Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Raquettes] Liste prévisionnelle matos

Aller en bas 
+9
Supersonicus
markitos
Tortuga
Junior
Tribal
THE 5TH HORSEMEN
emalyg
Marmotte
wwwfabien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:46

wwwfabien a écrit:
Tiens Fred ça me fait penser que je prendrais des pastilles micropur pour la flotte que je ne ferais pas bouillir.
J'avais aussi un truc pour filtrer l'eau de la neige fondue qui des fois à des poussières/débris. Mais si je ne le retrouve pas un filtre à café ça ira aussi Razz

Pour la tente j'ai revendu ma 4 saisons, trop lourde de toute façon, et je n'ai plus qu'une tente light qui doit pas aimer la neige, quoique j'ai pas testé, mais pas envie non plus Laughing

j'ai eu une petite bouteille/bidon avec filtre charbon dans le bouchon... je prendrais ça... j'ai plus l'impression que c'est pour le gout que pour filtrer les bacteries

les pastilles micropur c'est long....

je rapporte du chouchen dans une flasque pour tuer les bacteries pig vador Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:24

20 min pour les micropur forte, c'est pour ça que je prend 2 poches à eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 7:31

wwwfabien a écrit:
20 min pour les micropur forte, c'est pour ça que je prend 2 poches à eau.

mouais.... alors que si tu pisses dans une poche en plastique.... tu mets la poche dans un trou ou tu as mis un recipient au fond... avec le soleil et la chaleur les goutte d'eau de condensation se forme sous le plastique et tombe dans le recipient... et tu as de l'eau !!
c'est bear qui l'a dit !! geek taurus BiBi

j'en étais resté à des temps de 6h..
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:48

M'a gourré c'est 30 min :
http://www.katadyn.com/frfr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-micropur-micropur-forte/micropur-forte-mf-1t-deefnldk/

Par contre ça donne un petit goût à l'eau si on boit tout de suite. Bon pas pire que celui d'une poche camelbak ou que l'eau du robinet...


Sinon une fois que tu as récupérer de l'eau par évaporation/condensation tu place ça quelques heures en plein soleil dans une bouteille plastique et les UV vont tuer une partie des bactéries/amides/bestioles diverses. C'est utilisé en Afrique pour assainir l'eau des puits à moindre coût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:21

Au fait pour les reapsdu midi, on se fait une tambouille qu'on mangera froide sur le parcours ?

Sinon, 1 poche à eau 1,5L ca risque d'être short non ? J'en ai une 2ème mais elle fuit ! Sinon je prend une gourde 80cl en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:55

ça depend... ça bois comment un hobbit ?! Razz

prends ce qu'il te faut pour la journée, en sachant qu'on ne trouvera des fontaines que le soir.
les sources sont rares sur le Vercors.. c'est un plateau calcaire donc pas d'eau en surface

pour la bouffe du midi, prend pour te faire un casse croute ou pique nique rapide... genre du fromage, saucisson, du pain... etc... pour 3 repas sur le pouce le midi
on sortira pas les rechauds Razz
c'est ce que je vais faire pour ma part

le soir j'aurai des plats lyophilisés... c'est compact, rapide à faire et très correct au niveau gout

et pour le matin un mix des deux (lyophilisés et bouffe classique)


Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:03

Marmotte a écrit:
ça depend... ça bois comment un hobbit ?! Razz

prends ce qu'il te faut pour la journée, en sachant qu'on ne trouvera des fontaines que le soir.
les sources sont rares sur le Vercors.. c'est un plateau calcaire donc pas d'eau en surface

pour la bouffe du midi, prend pour te faire un casse croute ou pique nique rapide... genre du fromage, saucisson, du pain... etc... pour 3 repas sur le pouce le midi
on sortira pas les rechauds Razz
c'est ce que je vais faire pour ma part

le soir j'aurai des plats lyophilisés... c'est compact, rapide à faire et très correct au niveau gout

et pour le matin un mix des deux (lyophilisés et bouffe classique)


mince y'a pas de grenouilles dans la Vercors
Bear gryls
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:11

on pourra pousser vers le grand veymont et essayer de choper un chamois.... Marmotte Razz

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Chamois1pfik9
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:57

Miam le Chamois pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:59

Marco, le cousin de Draillou, en avait apporté pour le casse-croûte lors de notre sortie du 26 décembre. pig
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:07

je prends un arc
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:09

Toi t'as assez répété que tu étais végétalien taurus Alors tu vas laisser tranquille ces biquettes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:57

Merci marmotte ! Bon je vais prendre une poche 2l + gourdes 80cl.

Je suis en train de faire mon sac et ca commence à être lourd !

Petite question : j'avais proposé de prendre ma cartouche de gaz en plus de mon réchaud. Mais je vois qu'ubik et supernicus en prennent déjà une. La mienne est assez grosse et donc lourde (650g). Donc si je peux éviter de la prendre ... Du coup je prend mon réchaud au cas où ?

Pour les jeux de cartes je peux en prendre deux. Par contre dommage pour le meilleur jeux (boursicocotte) il ne sjoue qu'à 5 donc j'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:00

Déjà si tu laisses ton doudou dans ton lit, ton sèche-cheveu dans la salle de bain, le pot de Nutella dans le placard et que tu ne prends qu'une ou deux bûches de bois dans le sac plutôt qu'une stère, ça devrait être plus léger Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:07

Ouais mais je viens de le remplir en conditions réèlles avec la flotte, la bouffe, les fringues etc ! Faut peut-être que j'enlève le scrabble, le monopoly, le risk et le trivial pursuit ? ... Rolling Eyes Mon sac fait 60% de mon poids. Difficile d'être un hobbit ! Laughing

Putain je risque d'avoir chaud avec mon pantalon de ski et manteau de ski !!

Ca va déchirer ce wik raquette ! Vivement jeudi soir albino
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:08

Avec tes fringues de ski tu vas crever de chaud en journée mais tu seras content le soir et le matin !
60% de ton poids ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:18

ZilB a écrit:
Ouais mais je viens de le remplir en conditions réèlles avec la flotte, la bouffe, les fringues etc ! Faut peut-être que j'enlève le scrabble, le monopoly, le risk et le trivial pursuit ? ... Rolling Eyes Mon sac fait 60% de mon poids. Difficile d'être un hobbit ! Laughing

Putain je risque d'avoir chaud avec mon pantalon de ski et manteau de ski !!

Ca va déchirer ce wik raquette ! Vivement jeudi soir albino

Euh ya quoi dans ton sac ?? Shocked
Parceque même à 50 Kg (mais ça doit être un peu plus) 60% ça ferait 30 Kg !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:30

C'était une blague ... Déstressez... Ca va bien s'passer Cool

Pesé à 11kg quand même Shocked

Fab je fais 63kg ! pig
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:40

63kg pour 1m35 ... ok je [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 2945716099
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:54

markitos a écrit:
63kg pour 1m35 ... ok je [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 2945716099



Ouais sur l'indice IMC je suis à la limite du sur-poids ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:56

ZilB a écrit:
C'était une blague ... Déstressez... Ca va bien s'passer Cool

Pesé à 11kg quand même Shocked

Fab je fais 63kg ! pig

pesé vite fait sur la balance, j'arrive à 10kg a peu pres Surprised







mais sans la bouffe, sans l'eau, et sans le gaz........ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:08

ub!k a écrit:
ZilB a écrit:
C'était une blague ... Déstressez... Ca va bien s'passer Cool

Pesé à 11kg quand même Shocked

Fab je fais 63kg ! pig

pesé vite fait sur la balance, j'arrive à 10kg a peu pres Surprised

mais sans la bouffe, sans l'eau, et sans le gaz........ Shocked



T'as penser à enlever les fringues que tu porteras le Jour J ???! Si je met bâtons + manteau de ski + fute de ski j'arrive à 15kg. J'ai 2,5kg d'eau + environ 2,5kg de bouffe (5 repas + 2 pti déj).

Finalement tu t'es pris un duvet ?
Revenir en haut Aller en bas
ub!k
psychopathe
ub!k


Nombre de messages : 115
Localisation : Paris

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:28

Pour le duvet j'hésite, mais je vais probablement prendre le -5 chez décat
j'attends de voir s'il le solde mercredi on sait jamais

sinon le poids c'est avec les bâtons mais sans les fringues que j'aurais sur moi donc oui c'est lourd (mais j'ai tendance à prendre plus que nécessaire...)
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:33

Pour la nuit j'ai prévu chaussettes, cuissard hiver, tee shirt odlo chaud + gilet Raidlight+bonnet. Dans le duvet + drap en soie, ca devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 7:27

lol! mdr la psychose commence... la pression monte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Raquettes] Liste prévisionnelle matos   [Raquettes] Liste prévisionnelle matos - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Raquettes] Liste prévisionnelle matos
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raquettes] Week end dans le vercors cet hiver ?!
» [Matos] Tentes/Tarps
» [Raquettes] Week end le retour de la vengeance : traversée nord/sud
» matos de me....
» Cherche matos informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Raid - Course a pied - Multisports-
Sauter vers: