Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?

Aller en bas 
+2
markitos
Supersonicus
6 participants
AuteurMessage
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:07

La guérilla des roues n’est pas terminée dans le monde du VTT… ! Déjà utilisée par quelques alternatifs Américains,
le 36’’ tente une approche européenne. La marque Helvético-Taïwanaise Wheeler propose un 36’’ de série pour 2015.
Vélo Vert s’est fendu d’une petite sortie pour en savoir plus à ce sujet. Alors gag ou pas ?

Cette taille de roue n’est pas nouvelle, elle est utilisée sur certains monocycles et son détournement dans le monde
du VTT remonte à quelques années. Nous avons appréhendé cette dimension de roue en roulant brièvement
un Wheeler Thirty Six sur un de nos trails habituels.

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? 9f3103d029365f361a31fd868befacf8141509832264

Ce vélo repousse à des années-lumière l’inertie et la stabilité des twenty niner. Il en faut de la force pour le lancer
et pour le placer précisément dans les courbes. Si nous avons réussi à réaliser des wheeling, à passer quelques virages
en nose turn et à faire des ollies, nous n’avons jamais réussi à le mettre en manual. Et ce n’est pas faute d’avoir transpiré !
Mais l’énergie dépensée se trouve récompensées par un comportement de tank. Une fois lancé, rien n’arrête ce VTT.
Pas même les rampes d’escaliers… Il est envisageable de créer des segments Strava sur ces derniers !

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? 13570f4bfc2f3293a3cf57bfd8c4c30314150985597

Faute de suspension, on apprécie plus les terrains lisses au guidon de ce vélo, et ce même si ses capacités en terme
de franchissement sont monstrueuses. De notre avis c’est un VTT orienté vers le plaisir de rouler différemment
en «cruisant» tranquillement, le brusquer ne sert à rien. On se fatigue inutilement, il convient de manier cette monture
avec fermeté mais en douceur. C’est là qu’on découvre tout le potentiel de ce type de vélo au physique
et au comportement particulier.

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? 90a6f1f9fd41e3025913bfbdb154b792141509845345
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 15:46

Il me faut un escabeau rien que pour pouvoir monter dessus  fabien
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:12

C'est moche Shocked ....
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 16:35

Tribal a écrit:
C'est moche Shocked ....

Comme un 29 comparé a un 26 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 17:19

là c'est pire que tout quand même !
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Plaquettes
OpOw


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Melun

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:13

Bon déjà les 29 j'ai du mal esthétiquement parlant mais là c'est juste horrible. ça pourrais être le meilleur bike ou autre que j'en voudrais pas. ça y est j'ai la nausée blurp No
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:49

Moche non, j'ai vu pire, je trouve un certain charme, ça change...

....par contre, oui il y a toujours un contre, sinon ce serait chiant et aseptisé.

je n'ai rien contre le pigiste, mais quand tu connais amaël donnet, sa manière de rouler avec sa facilité, qui ose écrire en "cruisant", cela veut dire que c'est de la merde a pédaler.

j'ose me souvenir des essais dans le magazine du même nom a propos des premiers 26 pouces, tout suspendu avec 160mm de débattement, dont les mérites étaient vantés pour le randonneur dominical, qu'une rando de 50km était faisable, oui alors pour un gars qui roule 3 a 4 fois par semaine ou qui a le génétique pour cette pratique sportive, mais moi qui me considère comme le clanpin moyen niveau pratique, j'en chiais pour me faire mes 40 bornes avec ce put1 de rocky moutain slayer !!  A comparer avec le pigiste essayeur/testeur et leur niveau déjà au dessus de la moyenne.

messieurs les journalistes, un peu de modestie dans vos essais, et cesser de faire croire a monsieur tous le monde que ce sont des vélos "faciles".
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:31

PQR    déjà que moi j'étais resté sur le 26 et 9v !!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Empty
MessageSujet: Re: Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?   Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le 29’’, le 27.5’’ voilà le 36’’ ! - Une nouvelle tendance ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle marque ?
» wwwfabien après son stage DH/maniabilité !!!!!
» des boudins en veux tu en voilà ....
» [VENDU] Du XX en veux tu en voilà!
» [A VENDRE] K7 Ultegra 9V 12/27 neuve et amorto Fox Float RL pour Jekyll 2003 et après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Les Vélos-
Sauter vers: