Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapport qualité/prix ?

Aller en bas 
+8
wwwfabien
x-serval
markitos
Tortuga
le dino
Junior
taurus
ZilB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:45

Bon bah je l'ai pris en fait !!! J'en reviens la. Je me suis enflammé car y'avait plusieurs gars sur l'affaires ... Je vais l'essayer en roulant je verrais bien. Au pire je le revend c'est dans cette otpique que je suis partis. Et il fait bien 54cm d'horizontal je viens de comprendre que taille 54 = 54cm c'est bien ca?). Et 60cm avec potence.

Je crois que j'ai fait une boulette ...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:52

Nan Taille 54 c'est la longueur du tube de selle.
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:01

essaye le et tu verras bien, au niveau du top tube ce ne sera pas forcément gênant , par contre tu auras une position de selle un peu moins haute par rapport au cintre et donc à voir au niveau confort de roulage.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:06

x-serval a écrit:
essaye le et tu verras bien, au niveau du top tube ce ne sera pas forcément gênant , par contre tu auras une position de selle un peu moins haute par rapport au cintre et donc à voir au niveau confort de roulage.

Si justement le plus gros souci ça va être la longueur du vélo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:13

le dino a écrit:
Nan Taille 54 c'est la longueur du tube de selle.

Ah ok ! Donc avec la selle avancée au maxx (comme sur tous mes vélos) et la potence courte ca pourra peut être le faire.
Ouais je vais l'essayer demain et je verrais bien de toute façon. Au pire je le revend ... Mais bon Suspect

De toute facon à part la potence et l'avancée de selle je ne peut jouer sur rien d'autre pour "compenser" le grand cadre?

Vraiment con ce bilbon No
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 20:22

La selle avancée au max c'est pas forcément un bon plan, joue plutôt sur la longueur de la potence.
De toute façon si le vélo était très demandé tu dois pouvoir le revendre au prix où tu l'as acheté.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:01

euh attends là explique une chose, tu achètes un cadre sans même connaitre la taille qui te convient? Shocked

tu fais pas dans le compliqué Rolling Eyes

Balances ton entrejambe, taille total.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 11:02

oui 54 cm en horizontal.

50 cm c'est le tube de selle.

Vraisemblablement...
Revenir en haut Aller en bas
ced
Gaine et Cable
ced


Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : sannois

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:11

pour te donner une idee je fait 1. 75 et 89 d'entre jambe et mon cadre route fait 54.8 d'axe tube de selle a l'axe jeu de direction
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:38

ZilB a écrit:
le dino a écrit:
Nan Taille 54 c'est la longueur du tube de selle.

Ah ok ! Donc avec la selle avancée au maxx (comme sur tous mes vélos) et la potence courte ca pourra peut être le faire.
Ouais je vais l'essayer demain et je verrais bien de toute façon. Au pire je le revend ... Mais bon Suspect

De toute facon à part la potence et l'avancée de selle je ne peut jouer sur rien d'autre pour "compenser" le grand cadre?

Vraiment con ce bilbon No


AAHHHHH!!!!! jeune padawan je suis meurtri, voilà toi aussi tu passes du coté obscur de la force, je ne vais plus chercher a te transmettre le savoir de l'homme qui roule plus vite, le conseil se réunira pour statuer sur ton sort, en attendant je vais reprendre les entrainements avec le sage maitre JP Twisted Evil

les routards -> bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:15

ceux qui se trainent sur les rando (au point de chier en route pour perdre quelques hectogrammes psychologiques) bonjour

lol!

ET sinon fait comme moi: roule sur route mais en short avec tes pompes de VTT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:18

Uééééééééééééé ! C'est un peu comme ça que je fais aussi :D Comme ça quand tu niques un routard bien rasé dans une côte il a encore plus les boules Twisted Evil

Et au fait Zilb : en ce moment je roule pas mal dans des coins bien plus vallonnés que l'Ile de France. Vive le 34 dans les bosses et les cols !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 20:26

Tu t'étais pas fait lourder par la belle doche toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:46

Si mais plutôt que de rentrer je suis allé squatter à Nîmes chez mes parents. On a décidé ça au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:24

fais gaffe quand même de ne pas te faire lourder, z'ont un chien? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 9:30

Aucune chance d'avoir des soucis chez mes parents. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:10

Bah ce matin première sortie sur la piste du Bois de Vincennes avec un groupe de routard. J'ai roulé dans le peloton tranquil. Au bout d'un moment j'ai décidé de prendre un relais de façon explosive lol. 3 mecs m'ont suivis et m'ont fait explosé km plus loin lol !!! J'ai mal aux cuisses :D

Bon et pour le coin effectivement un compact 50-34 ca aurait été trop trop juste !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:16

Pourquoi ? Tu penses qu'avec un 50x12 tu ne pourrais pas suivre sur le plat ? Idée reçue tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:50

Pas tant que ça, ce matin j'ai doublé un mec en haut d'un pétard, j'ai enquillé avec le 53-11 et forcement il a pas suivi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:36

perso j'en suis content du 50-34, ça me suffit largement. Sinon ça donne quoi la taille du vélo? t'es bien dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: même   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:52

Tortuga a écrit:
Pas tant que ça, ce matin j'ai doublé un mec en haut d'un pétard, j'ai enquillé avec le 53-11 et forcement il a pas suivi Twisted Evil

Rien à voir. Quelque soit le braquet c'est la même puissance que tu développes. Tu l'as largué car tu étais simplement plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 15:57

Niveau taille il faut que joue joue un peu sur les réglages en essayant de pas partir dans les extrêmes. En fait je peut pas trop donner d'avis dessus étant donné que la position route est nouvelle pour moi (ca fait flipper de pas avoir l'accès facile aux freins !!). De plus, j'ai fait une ptite sortie d'une heure donc faudrait que je vois sur des sorties plus longues. Mais si il va pas, l'ayant acheté à un bon prix, je le revendrais j'espère rapidement pour me prendre un vraiment à ma taille. Au moins ca m'a donné un aperçus lol.

Ce matin j'ai quasi uniquement tourné sur du 53/15. Par contre y'avait pas de côte !! Seulement un petit faux plat montant ...
Mais en descente c'est limite un 53/13 !! Ils font comment les mecs du TDF dans les alpes ??? Ils montent une plus grosse plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:00

taurus a écrit:
ZilB a écrit:
le dino a écrit:
Nan Taille 54 c'est la longueur du tube de selle.

Ah ok ! Donc avec la selle avancée au maxx (comme sur tous mes vélos) et la potence courte ca pourra peut être le faire.
Ouais je vais l'essayer demain et je verrais bien de toute façon. Au pire je le revend ... Mais bon Suspect

De toute facon à part la potence et l'avancée de selle je ne peut jouer sur rien d'autre pour "compenser" le grand cadre?

Vraiment con ce bilbon No


AAHHHHH!!!!! jeune padawan je suis meurtri, voilà toi aussi tu passes du coté obscur de la force, je ne vais plus chercher a te transmettre le savoir de l'homme qui roule plus vite, le conseil se réunira pour statuer sur ton sort, en attendant je vais reprendre les entrainements avec le sage maitre JP Twisted Evil

les routards -> bonjour

Surement pas mon amis !!! Et je te l'ai deja dit ! Jsute l'envie de changer :) Comme toit quand tu nous avait fait le mode "fred arrête le vtt !!! " : Laughing
Le problème de ma pratique du VTT c'est que je roule quasiment uniquement sur le même parcours, alors ya bon de changer :)
Et puis j'aimerais bien me faire des sorties avec les semi-routards du forum aussi coucou
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:56

Tortuga a écrit:
Pas tant que ça, ce matin j'ai doublé un mec en haut d'un pétard, j'ai enquillé avec le 53-11 et forcement il a pas suivi Twisted Evil
Ca veut surtout dire que ta cadence de pédalage est largement insuffisante.

T'as pas remarqué que tes leviers de freins avaient du jeu ? En fait ça sert à changer les vitesses. lol!

@hobbit : tu dois pouvoir rouler mains sur les cocottes sans gêne, sinon c'est qu'il est vraiment trop long ton biclou.
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:59

Viens mon dino, je vais te montrer comment on fait du vélo si tu veux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Contenu sponsorisé





Rapport qualité/prix ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix ?   Rapport qualité/prix ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PRIX DE L'ÉCHAPPÉE...
» Prix, Money !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: