeu de 4 piles AA au lithium (il en faut 2 pour le GPS)... et j'ai les piles rechargeable de mon appareil photo (du 2700)

le GPS avec les traces et waypoints

tout ceci dans un but de sécurité en cas de brouillard par ex (on naviguera au gps ou à l'altimetre (notamment si on se choppe du brouillard alors qu'on est sur les rochers du parquet.. on suivra une courbe de niveau pour tomber direct sur le pas de l'ours et chamailloux)
sinon le parcours ne presente pas de difficulté niveau orientation... si y a pas eu de neige fraiche on aura les traces déjà faites (on pourra toujours faire la notre si ça fait plaisir au hobbit en s'ecartant hors des sentiers)


j'ai retrouvé la scie fiskars et mon ptit sac "survie", allumette etanche, allume "feu light my fire", sifflet, couverture de survie, scotch americain, cordelette (ça peut servir notamment pour eviter que les raquettes ne se retournent dans les descentes - pas ce soucis sur les INOOK que je prete à Zilb ni sur mes TSL 438 access), je rajoute du journal pour le poele et tout un tas de truc qui ferait passer Bear Grylls pour un boyscoot Razz Marmotte

la pelle à neige c'est ok, je prendrais pas la sonde ni l'ARVA (de toute facon un seul ARVA par groupe ça sert à rien et de toute facon on va pas dans des zones d'avalanche .. et meme si Bear décide de descendre en rappel les falaises du glandasse ça ne servira pas Razz )

je me tate à prendre mon filtre katadyn... au pire boire l'eau des sources ou la neige fondue ça n'entraine qu'une mini gastro pig Razz

j'ai ressorti mon rechaud Primus qui est multicombustible... on aurait pu siphoner du carburant sur le parking avant de partir, mais pour les besoins sur 2 repas en refuge les deux rechauds d'ubik et supersonicus suffirons largement.
verifier bien que les cartouches de gaz sont à leur plus haut niveau, avec le froid le butane/isobutylene sont moins efficace (y a une perte plus importante)

j'ai tranché.. je ne me chargerai pas avec ma tente VAUDE, elle passe l’épreuve de la neige (c'est une 4 saison) mais jusqu'a présent, malgré l'affluence on a toujours trouvé de la place dans les cabanes

pour la bouffe et les fringues rien n'a ajouter sur ce que Fabien vous a suggerer.

Perso j'ai des sous vetement technique (style cuissard ou collant si il fait froid), par dessus un surpantalon EIDER respirant et etanche, sous vetement technique MILLET en haut, avec une polaire super chaude Jack Wolfskin et veste de trekking de la meme marque
je prends une paire de chaussette par jour, idem pour la sous couche du haut.
je prends en plus une ptite polaire Lafuma pour la nuit et j'ai un sous collant ODLO très chaud en cas de froid ou pour dormir.
en plus des lunettes classique, je rajoute un masque de ski (en cas de tempete de neige Razz
pour les gants je prends 2 paires.. une très chaude, et une autre plus fine mais tout aussi étanche et respirante, j'ai en plus des sous gants technique ceramique (en fait du polyestere thermique)

j'en oublie, tout est dans un coin de ma tete, c'est un peu fouilli tout ça... j'suis moins structuré que Fabien niveau liste, mais vous etes entre de bonne main, vous reviendrais sain et sauf ... Marmotte vador
promis geek
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:22

Test des piles rechargeables avec le Dakota 20 aujourd'hui et une température négative.
J'avais mis l'éclairage de l'écran sur 30s (après il s'éteint si personne ne le touche). Et j'ai toujours gardé le GPS dans la poche du blouson, au chaud. Et bien après 7h de rando, le témoin de charge indiquait toujours 100%.

Croisé 2 gars qui marchent parfois une semaine complète l'hiver. Et grâce au GPS, ils s'en sont toujours sorti dans le brouillard alors que parfois avant ils ne trouvaient même pas les refuges sans visibilité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:37

Tiens Fred ça me fait penser que je prendrais des pastilles micropur pour la flotte que je ne ferais pas bouillir.
J'avais aussi un truc pour filtrer l'eau de la neige fondue qui des fois à des poussières/débris. Mais si je ne le retrouve pas un filtre à café ça ira aussi Razz

Pour la tente j'ai revendu ma 4 saisons, trop lourde de toute façon, et je n'ai plus qu'une tente light qui doit pas aimer la neige, quoique j'ai pas testé, mais pas envie non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:42

Seb91 a écrit:
Test des piles rechargeables avec le Dakota 20 aujourd'hui et une température négative.
J'avais mis l'éclairage de l'écran sur 30s (après il s'éteint si personne ne le touche). Et j'ai toujours gardé le GPS dans la poche du blouson, au chaud. Et bien après 7h de rando, le témoin de charge indiquait toujours 100%.

bon je garderai les piles lithium en secours alors... mais merci pour l'info, maintenant j'en ai 2 jeux d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:44

Tu peux les garder 15 ans. Les piles au lithium ne se déchargent pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
» [Matos] Tentes/Tarps
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» matos de me....
» Cherche matos informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: