Après ma cascade de vendredi, j’étais bien déterminé à me faire pourquoi je m’étais motivé et remis à rouler.
La première chose, un parcours tout terrain fait par des vététistes pour des vététistes !
J’ai eu du plaisir à m’amuser au guidon du vélo, parcours physique, qui demande à avoir roulé un minima avant, un peu de technique mais rien d’insurmontable.
Au final ce 60km avait 2/3 cotes un peu raides, mais de longues montées aussi avec de l’herbe, sur piste, avec des petits cailloux roulants, de la pierre, sable de quoi user l’organisme au fur et à mesure du parcours.
Un petit passage bleausard juste de quoi se mettre en appétit, du single que l’on retrouve sur Chevreuse, du single bien tape cul qui demande de la relance et de l’adhérence, des parties descendantes rapides et qui secoue bien…
….juste 500 mètres de bitume sur ces 60km, un très beau passage dans des cailloux type bleau, ou faut un peu de technique pour passer dessus sans buter la roue avant, un passage au lac de saint Agnan, des parties boisés digne des landes, le dernier kilomètre il y avait la version plus dur et facile, j’ai testé la dur, après plus de 4h de selle j’en ai chié pour monter et ainsi, redescendre sur quelques cailloux joueurs.
Au final à force de monter, j’ai fini avec 1480 de D+ au GPS pour 62km (oui pour le coup je m’étais pris au jeu du bourrin et j’ai fait mon Dino ! donc pas vu la rubalise par 2 fois et donc deux côtes)
Du plaisir mais aussi des douleurs, en plus d’une impression d’avoir eu le corps passé au rouleau compresseur j’ai cassé un coté de selle coque carbone, un mal de fesse que j’ai pris pour un manque d’heure de selle et qui au final c’est avéré un laminage de la fesse gauche au point de limite supporter la position assise !!!
J’avais oublié aussi ma poche a eau, mais j’ai géré sans avoir l’impression d’être pénalisé, j’ai mis un point d’honneur à tout faire sur le vélo et au final content de moi.
Quelques portions un peu humide/grasse du a des traverser de sources, des ruisseaux aussi à passer, mais terrain praticable, limite un peu chaud vers les 14h, mangé beaucoup de saucisson et un superbe pain d’épices maison.
A refaire sans modération, un parcours qui aurait plu à fabien a coup sûr, et là pour le coup j’ai pensé à toi Thierry, tu aurais adoré, tout à fait ce que tu aimes.
je vous fait grâce de mon pitoyable état après ce week afin de reprendre le taf !