Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Rapport qualité/prix ?

Aller en bas 
+8
wwwfabien
x-serval
markitos
Tortuga
le dino
Junior
taurus
ZilB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:19

Ce matin j'ai fais une sortie VTT à Bleau et cet après midi une petite sortie route, avec le RockRider, en vallée de Chevreuse (2h, 60 Km).
Je suis en 46-11 au plus gros, ça permet déjà de chatouiller le 55 Km/h sur le plat... et avec des roues de 26 pouces.
Ca doit être limite en peloton rapide par contre.

EDIT : à un moment je trouvais étrange de plafonné à un peu plus de 40 Km/h sur du plat, j'étais sur le 34 alors que je pensais être sur le 46...


Dernière édition par wwwfabien le Sam 25 Juil 2009 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 17:33

j'ai l'impression d'être en compagnie de bête de compétition et a mille lieux de votre pratique vélo, c'est grave? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:44

Laughing faut pas exagérer Wink
Notre pratique vélo est très proche, en premier se faire plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:47

@ Schtroumpf raleur : faut être tolérant mon loulou ! On fait tous du vélo, non ? Et comme dit Fabien l'essentiel est de se faire plaisir.

@ Méchant Hobbit : mets un compteur avec cadence de pédalage sur ton vélo et fais gaffe à toujours garder une cadence élevée histoire de ne pas perdre par rapport au VTT. Sur le net tu peux avoir un Sigma bc1606L pour moins de 30 euros.

Début aout je rentre on ira faire des sorties de 3-4 heures. Tu verras bien si ta position pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 18:51

Tortuga a écrit:
Viens mon dino, je vais te montrer comment on fait du vélo si tu veux Twisted Evil
Pas avec un Canyon lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:19

J'ai un acheteur potentiel à 600€ donc on verra ... De toute faon je compte bien en racheter un si je le vend! Donc ok pour les sorties seb !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:10

Bien joué hobbit tu fais un bénef !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:01

P'tain Zilb !!!!! T'es un roi en affaires !
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:27

Bon je suis repartis voir un vélo (à ma taille cette fois) sur panam ce soir.

Un SOMEC (tube de selle = 51,5cm ; top tube = 50,5cm) cadre de 2004, alu de 7,2kg tout équipé haut de gamme (roues 650 artisanales avec moyeux edco ; transmission campa record ; pédalier camp chorus ; freins dura-ace). Trés bon état à part un petit éclat sur le cadre (mais bon c'est juste la peinture qui est partie). Le groupe campa record et freins a été changé en 2006 suite à une montée en gamme.

Le mec est un maniac poussé à l'extrême et donc un vélo en trés bon état (hormis l' éclat).

Il le vend 1000€ et pas possible de négocier ...

Voila, c'était au dessus de mon budget au départ mais en même temps je compte revendre mon sunn peut être un peu plus cher que je l'ai acheté...

Donc je (re)viens vers vous pour savoir si ca vaut le coup ?? Est ce que je risque pas de vous niquer avec ce vélo ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 5:24

Super bien équipé, par contre t'es sûr que c'est la bonne taille ? Parce que je t'aurai bien vu sur un tube de selle 50 ou 48.
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 7:28

+1 avec le Dino.
On fait sensiblement la même taille et en route je prends des tailles 48, alors vérifie bien la taille.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:29

Ok en fait le cadre est bizarre. Il est haut en tube de selle mais court en top tube.
Le mec qui le vend est un petit vieux (35 ans de route dans les jambes) et mesure 1m60 pour 72 d'entre jambes. Il était trés bien dessus. Je fais 1m65, 76 d'entre jambes.

Quand j'ai vu le vélo il était encore réglé à sa taille, c'est vrai que sa sortie de selle était trés faible(3cm environ). Mais je vois pas trop en quoi ca joue la hauteur du tube de selle sur la position vu qu'on ajuste la hauteur avec la selle ... Vous pouvez m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:33

Je suis assez d'accord avec toi bilbon, l'important c'est la longueur du top tube.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 9:36

x-serval a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi bilbon, l'important c'est la longueur du top tube.

Non j'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec tel ou tel chose. C'est juste que j'aimerais bien savoir en quoi la hauteur du tube de selle joue vu que la haeur de selle est réglable. J'apprend encore dans le monde du cycle
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:08

La hauteur du tube se selle joue sur pas grand chose , ce qui peut jouer c'est son inclinaison
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 11:32

+1 l'important c'est le top tube.

Somec: une bonne marque qui s'est fait remarqué il y a plusieurs années pour avoir l'un des cadre le plus leger du marché.

Il a l'air très bien équipé... bon en 650 (il y a des adeptes mais c'est pas trop la norme, un peu comme avec le 29 pouces)... moyeux edco excellents.

Je comprends que le vendeur ne veuille pas descendre sont prix (ca devait valoir un paquet à l'epoque) même si 1000 euros pour un alu ancien... ca me parait un peu cher. A discuter, ca doit pas se bousculer pour l'avoir.
As tu fait le tour des bouclards pour voir un peu en neuf? c'est l'époque des soldes sur les modèles 2009 (faut pas trainer c'est bientôt fini)
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 14:44

Le cadre est un Nepton et effectivement il m'a dit qu'il s'agissait à l'époque du cadre alu le plus léger qui existait (aux alentours de 900g je crois).

Les roues 650 ont leurs avantages et inconvénients d'aprés ce que j'ai lu. Ca me dérange pas de pas avoir trop le choix de pneus (je pense pas que ca soit déterminant comme sur un VTT).

A l'époque 4000€, j'ai essayer de négocier mais mission impossible !
Donc pour toi ca fait un peu cher ... Tu crois que le cadre a un peu trop vécus ?

J'irais faire un tour demain voir chez les bouclards mais en neuf c'est pas possible d'avoir un vélo si bien équipé à ce prix, même en promo.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:01

c'est vrai... mais bon pour ce que tu vas en faire le top campagnolo n'est pas non plus indispensable!

A partir de shimano tiagra c'est deja du bon. (comme le deore ou slx en Vtt)

Le probleme d'un "vieux" cadre alu c'est que ca devient mou en plus s'il fait 900 gr Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_eek (les carbones atteignent rarement ce poids aujourd'hui) je suis aussi sceptique qu'en à sa solidité a long terme.
Après en petite taille la gars doit pas etre trop lourd, ni trop envoyer les watt (c'est un vieux Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_razz )... mais le zilb lui... Rapport qualité/prix ? - Page 6 Lol

Dans le 77 il y a plein de bouclard... tu peux aller chez Alain de Velonord77 (longperrier) de ma part (nicolas de chez Philamy)


Dernière édition par nicolas3334 le Mar 8 Sep 2009 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:02

Enfin ne deseperes pas on va te trouver quelque chose même en occas' (je suis sur qu'il y a plein de bon plans bien equipé et pas cher)

Et le sunn ? tu roules un peu avec?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:14

Vache t'es toujours pas fixé???? Shocked Shocked Shocked


nicolas3334 a écrit:


Dans le 77 il y a plein de bouclard... tu peux aller chez Alain de Velonord77 (longperrier) de ma part (nicolas de chez Philamy)


oui c'est pas trop loin pour lui et de chez moi d'ailleurs mais c'est le repère de cocker Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:17

ZilB a écrit:
Ok en fait le cadre est bizarre. Il est haut en tube de selle mais court en top tube.
Le mec qui le vend est un petit vieux (35 ans de route dans les jambes) et mesure 1m60 pour 72 d'entre jambes. Il était trés bien dessus. Je fais 1m65, 76 d'entre jambes.

Quand j'ai vu le vélo il était encore réglé à sa taille, c'est vrai que sa sortie de selle était trés faible(3cm environ). Mais je vois pas trop en quoi ca joue la hauteur du tube de selle sur la position vu qu'on ajuste la hauteur avec la selle ... Vous pouvez m'expliquer
Ca joue pas mais en général la longueur du top tube est liée à celle du tube de selle et le tube de selle me parait un peu grand pour toi si on se réfère à des géométries classiques. Maintenant si le cadre est fait exprès "court en top tube" ça peut coller. Faudrait que tu compares à un 48 d'une grande marque, voir si tu auras la même longueur de top tube.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:23

Un bouclard (un vrai, pas un margoulin qui fait que du free ride) sera de suite te conseiller la taille qu'il te faut.

Au moins tu serras fixé la dessus et on pourra avancer pour ta recherche.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:28

il y a des tricycles aussi pour sa taille bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:01

Demain je vais voir à culture vélo à claye souilly, sinon y'a celui de noisy le grand pas trop loin de chez moi. Je connais pas celui de longperrier mais ca fait loin je pense.

Putain je pensais pas qu'un cadre alu pouvait vieillir si vite (5 ans). Et comme tu le dit le gars devait pas trop tappé dedans, d'ailleurs il utilisait quasi uniquement le 39 à l'avant.

Je préfère partir sur de l'occaz que du neuf, car y'a de meilleures affaires. Un vélo ca perd 30% de sa valeur rien que la première année, je trouve ca énorme, surtout quand certains font avec que 2000-3000km / an... Et c'est une affaire comme ca que je cherche :)

J'ai pas eu trop l'occaz encore de rouler avec le Sunn juste 3 fois mais que de courtes distances, pas envie de me cramer parsque en ce moment je fais un peu trop de sport. Et les roch des monts d'arées arrivent, et envie d'être frais pour le raid. Le vélo est grand mais bon ca va sur des petites distances, je m'amuse bien avec (surtout en descentes dans la caillasse héhé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:26

Quand au vieillissement, mon TCR Giant date de 98, le premier proprio était un bon coureur régional, et il m'a toujours pas explosé sous le derche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport qualité/prix ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PRIX DE L'ÉCHAPPÉE...
» Prix, Money !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: