| Pedales | |
|
+4nicolas3334 Junior le dino taurus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Pedales Mer 12 Aoû 2009 - 8:50 | |
| les dernières pédales TIME | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Pedales Jeu 5 Aoû 2010 - 10:26 | |
| les look | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 20:51 | |
| Parmis la tribu de routard, j'aurais bien demandé a roadicus, mais là en plus d'être estropié, il est en mode course a pied !!
Dîtes moi, j'ai en pédales mes shimano Dura-ace de quand je faisais de la route (elles ont 12 ans et deux points d'accroche) que je ne supporte plus.
j'aimerai changer, je pencherai pour une paire de look kéo blade carbon ou une paire de time, avez-vous des retours sur ces modèles?
sur le probike et le alltricks rien en blade ou alors j'y laisse un pied au prix ou elles sont! | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 20:54 | |
| Ben t'en achètes qu'une ! J'ai des Time RXS, c'est bien mais l'enclenchement est viril. Look chais plus quoi, faut prendre celles où il y a un insert alu ou inox sinon elles sont bouffées par le frottement des cales. Time Iclic si j'ai bien suivi y a des soucis d'usure des cales assez rapide. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 20:56 | |
| Et bien moi je fais le plouc je mets les même pédales sur toutes mes chaussures donc des pédales de VTT.. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 20:57 | |
| oui je suis aussi passé par là, mais alors pourquoi avoir pris un route, une paire de slick sur le TT et zou...
...tu vois ou je veux en venir? sérieux, il y a un réel gain au pédalage avec une paire dédié a la pratique sur route. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:03 | |
| J'en sais rien j'ai des chaussures à semelles carbone déjà alors pas sur que des pédales de route m'apportent un gros plus. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:05 | |
| si au niveau de l'appui, la façon de pédaler et surtout du pédaler rond, je ne suis pas expert mais je me sens mieux faire corps avec le vélo, en route il y a moins besoin de déclipser qu'en vtt. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:07 | |
| Et tu gagnes quoi au final ? Parce que moi je peux te dire ce que tu perds en pognon dans l'histoire juste pour acheter une paire de pédales et les chaussures qui vont avec. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:09 | |
| mais j'ai déjà les chaussures, mes anciennes carnac, mes pédales shimano que j'ai aussi gardé, juste qu'elles merdouilles en ce moment et m'agace... ...y gagner, bah ce que j'ai décrit plus haut. toi tu deviens comme moi vis a vis du GPS | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:13 | |
| Si tu me garanties que je gagne au moins 1km/h de moyenne avec ça je veux bien y réfléchir | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:16 | |
| tu chausses du combien? j'ai une paire de luck carbon en 45 mais qui fait 44, trop petite pour moi, je ne les ai jamais vendu, et je dois avoir une paire de keomax si tu veux tenter ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:18 | |
| Je fais juste du 42 | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:19 | |
| Tu gagnes pas 1km/h mais la courbure des chaussures est différente, la zone d'appui est plus grande, bref c'est un peu plus adapté. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:21 | |
| tiens faudrait savoir si parmi les vétéTT, il y en a d'autre qui roule avec leur pédale de TT ou spécifique route !! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:28 | |
| - le dino a écrit:
- Tu gagnes pas 1km/h mais la courbure des chaussures est différente, la zone d'appui est plus grande, bref c'est un peu plus adapté.
Pour avoir fait plusieurs fois 200km avec mes pédales de VTT je n'ai eu aucun souci, ni douleur ni inconfort, surtout avec mes chaussures à semelles bien rigides. Donc ton argument n'est pas suffisant à mes yeux. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:31 | |
| Autre argument : t'as l'air d'un blaireau avec tes pédales de FR | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 21:33 | |
| ça déjà ça me touche davantage Ceci dit j'ai des Look quartz... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 22:54 | |
| en gros c'est comme tout le reste, faut essayer pour juger.
j'ai longtemps roulé avec mes pédales vtt, tiens d'ailleurs, j'ai remis mes crank sur le route pour pouvoir rouler avec mes chaussures hiver spé, je ne voulais pas me faire chier avec les couvres chaussures, je sens la différence dans l’efficacité du coup de pédale, et j'ai des semelles rigides pourtant. | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Pedales Ven 9 Mar 2012 - 23:12 | |
| Moi aussi des années avec des pedales vtt sur mon route. Et pour les même raisons que seb... Mais un jour je m'y suis mis: La révélation. C'est pas du tout pareil. mon rendement s'en est trouvé grandement amélioré. 1km/h de plus? C'est tout à fait plausible! Enfin c'est exactement comme l'electrique. On croit (a tort) que ca apporte rien de plus mais en pratique c'est bluffant! Rotolove je te conseille les look Kéomax. Pas chères mais très agréables et fiables. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Pedales Sam 10 Mar 2012 - 6:14 | |
| Moi j'ai roulé 1 an quand j'ai eu le TCR avec mes Time Atac, ensuite je suis passé aux Look, l'appui est un peu meilleur quand même. Par contre je ne suis absolument pas sûr que ça se traduise par une moyenne supérieure... | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Pedales Sam 10 Mar 2012 - 8:48 | |
| il n'y a pas QUE les pédales :les chaussures sont différentes aussi(plus rigides)et faites différemment mes northwave route me semblent plus"courbées" | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Pedales Sam 10 Mar 2012 - 8:52 | |
| Les chaussures route sont optimisées 100% route!
En VTT c est un compromis pédalage et marche... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Pedales Sam 10 Mar 2012 - 8:55 | |
| - le dino a écrit:
- Tu gagnes pas 1km/h mais la courbure des chaussures est différente, la zone d'appui est plus grande, bref c'est un peu plus adapté.
Dis donc grainalyg tu sais pas lire ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedales | |
| |
|
| |
| Pedales | |
|