| [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule | |
|
+4JEANPATRICK Junior wwwfabien le dino 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 10:36 | |
| C'est donc bien ce que je pensais | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 10:50 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- Enfin , pour ma part , je ne considère pas ce périphérique comme indispensable.
La position cul derrière la selle , me convient bien et il faudrait vraiment que je sois obligé de rester dans cette position assez longtemps et et assez souvent au cours d'une rando pour justifier le passage à une TDS téléscopique. moi j'ai beaucoup de mal à passer mon gros cul derriere la selle.... Du coup j'suis tres ramassé sur le velo.. et de baisser la selle ça me permet d'avoir un centre de gravité plus bas.... Du coup je descend un peu plus de truc ... . Mais le probleme vient surement de cette position trop ramassé .. trop sur l'avant dans le raide .. je me prends des gamelles ou je bloque.... Je vais me faire ralonger les bras et les jambes !!! Fred | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 11:47 | |
| c'est effectivement pas indispensable, mais lors de longues descentes avec de forte pente c'est bien pratique pour passer derrière la selle.
Dans mon cas pour être à l'aise il faut que je baisse ma selle de 3-4 cm pour être bien et l'inverse en montée où il faudrait que je la remonte à chaque fois.
En région parisienne je ne m'en sers pas hormis peut être Fontainebleau où j'ai testé avec et sans et avec dans les passages technique ça m'a bien aidé, ça me permet d'être plus mobile sans être géné par la selle.
Maintenant c'est sûr au bout d'un moment c'est un composant qui peut être source d'emmerdes supplémentaires | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 13:48 | |
| Je partage un peu tous les avis (même celui de JeanPatrick...). A la base ça n'est pas indispensable mais j'observe ceux qui en ont. Ils sont plus à l'aise dans le raid car une fois la selle baissée ils bougent beaucoup mieux sur le vélo. Alors que lorsqu'on a le cul bloqué derrière la selle quand elle est en haut, on est moins précis et moins à l'aise dans le pilotage. Du coup j'imagine qu'on doit essayer de passer plus de difficultés. Je pense m'en payer une dans l'année.
Mais à vouloir une TDS fiable faut pas acheter n'importe quoi. Pour le moment je constate qu'il n'y a que la gravity qui vaille le coup. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 14:35 | |
| Mais nan la Speedboule c'est une affaire et elle est toujours en promo chez V9 | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 14:51 | |
| il faut dire les choses telles quelles sont, c'est un accessoire devenu indispensable pour les poireaux du technique dont je fais partie, ceux qui se débrouille très bien en vtt pentu ou non n'en non pas besoin et idem pour les pros...
...après le débat pourra aussi porter sur le faite d'avoir ou non des pédales plates, là encore les très bon en technique n'en non pas besoin et sont les premiers a dire que pour faire un bunny-up c'est pédales plates. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 14:54 | |
| Les pros utilisent ce genre de tige de selle... | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 15:03 | |
| quand tu rêves ma grosse !!! pas ceux que je connais et ni JP | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 15:07 | |
| Personnellement j'ai ma selle est réglée en position la plus haute possible et dans ces cas là j'ai des diffilcultés pour passer de part et d'autre, mais je fais également partit des poireaux donc .... | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 15:10 | |
| forcément les pros (de xc) ils font la chasse aux grammes donc ils vont pas non plus prendre une selle de 500g. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 15:11 | |
| - taurus a écrit:
- quand tu rêves ma grosse !!! pas ceux que je connais et ni JP
Tête de noeud tous les mecs qui roulent en Enduro Series ont ce genre de TdS... | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 15:14 | |
| meme ma concierge à une speedboule sur son velo hollandais.. pour descendre depuis montmartre c'est vachement utile !!!
Fred | |
|
| |
x-serval Motolitise
| |
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 15:21 | |
| - Seb91 a écrit:
- Je partage un peu tous les avis (même celui de JeanPatrick...).
A la base ça n'est pas indispensable mais j'observe ceux qui en ont. Ils sont plus à l'aise dans le raid car une fois la selle baissée ils bougent beaucoup mieux sur le vélo. Alors que lorsqu'on a le cul bloqué derrière la selle quand elle est en haut, on est moins précis et moins à l'aise dans le pilotage. Du coup j'imagine qu'on doit essayer de passer plus de difficultés. Je pense m'en payer une dans l'année.
Mais à vouloir une TDS fiable faut pas acheter n'importe quoi. Pour le moment je constate qu'il n'y a que la gravity qui vaille le coup. si j'avais une tige de selle téléscopique , ce serait avant tout pour rester le cul sur la selle ( en descendant la tige , on abaisse ainsi le centre de gravité ) , les bras seraient moins tendus , d'où un meilleur contrôle de la direction et une plus grande facilité à agir sur celle-ci . Donc en gros , sans tige suspendue , je passe derrière la selle pour éviter d'être trop sur l'avant , avec une tige suspendue , je peux me permettre de rester le cul sur la selle . Maintenant et pour rebondir sur ce que dit Fred , quand t'es un poireau en technique , que tu aies une TDS classique ou téléscopique ça change pas grand chose au problème , d'ailleurs sans vouloir offenser le Dino , je ne pense pas qu'il passe plus de trucs maintenant qu'avant , idem pour Marmotte qui dit lui même qu'il fait un blocage psychologique . ( je ne parle pas de marchouillettes de 40 ou 50 cms) Mais au contraire quand t'es pas trop une brêle en technique et à plus forte raison pour les pros , ça permet d'aller encore plus loin | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| |
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 16:06 | |
| Honnêtement j'ai fait la Transvé sans et j'ai passé des trucs raidasses. J'ai fait les terres noires, j'ai paumé beaucoup de temps à resserrer le chariot à a la con mais sinon j'ai vraiment apprécié pour les épingles en fait, on arrive carrément mieux à ce placer. Maintenant ça reste minime comme gain effectivement pour les coureurs de quartier que nous sommes Dans tout les cas, je remonte ma thomson que j' , c'est plus léger, ça tient bien et ça ne se révise pas. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 16:12 | |
| P'tain tortuga suffit de serrer au couple (et pas avec la clé de roumain de Grainator). | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 16:19 | |
| J'avais serrer à 18 N.m avec la clef syntace Cherche pas, je suis trop gros c'est tout ou alors c'était un surplus de frometon | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 16:26 | |
| T'as raison ça doit être le sauciflard entier que tu t'es tapé la veille. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 25 Juin 2009 - 16:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Mer 8 Juil 2009 - 22:14 | |
| Des news de ma speedoulette, elle va bien J'ai complètement dégraisser l'intérieur du chariot de selle et serré à 20Nm et ça ne bouge plus visiblement J'ai démonté le bazar et il n'y avait quasiment pas d'air dedans, j'ai donc regonflé à 80psi (pression max preconisé par maverick) et là c'est top. Y'a rien de sorcier dedans, ça se révise en 5 min Si je ne trouve pas d'acheteur je la garde pour mes vacances dans les alpes et la transvé 2011 | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 9 Juil 2009 - 6:25 | |
| Faut pas dégraisser nounouille ils préconisent le contraire chez Maverick... | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 9 Juil 2009 - 6:35 | |
| Oui mais quand t'es trop lourd t'as pas le choix Et puis ça tient et ça ne couine pas.....................encore | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 9 Juil 2009 - 6:56 | |
| En graissant tu peux serrer plus fort. | |
|
| |
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule Jeu 9 Juil 2009 - 7:13 | |
| Vu la conception "foireuse" du chariot, mieux vaut ne pas graisser pour ne pas que ça tourne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule | |
| |
|
| |
| [CHERCHE] -> un revendeur Trek Bontrager aimable pour le chariot de ma Speedboule | |
|