| lubrification tube de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
x-serval Motolitise
| Sujet: lubrification tube de fourche Ven 13 Fév 2009 - 22:27 | |
| Fred, tu utilises quelle cire pour tes tubes de fourche, sur la TR tu avais dit que tu utilisais une cire mais impossible de me souvenir du nom | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Ven 13 Fév 2009 - 22:40 | |
| | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| |
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Ven 13 Fév 2009 - 22:43 | |
| Merci les gars | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Ven 13 Fév 2009 - 23:05 | |
| oui par contre il faut bien remuer, au moins 30 secondes quand c'est un tube neuf. j'en disperse tout du long sur un fourreau et de suite j'enfonce la fourche, puis je remue (moins longtemps une fois le 1/4 du produit) et fais l'autre fourreau, en 15 minutes cela a durci, visuellement après on voit bien qu'il y a de la cire et ça sent bon en plus!! Aussi sur le piston de l'amortisseur. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Sam 14 Fév 2009 - 8:20 | |
| Ils vendent un truc spécial qui coute la peau du derche chez finish line, du stanchion lube avec un tampon pour le mettre sur le plongeur. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Sam 14 Fév 2009 - 9:38 | |
| J'ai trouvé le stanchion lube effectivement ça coûte plus cher.
Je vais commencer avec du krytech.
Vous l'appliquez avec quoi chiffon, pinceau, essui-tout et a quelle fréquence ? | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Sam 14 Fév 2009 - 11:35 | |
| perso j'en mets directement au quart sur le tube du fourreau a partir du joint racleur, si après un gros nettoyage c'est sec j'en mets, sinon toutes les 5/6 sorties avec entre un petit coup avec la bombe d'huile téfloné. | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Sam 14 Fév 2009 - 12:20 | |
| ok merci | |
|
| |
Kiki Moutarde de dijon
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Lun 16 Fév 2009 - 11:13 | |
| il y a egalement BRUNOX qui a sortie une bombe speciale pour lubrifier les plongueurs de fourche.
Jamais vu en France, mais très repandu en Allemagne http://www.bike-discount.de/shop/a4857/federgabeldeo.html?lg=fr
il parrait que c'est même conseillé par rock shox
J'en utilise depuis presque un an maintenant, apres chaque nettoyage, et j'en suis toujours à ma premiere bombe. Dire que la fourche fonctionne mieux avec ? en tout cas elle fonctionne pas moins bien, mais les joints et les plongeurs sont toujours nickels | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche Lun 16 Fév 2009 - 14:13 | |
| Tiens d'ailleurs je l'ai aussi le machin Brunox. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lubrification tube de fourche | |
| |
|
| |
| lubrification tube de fourche | |
|