Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MICHELIN

Aller en bas 
+10
Supersonicus
Young Jedi
Daminou
le dino
nicolas3334
philou93
wwwfabien
Tribal
Junior
taurus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:28

ben en fait je cherche un bon pneu AV d'hiver, qui se débrouille mieux que le nobby nic sur terrain gras / glissant et qui reste autour de 550 gr en 2.25 et qui soit plus confortable qu'un pneu boue (Medusa ou equivalent)
Ce Michelin est celui qui me semblait le plus adapté.

Pour ce qui est de Michelin, d'après mes différentes lectures, les remontées terrain semblent bonnes donc je me dit que ca peut valoir le coup de tenter ...
De toute façon, il n'y a pas ce que je veux chez les allemands alors ...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:39

pour ce que tu cherches c'est du gommard tendre....
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Young Jedi
Gaine et Cable
Young Jedi


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Neuilly / Seine
Humeur : Heureux !

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:42

Ben j'ai pris la gomme la plus tendre ...
Chez Schwalbe la Vert star n'est pas dispo sur les petites sections
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:45

chez kenda et le stick-E ? toi tu devrais venir faire un tour a bleau avec junior en ce moment, tu comprendras ce que c'est un pneu a 800 gr qui colle, sur des dalles vertes de mousse en devers il passe en vélo et moi en essayant de le suivre a pied je tombe !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:47

Tu veux un autographe ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:48

pascal m'en est témoin  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:59

taurus a écrit:
ouais et l'imc du pneu?

jean yves, tu penses que, parce que le R&D et le sponsoring font du forcing qu'il faille absolument acheter des pneus michelin?

Même en auto j'ai été déçu, je suis passé chez goodyear qui ont un excellent 4seasons, en velo je suis satisfait de schwalbe, kenda, maxxis ce qui ne n’empêche pas d'avoir gardé mes hutchinson, michelin, panaracer, mais je suis loin d'être attiré par michelin.

Les seuls bons que j'ai eu un moment ont été les Comp-S, le XLS avait une gomme trop dur, les AT et leur dual raid de la carcasse aussi, du coup je ne suis pas intéressée, en revanche si on m'en donnais une paire, je testerais, mais là dépenser pour je dis non.

En pneus de bagnole pour tous les jours les Michelin Energy sont quand même top ! Ca tient suffisamment la route, ça freine, ça s'use pas vite et on les trouve à prix correct en plus.

En pneus VTT, les derniers que j'ai essayé sur une longue durée, sur des sorties tendances Enduro s'usaient bien trop vite. Mais je n'ai pas testé la dernière gamme.

Le Comp-S light, ptain c'était une savonnette au freinage, au moins ça obligeait à freiner avant les virages sinon .... booom. Par contre il roulait bien. Mais bon ça remonte à un moment cette gamme.

Maxxis j'ai arrêté, c'est bon pour les poseurs du sud avec leurs cailloux ronds, mais ici à l'arrière je n'arrête pas de les couper sur les flancs. Encore plus souvent que les Schwalbe Evo. Le dernier Maxxis que j'ai acheté un Xmark 2.10 n'a pas roulé des masses et déjà 2 coupures sur les flancs. Mes Larsen TT finissaient aussi comme ça.

Chez Schwalbe on a du bon, chez Continental aussi la nouvelle gamme est sympa, Kenda très bien aussi même si la gamme est peu éparpillée et pas toujours très facile à comprendre. Chez Spe il y a des pneus intéressants aussi, Hutchinson aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:02

wwwfabien a écrit:


En pneus de bagnole pour tous les jours les Michelin Energy sont quand même top ! 
Ils n'existent pas pour toutes les dimensions !  Sad 
Pour ma 307 SW avec dimensions de kéké, c'est la ruine faut du primacy HP à 200 roros le pneus....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:55

wwwfabien a écrit:
En pneus de bagnole pour tous les jours les Michelin Energy sont quand même top ! Ca tient suffisamment la route, ça freine, ça s'use pas vite et on les trouve à prix correct en plus.

+1 pour Michelin, j'ai roulé longtemps avec des Conti Sport et y'a pas photo, je prefére la Französisch qualitat  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:08

wwwfabien a écrit:


Chez Spe il y a des pneus intéressants aussi,

 Twisted Evil  Storm en 2 AV et Ground control 1.9 AR  dinofuck tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:36

Ce sont quasi des pneus de cyclocross ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:58

J'avais aussi des energy, une fois usé au 3/4 impossible de prendre un rond point sur le mouillé sans que celui décroche intempestivement et pourtant je n'ai pas un foudre de guerre en voiture, là les good year ont une bien meilleur adhérence et ce même en forçant sur la pédale d’accélérateur.

Michelin ont peut-être été bon, a la pointe dans ce domaine mais maintenant ils ne sont ni meilleur ni pire, je dis juste qu'il y a mieux dans le domaine du pneu que eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:32

Pourtant les miens je les use jusqu'à la cordes, même un peu limite sur les derniers devant. J'arrivais à les faire patiner à l'accélération sur le mouillé, mais ça tenait encore en virage en roulant aux vitesses légales, ça freinait correctement malgré l'ABS.
C'est vrai qu'en général les bords d'attaque sont morts avant le centre du pneu. Peut être une tendance à prendre les virages un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:10

MICHELIN - Page 3 991249MichelinPro428mm4

Even though it’s not a new tire, the Michelin Wild Race’r Reinforced will now be available in a wider 2.25″ version in both 27.5 and 29″ wheel sizes. Originally thought of as an XC race tire, Michelin has found that riders like the tire as a dry conditions rear tire for Enduro racing so the larger, reinforced casings make sense.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 9:06

Il est bien ce pneu, dommage qu'il s'use vite en conditions engagées sur terrain sec/dur (ou tu freine tout le temps parce que t'as peur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:01

Voilà près de 15 ans que je n'ai essayé ni Michelin ni Hutchinson. Trop déçu à l'époque.
Les progrès sont réels ?
Revenir en haut Aller en bas
lasouque81
Poignées
lasouque81


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : Toulouse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 8:27

Les nouveaux wild grip sont pas mal en renforcé mais très lourd. Les wild rock une accroche enorme sur le sec (nul si humide) mais a priori trop collé et sa rend le velo moins vif.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:26

Seb91 a écrit:
Voilà près de 15 ans que je n'ai essayé ni Michelin ni Hutchinson. Trop déçu à l'époque.
Les progrès sont réels ?
Il y avait déjà des bons pneus chez Hutchinson il y a 15 ans comparé aux autres marques... avec les alligator, Spider, python puis les barracuda. Ca changeait des trucs de chez Maxxis...
Chez Michelin on a eu le Hot S très bien aussi.

Aujourd'hui il y a une gamme pas mal chez Hutchinson, avec les hardskins.
Le Toro je ne suis pas fan, moyen partout en fait et glisse trop facilement quand on aborde un terrain humide avec des racines ou des rochers.
Le Squale est sympa en Enduro ! Sur du sec. Digne héritier des Barracuda.
Le Cobra se comporte bien sur le sec, mais usure rapide comme le Michelin et coupure de la bande de roulement sur 2 exemplaires (pas de chance ?)
Cougar sympa, plus polyvalent sec/humide que le Squale et rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:22

MICHELIN - Page 3 Picmon10
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Le Squale
Poignées
Le Squale


Nombre de messages : 174
Localisation : Maissons-Alfort

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 8:04

J'ai testé les Wild Rock R2 En reinforced (27,5 / Gum X-AR et MAGI X-AV) et ils ont une accroche énorme. 
Je n'ai pas senti de problème au niveau des réactions du vélo (Peut être que je roule trop lentement pour ça).

Reste à les tester à Bleau en conditions humides, pour savoir si ils sont aussi bon que sur le sec. 
Perso, ça m'étonnerait qu'ils n'aillent pas. (je me méfie toujours des avis tranchés du style: "ceux là ils sont nul sur le mouillé..."
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 11:53

le truc, c'est que le pneu qui est bon en toute condition n'existe pas, c'est un compromis.

michelin font chier avec leurs appellations barbares et qui change.

Depuis les AT je n'ai pas repris de michelin, si demain ils veulent bien m'en donner a testé, mais là !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:06

Suis un peu de ton avis le squale,et en plus a l'heure actuelle on a tendance a rouler avec de gros pneux dans la boue,a une epoque pour la boue j'avais des hutc scorpio en 1,75!c'était nickel! Et ma premiere bagnole était une ami8 et quand il neigeait et bien je passais bien mieux que mes potes qui avaient des super5 gt !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:36

Je ne roule pas dans la boue !...
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:40

Ben en fait quand j'y pense on utilise des fat dans la neige alors qu'il faut normalement des pneus fin scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:43

Perso je roulais moins vite en VTT avec des pneus fins et durs qu'avec des pneus larges et peu gonflés comme ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MICHELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MICHELIN   MICHELIN - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MICHELIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS]pneu Michelin Wildrace'R 26 x 2.10 tringles souples neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Roues et Pneumatiques-
Sauter vers: