Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Topic LEFTY (cannondale)

Aller en bas 
+8
x-serval
laumi95
THE 5TH HORSEMEN
le dino
GOMGOM
Tortuga
wwwfabien
taurus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:23

Seb91 a écrit:
Pour ce que j'ai déjà vu, un moteur de cette taille à un temps de réaction inférieur à 100 ms mais je ne sais pas si c'est suffisant en effet.

Ouais, il existe aussi des chaussures adiddas sur le même principe avec petit mécanisme intégré : les One.
La semelle se"gonfle" ou "dégonfle" en fonction du terrain et s'adapte quasi-instantanément au terrain.
Pour les avoir (on me les a offertes), je peut dire que ca se sent quand on court. Le seul (gros) problème, c'est le poids de la chaussure !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 10:40

T'es trop HiTech pour moi toi ! Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 11:59

Seb91 a écrit:
Pour ce que j'ai déjà vu, un moteur de cette taille à un temps de réaction inférieur à 100 ms mais je ne sais pas si c'est suffisant en effet.
J'étais resté à un peu plus, mais ça ne prend en compte que le temps de réaction ou aussi le temps de l'action ? (faire bouger la clapeterie par exemple)

Seb91 a écrit:
Question : quel est le temps de réaction d'une Lefty "classique" sur un choc ??
Pas sûr de comprendre de quel temps de réaction tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 12:38

Je parle du temps, par exemple, que la fourche met à réagir face à un obstacle. Au moment où elle arrive sur un rondin par exemple combien de temps met-elle à réagir/s'enfoncer. C'est très court mais pas instantané. Mais je n'ai aucun ordre de grandeur en tête. Je ne sais pas si je m'explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:31

Non Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_lol

Peut être que tu veux parler de sensibilité plutôt que de temps de réaction ?
Sinon j'ai du mal à saisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:38

Razz
Quand ce sera plus clair dans ma tête je retenterai une explication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 5:30

Action réaction
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:39

SUPER MAX 130

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 3608922013CannondaleLeftySuperMax130mmfork01.



Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 8819072013CannondaleTrigger29er1fullsuspensionmountainbike07
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:48

Seb91 a écrit:
Razz
Quand ce sera plus clair dans ma tête je retenterai une explication Laughing

Toujours pas ??!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:33

Me souviens même plus ! Embarassed Va falloir que je me relise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:14

Seb91 a écrit:
Me souviens même plus ! Embarassed Va falloir que je me relise Twisted Evil

Perds pas ton temps, on s'en fout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:17

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:48

Tu te posais la question du temps de compression pour une lefty classique vis a vis de celle avec le moteur et accéléromètre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:32

lefty supermax 130 29er 2013



Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 2344842013CannondaleLeftySuperMax130mmpics02

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 8982042013CannondaleLeftySuperMax130mmpics03
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:38

Si cette fourche n'était pas si chère je crois que j'y serais revenu I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:14

pour sur a 1399€ le bout, c'est un coup a faire que de la route avec !!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:49

When Cannondale introduced the Jekyll “Over Mountain” all mountain bike way back in June 2010, they said riders weren’t likely to go for a one-sided “fork” on a 150mm bike, so they went with traditional forks from Fox.

But, with the introduction of the Trigger 29er and its 130mm Lefty Super Max, they seem to have changed their mind. Cannondale’s marketing manager Murray Washburn told us that while the normal Lefty is plenty stiff for normal short travel (up to 120mm), a thicker, stiffer version could go up to 180mm.

In reality, it’s more likely to end up as a 150-160mm option on the Jekyll. Washburn says they have a lot of demand for something like that in Europe, and they’re testing it right now on team rider Ben Cruz’s bike.

While it seems like an easy transition to modify the 130mm 29er Max, Murray says it takes some time to get the damping characteristics and spring rates right for the intended application. Cruz is riding it now in training, but he’ll likely start the race season on Rockshox (his sponsor) until the project is a little further along. Even so, it should end up being available at retail by the end if this year. While C’dale was mum on the subject other than to say “we’d be foolish if we weren’t looking at it”, there’s no reason why the Super Max wouldn’t make a killer addition to a 650B trail bike, no?

In the meantime, as soon as they’re caught up on Trigger 29er bike production, the 29er Lefty Super Max will be available aftermarket…likely by mid summer.



Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 267210PrototypeCannondaleLeftySuperMax26inch160mmtravel
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:33

Cannondale Lefty Super Max 160


Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 353261CM0A6703
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:04

Lefty supermax

These bikes introduce much longer travel Lefty SuperMax forks, coming in at 160mm (Jekyll) and 140mm (Trigger) depending on the bike. That’s up from the 130mm introduced on the Trigger 29er, but it’s more than just a travel change. Cannondale’s MTB PR manager Peter Vallance says it’s an entirely new structure and damper. He says the revised tune, dampers and internals make for a much more supple fork through the mid-stroke with less force required to get it moving initially.

Each bike will get it’s own internals, with the Trigger using a Trail Damper and Jekyll running an Enduro Damper. Like the 29er version, axle offset is specific to the wheel size, so it’s not just a delimited 29er version. Offset is 60mm on the 29er and 50mm for the 27.5 forks.

The carbon version is 1855g and alloy is 2055g (claimed weights). Both will be available aftermarket, too, and can be used with their Lefty For All adapter kit to run on any modern frame.


Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 5324852014CannondaleLeftySUPERMAXsuspensionfork
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Topic LEFTY (cannondale)   Topic LEFTY (cannondale) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic LEFTY (cannondale)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOPIC LEFTY
» (vends) potence Rotor, derailleur XO, roues lefty, freins Avid
» Cannondale
» CANNONDALE
» cannondale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Pièces-
Sauter vers: