| Pédales Look | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 7:43 | |
| Vous savez comment elles se démontent ?? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 8:32 | |
| Disqueuse après un petit coup au four. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 11:22 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Vous savez comment elles se démontent ??
oui avec une clé a ergots ( tu sais c'est le même système que pour certains BB avec le contre écrou pour tenir celui-ci sur le cadre), ce qui fait sortir l'axe de la cage. par contre fabien d'après la doc' cela se démonte dans le sens horaire | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 12:03 | |
| Merci :D
Euh tu as trouvé la doc où ? Elle était pas dans la boîte et j'ai jeté un oeil rapide sur le site Look sans rien trouver. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 12:10 | |
| Je n'ai jamais de doc dans les boites expliquant comment elles se démontent. Je suis preneur d'un lien aussi ! Et que t'arrive-t-il Fabien pour que tu doives les démonter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 14:01 | |
| Rien du tout elles sont (encore) neuves | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 14:36 | |
| Tu veux les démonter préventivement alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 14:46 | |
| Je veux regarder un peu comment c'est foutu dedans, voir si on peut optimiser un peu tout ça Je gagnerais bien quelques gr dessus, là elles sont à 243 gr. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 14:51 | |
| Malade mental Question usure, tout ce que je peux te dire c'est qu'en plus d'un an je n'ai jamais eu le moindre jeu dans l'axe ou les roulements. Ensuite si tu arrives à gagner 30gr en changeant d'axe, même si c'est du poids en rotation tu ne ressentiras absolument pas la différence. Pas assez éloigné de l'axe de rotation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 20:36 | |
| C'est sikologik ! Sur mes Candy 4Ti j'avais gagné une 10aine de gr et ma paire faisait 193 gr | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 20:40 | |
| Tu sais depuis que j'ai perdu 11,5 kg, je relativise l'importance du poids. Autant à pied je le sens à chaque instant, autant à vélo c'est moins évident. Alors quelques grammes... | |
|
| |
Oldboy whatever happened, happened
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 21:09 | |
| Au delà de la "pure recherche du gain de poids" je suis plutôt en phase avec la démarche d'optimisation !! Si tu sais que tu peux améliorer, je trouve normal de chercher à le faire ! Enfin je subodore peut être mal les motivations du "grand tout maigue" !! :D | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 21:28 | |
| Toi aussi tu chercherais à gagner 10gr sur une paire de pédales ?? Pourtant t'hésites pas à mettre de 200gr de scotch sut ton VTT par moment.... Paradoxal non ? | |
|
| |
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 21:43 | |
| - Seb91 a écrit:
- Toi aussi tu chercherais à gagner 10gr sur une paire de pédales ?? Pourtant t'hésites pas à mettre de 200gr de scotch sut ton VTT par moment.... Paradoxal non ?
Relis ma phrase ! Je ne chercherais pas à gagner 10g mais si j'y arrive en optimisant ce qui peut l'être ben tant mieux !! Concernant le scotch, j'ai cherché à optimiser la protection de mon cadre, de ce cas précis la conséquence est une augmentation du poids !! Tu me suis ? :D Oui je sais je suis de mauvaise foi !! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 21:45 | |
| C'est clair | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 22:01 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Pédales Look Sam 6 Nov 2010 - 22:26 | |
| moi j'optimise mon gras en vu d'une chute, comme cela je serais mieux amorti!!! | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Pédales Look Dim 7 Nov 2010 - 0:47 | |
| Fabien il "optimise" mais souvent il "atomise" aussi un peu le matos | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Dim 7 Nov 2010 - 7:03 | |
| - Seb91 a écrit:
- Tu sais depuis que j'ai perdu 11,5 kg, je relativise l'importance du poids. Autant à pied je le sens à chaque instant, autant à vélo c'est moins évident. Alors quelques grammes...
C'est clair que 10 gr tu le sens pas, c'est juste un plus psychologique quand tu connais le poids final du vélo. C'est bien pour ça que je tente les Quartz parceque niveau fonctionnement les Candy ne m'ont pas convaincu. Par contre sur mes Candy préparées maison le fait qu'elles ne prennent plus de jeu au niveau des roulements j'ai apprécié | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Dim 7 Nov 2010 - 14:06 | |
| Là les Look Quartz ne prendront pas de jeu aussi facilement. D'ailleurs aucune de mes paires n'a de jeu. Mais je comprends mieux pour tes Candy. Moi aussi j'aime voir la tête des gens que je leur dit que mon Yeti fait 11,2 kg | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Dim 7 Nov 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pédales Look Dim 7 Nov 2010 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Pédales Look Dim 7 Nov 2010 - 18:22 | |
| Même pas je réagi.... | |