| Les vélos (toutes marques) | |
|
+15JEANPATRICK markitos Tribal Oldboy Catoli Junior nicolas3334 THE 5TH HORSEMEN taurus Supersonicus ZilB wwwfabien x-serval le dino Tortuga 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Jeu 16 Déc 2010 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Jeu 16 Déc 2010 - 19:41 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Jeu 16 Déc 2010 - 21:14 | |
| ouais, je le trouve classieux | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Jeu 16 Déc 2010 - 21:30 | |
| L'est biau le vélocipède Suisse | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Jeu 16 Déc 2010 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Ven 24 Déc 2010 - 18:15 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Sam 25 Déc 2010 - 15:25 | |
| toi aussi, ton route est plus beau que ton vtt, vous vieillissez les gars, le route c'est bon quand on a 60 ans | |
|
| |
Supersonicus potence
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Sam 25 Déc 2010 - 17:00 | |
| | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Sam 25 Déc 2010 - 17:45 | |
| Et il fonctionne bien sur la neige et le verglas | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Sam 25 Déc 2010 - 20:19 | |
| moi je le trouve plus joli que le TT par contre il faudrait inverser les fourches, la noir du route sur le TT et la blanche du TT sur le route | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Dim 26 Déc 2010 - 9:48 | |
| Et ouai il serait classe le route avec la Fox ! Et du coup avec des freins à disque | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Dim 26 Déc 2010 - 11:28 | |
| Quand tu freines t'as interêt à doser. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Dim 26 Déc 2010 - 12:57 | |
| étonnamment de l'avant ça-va très bien!! c'est surtout a l'arrière qu'il faut doser, du coup si on répète de gros freinage on se retrouve avec des plats sur le pneu!! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Jeu 30 Déc 2010 - 13:29 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mar 18 Jan 2011 - 16:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 7:43 | |
| Tiens je profite de ce sujet, quelqu'un sait pourquoi on fait des bases très courtes sur un vélo de route ? J'ai bien des idées mais j'aimerais vos avis | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 9:57 | |
| | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 11:01 | |
| Rigidité, nervosité, maniabilité... 405/408 pour le sport et virvolter dans les pelotons 410/415 cyclo ca fait un velo bien stable et confortable | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 11:02 | |
| C'est à peu ça il me semble quand tu compares le Roubaix et le Tarmac chez Spe (2 vélos que j'adore...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 12:16 | |
| Rigidité et nervosité c'est très discutable...
Par contre maniabilité, on a déjà un top tube court (à cause de la forme du guidon), un angle de direction important, du poids sur l'avant, et un empattement bien court même si on avait des bases plus longues. C'est pour compenser les grandes roues ? Effet gyroscopique plus important ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 19:51 | |
| Je crois que c'est essentiellement le confort qui varie avec la longueur des bases sur un vélo de route et donc sa rigidité verticale avec. Mais bon, perso je manque clairement de recul pour en dire plus.
| |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 20:00 | |
| je suis d'accord avec nico, c'est la recherche de la performance, avoir un cadre hyper nerveux et répondant a la moindre sollicitation, a la base ce sont des vélos fait pour des professionnels qui développe un peu plus de watts que nous!!
par contre on perd en confort, ils sont utilisé pour des sorties de 4/5H
je sais pour en avoir discuté avec le mécano d'une équipe pro (delatour) il y a quelques années en arrière, qu'ils utilisaient des vélos différents en fonction du profil de la course.
tiens dis moi fabien, tu connais le Reach & Stack ? j'ai compris en gros, c'est david Turner et Sam Burkhardt (transition bike) qui sont derrière ça, apparemment aux US cela devient de plus en plus pris en compte pour la fabrication de cadre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Mer 19 Jan 2011 - 20:27 | |
| C'est plutôt une nouvelle méthode pour donner une taille au cadre, après les hauteur de top tube qui ne veulent pas dire grand chose et les S, M, L etc... qui diffère beaucoup d'un constructeur à un autre. D'après eux ça permettrait de plus facilement comparer les cadres, ou de déterminer s'il faut un "short reach" pour les petits bustes et un "long stack" pour les grandes jambes et inversement. Ce sont 2 données qu'on utilise déjà pour avoir une idée du comportement du vélo mais elles sont insuffisantes pour faire une géométrie et déterminer un comportement car elles ne prennent en compte que la partie avant du vélo et ne permettent pas de déterminer les points d'appuis et la répartition des masses. | |
|
| |
Supersonicus potence
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) Dim 23 Jan 2011 - 17:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélos (toutes marques) | |
| |
|
| |
| Les vélos (toutes marques) | |
|