Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos Sorties Route

Aller en bas 
+24
poozat
vttadonf
nicolas3334
lasouque81
emalyg
aliassteph
laumi95
Tribal
THE 5TH HORSEMEN
coach
Supersonicus
JEANPATRICK
ZilB
wwwfabien
Marmotte
Rone
Oldboy
x-serval
le dino
philou93
Junior
markitos
Tortuga
taurus
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 16:26

Tiens, je suis sorti sur route aussi aujourd'hui. J'en ai chié et j'ai pris ma saucée aussi. Me suis senti bien seul à un moment.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:11

justement je me posais la question titi, quand c'est tombé et avec le vent, j'étais content de pas être en route !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:15

Tes roues m'ont manqué aussi !  Laughing
Dès que le gars vient chercher mon Tilt, je m'équipe...


Dernière édition par Seb91 le Dim 31 Mai 2015 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:35

taurus a écrit:
justement je me posais la question titi, quand c'est tombé et avec le vent, j'étais content de pas être en route !

Et moi j'était content de ne pas devoir laver le TT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:58

un coup de jet d'eau, au passage mon route n'a jamais roulé sous la pluie, et j'en ai pas envie, je trouve cela chiant sur route avec flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:08

taurus a écrit:
un coup de jet d'eau, au passage mon route n'a jamais roulé sous la pluie, et j'en ai pas envie, je trouve cela chiant sur route avec flotte !!

J'arrive pas a me contenter d'un coup de jet d'eau, faut que ça brille sunny

Oui c'est chiant sur route quand il pleut, mais normalement il ne devait pleuvoir qu'a 18hrs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:12

toute façon on se voit ce week Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:13

Tu crois peut-être que quand on prend la flotte sur route on aime ça et en plus on le choisi ?? tribal
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:00

pour sur, mais en TT si cela arrive je trouve cela plus digérable! en route si y'a risque j'en fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:27

taurus a écrit:
pour sur, mais en TT si cela arrive je trouve cela plus digérable! en route si y'a risque j'en fait pas.

Justement à 5km de l'arrivée un gars qui avait accroché notre groupe depuis une quinzaine de kilomètres a fait une glissage dans un virage. Il s'en sort avec quelques égratignures et un trou dans le cuissard.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:46

Il s'en sort bien...

Sinon, sortie du soir ça te fout le dard !!!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:19

Seb91 a écrit:

Sinon, sortie du soir ça te fout le dard !!!  Cool
 Ou le contraire suivant ta selle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 7:36

Laughing
Non ça va je n'ai pas de souci avec ma selle de ce coté là !
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 7:37

Balade Comtoise - http://www.oricourt.com/

Nos Sorties Route - Page 28 2015_06_21_Oricourt
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:49

Tiens, bonne sortie looze pour moi hier !
Au programme je voulais faire Die > Col de Marignac > Col de la Croix > Col de Fonteuse > Saillans > Die par les itinéraires "Bison Bourré". Bref, 75km, 1300m de D+, 3 cols pas longs mais raides à monter, le tout sur fond de gorges d'Omblèze, le paradis quoi !
Parti à 15h j'avais un impératif de 18h30 - tenable - car nous étions attendus pour manger.
Je pars, tout se passe bien jusqu'au col de Fonteuse (le 3ième). La seconde partie de ce col me surprend avec ses 13,5% de pente moyenne et ses rampes à 15% ! Mais je fais parler l'ultra puissance en danseuse (et tout à gauche..).
La looze commence quand j'arrive en haut et que je constate que pour redescendre vers Saillans il n'y a qu'une piste méga caillouteuse pourtant indiquée comme une départementale sur la carte...  PQR PQR
Pour ne pas niquer mes GP4000sII, je décide de faire un détour de 30km (pas le choix...). Quand je prends conscience que je serai en retard j'appelle Madame pour qu'elle vienne me chercher.. Elle le prend mal... Et on finit tout de même par arriver en retard, avec moi habillé en cycliste...  lol!

Sinon, je continue mon entraînement en vue de la Drômoise. J'ai monté les 3 cols en alternant, toutes les minutes position assise en mode cool et position debout sur la plaque et en accélérant un peu. ça décalamine ! Mais j'espère en récupérer les bénéfices bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fatscal
Fourche
Fatscal


Nombre de messages : 2467
Localisation : 77

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 5:53

Ispèce de routard.....qui s'entraine en plus...pfffffffffff on aura tout vu.....tongue
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 6:16

Il te faut un gravel ! en 700+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 7:32

Pascal77 a écrit:
Ispèce de routard.....qui s'entraine en plus...pfffffffffff on aura tout vu.....tongue
C'est un plaisir de faire de la route dans cette région ! Et ça me permet de faire un pré repérage VTT... J'ai découvert que derrière y'avait du potentiel. Faut que j'explore...
500km de vélo ce mois-ci.... Dont 300 en VTT...



wwwfabien a écrit:
Il te faut un gravel ! en 700+ Laughing
C'est clair ! Mais je l'aurais juste apprécié sur 3km de piste. J'ai après coup des CR de routards qui marchent les 500 premiers mètres de la piste et Ui remontent sur le vélo les 3km restants car moins caillouteux... Faut pas aimer tes pneus...
En tout cas, rouler dans de telsndecors sur route est génial !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:26

pour sur ça change des plaines et béton du 91!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:32

C'est clair. Cet aprem sortie express de 1h30. Je sors de la maison, je prends à droite une fois la route rejointe et me voilà en direction du Col de Rousset (18km, 850 de D+). J'ai travaillé en intervalles jusqu'en haut après 30 minutes de chauffe. 1h10 pour monter, 20 minutes pour descendre. 3 camping-cars doublés. Twisted Evil  Sortie rentable  Cool
Je commence même à avoir moins peur en descente.  Laughing Mais bon j'ai pas dépassé le 65km/h et j'ai réglé finement les freins ce qui me rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:36

je pense que ça doit être pas mal, bon le ration D+/km est fortement révélateur du travail a fournir et du minima état de forme sur le vélo après.

j'aimerais bien en faire un peu plus, mais la je rentre trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:38

Oui pas toujours facile en fonction de l'emploi du temps. Moi je profite avant la neige. Après je devrai m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 6:43

L’adaptation aux raquettes, ski de fond ou de rando, trail dans la neige ça doit pas être désagréable non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:25

J'ai fait un début de sortie ce matin que les boulets de la mécanique ne pourraient pas renier !  lol!

Sortie prévue ce matin avec Couscous : 80km pour 1500m de D+. Direction le Vercors.
La veille on décide de préparer activement cette ballade en mangeant une fondue savoyarde bien arrosée...  drunken Ce vin d'Arbois Chardonnay était parfait !  Cool
On part de la maison, on descend le sentier pour arriver sur la route et là je mets un coup de pédale - Crack ! - la chaîne est par terre !  lol!
Dans mon malheur c'est arrivé devant la maison. Heureusement car on n'avait pas de dérive chaîne..

Le reste de la sortie s'est bien passé. Mais il faut que je check ma transmission qui fait parfois des bruits suspicieux. Bizarre cette casse de chaîne  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dre dans l'pentu
potence
Dre dans l'pentu


Nombre de messages : 3418
Localisation : Combs la ville

Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 12:32

Je trouve que tu fais trop de route en ce moment , tu changes Seb, tu changes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Sorties Route - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nos Sorties Route   Nos Sorties Route - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Sorties Route
Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDS]Selle Italia Signo, roue AV de route DKT Penta Racing, Cales Look de route, Potence Syntace de route
» [A vendre] Cadre Route Caad8 + matos route
» [CAP] Organisation de sorties
» les sorties de la belle cabresse
» Pieces route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route :: Sorties route-
Sauter vers: