MA NUIT AVEC UN GRIZZLY :Le calvaire commence, je me retrouve sur le clic clac pourrave avec rototo ! Il prend de la place l'animal, en plus il respire fort. J'ai passé une bonne partie de la nuit à repousser ses avances et à lui bourrer les côtes de coups pour l'empêcher de ronfler (JP approved). Bref j'ai très mal dormi... En plus y a un de ces mormons qui avait mis son réveil à 5h....
Réveil laborieux, on s'empiffre et on décolle vers le départ. Les crosseux se barrent et dans l'interlude on perd Marmotte, retrouvé in extremis, tout ça pour que ce salopiaud nous lâche quand rototo fera popo dans les bois !
Première montée, le grizzly gémit "je veux rentrer, je veux dormir, j'ai maaaaaal".
Puis la descente, marrant dans mon souvenir elle était humainement praticable. "Trop d'épinnnnngles" ! A un moment il y a une épingle en S super pentue avec un terrain fuyant. Marmotte râle à cause de son frein AR qui marche pas et je commence à calculer quand il bâchera et que je pourrai lui taper sa Speedboule. On arrive cahin caha en bas, en ordre très dispersé. Puis remontée
|
De RDTN 2009 |
et le super single en traversée, c'est la que ma Speedboule artisanale commence à déconner à plein tube, tant que je suis assis ça va mais dès que je me lève et que ça gigote l'entretoise se soulève et la Speedboule DKT descend tout au fond en tournicotant... Après 5 ou 6 arrêts Speedboule, on arrive en haut,
|
De RDTN 2009 |
les juniors en course nous rattrapent et rototo se décide à faire popo.
|
De RDTN 2009 |
|
De RDTN 2009 |
Entretemps je loupe un appel de Marm qui nous attend en bas au ravito. Nouvelle descente, nouveau bricolage de Speedboule DKT tous les 50 m, au ravito on graille, les autres se sont barrés.
On croise deux purs sudistes qui m'apprennent à porter le vélo TransV style
, c'est la partie où il y a le filin, du portage pas trop long, on repart en vélo ensuite et la Speedboule DKT déconne de plus belle... Bref en bas d'une descente, des bénévoles nous proposent de couper histoire de rentrer avant la nuit et on se tape une portion où on avait porté à l'envers, ben c'est mieux en descente qu'en montée. On retrouve le parcours commun, Fabinette hallucine de nous voir devant, on se retape un peu de Terres Noires, puis la longue montée en single sympa où Philou nous double
|
De RDTN 2009 |
|
De RDTN 2009 |
Tout en haut c'est la Mary qui nous double alors que rototo tente de saillir une éleveuse de chèvres du cru, avec le bonnet péruvien et la peau de bête.