Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, on décide de partir de bonne heure afin de na pas galérer pour se garer (le départ étant prévu à 11h).
On décolle donc à 8H30, et à l'arrivée, un parking quasiment vide
On rejoint donc le départ tranquillement et on fait bronzette.
Nous sommes donc en deuxième vague, départ à 11H15. Ca fait tout drôle de se retrouver là dedans
Coup de klaxon et nous voilà parti, finalement ça ne pousse pas trop puis ça monte direct, je me place sur un bord et je remonte plusieurs mec devant moi. Bizzarement plus ça monte et plus je me sens bien, on se prend vite au jeu...
Je décide finalement de léver un peu le pied pour ne pas me cramer, je n'arrive plus trop à gérer mon effort maintenant que j'ai perdu du poids et je ne sais pas si j'arriverais à tenir le rythme sur 55km
Ca va grimper pendant un bon moment, avec quelques faux plats descendants pour récupérer. Une fois arriver en haut, on s'engage dans un petit single et là le bonheur
, ca descend et c'est plutôt cassant à certains endroits, j'ai la banane mais je vais vite changer d'avis. Je n'avais encore jamais fais ce type de parcours avec le handjob et j'avais bien ressenti que mes grips étaient un poile trop petit en diamètre, bah ça c'est vite confirmé, j'ai chopper des crampes dans les mains et je n'arrivais pus du tout à tenir le cintre, j'ai donc était obligé de m'arrêter à plusieurs reprises dans cette magnifique descente
Vraiment la loose, en plus ce sont généralement les parties que je préfère mais là je n'apprécie pas du tout, je n'arrive pas du tout à tenir l'avant du vélo, pourtant je passe partout
Des cailloux, des rochers, des pierriers, y'a vraiment de tout au menu mais toujours obligés de m'arrêter de temps en temps pour dégourdir les mains et je me fais doubler par des tas de participants.
Ensuite ça remonte, de la piste large avec une pente plutôt douce mais longue, tout passe sur le 32. Un petit ravito, je me gave de pate de fruits et je bois un demi litre de flotte (il fait chaud au soleil, je transpire à max alors que certains mecs du coin son en manche longue, j'en est même vu un en cuissard long
)
Jean No arrive au ravito et on repartira ensemble, puis revient une descente, toujours aussi belle et cassante et moi je suis sur les freins, ça tabasse sévère, je m'arrête encore, je n'arrive même plus à freiner
, Jean No me rapasse puis tout un tas de mec encore... c'est chiant, j'en viens à préférer les montées
Ensuite le parcours deviendra plus intéressants, les montées seront plus cassantes, avec des coups de cul, des cailloux et même des portages par endroit.
Je redouble Jean No et je ne le reverrais plus jusqu'à la fin. Les montées sont exigeantes mais je m'en sens bien, par contre ça me tire sévère sur les reins, trop habitué à grimper sur la selle donc je m'étire en danseuse ce temps en temps.
Une autre descente "trialisante", décidément ça ne me plait pas, je ne me sens pas à l'aise, je m'arrête de nouveau dans un coin et règle la garde de mes leviers (ils sont bien chauds les coquins
).
On alternera ensuite des montées caillouteuses et des descentes sympa.
Ensuite des panneau annonces la fin du parcours, je me permet donc de lâcher les watts pour le fun et j'arriverais même à doubler un tandem
Jean No arrivera presque 1 heure après moi, avec une crevaison à son actif.
J'ai 12,5 de moyenne au final et vu le profil je suis plutôt content de moi, je l'ai fait en mode rando, et je me suis arrêté au 4 ravitos donc je dois être bien bas dans le classement
Par contre pas de lavage à l'arrivée, c'est une honte, mon vélo il est tout sale
En comparaison (pour ceux qui connaissent), ça ressemble beaucoup aux terrains de la valslopette, en tout cas c'est sympa à faire au moins une fois
Le profil relevé par mon polar:
PS: désolé pour les phautes d'aurtograf