| Le Diois ? C'est beau... | |
|
+14Ti'punch YETI77 julien-89 Fatscal Tribal nicolas3334 Lt dan emalyg markitos le dino wwwfabien Supersonicus taurus Junior 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mar 7 Avr 2015 - 23:12 | |
| Vache il y a un gaz de combien sur la gauche ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mer 8 Avr 2015 - 4:57 | |
| - Supersonicus a écrit:
- C'est un passage du Raid des chemins du soleil
Oui c'est le tunnel de la Grésière. Près du col du Pinet. - markitos a écrit:
- Vache il y a un gaz de combien sur la gauche ?
Je ne sais plus mais pas mal ! C'est moins dangereux qu'il n'y parait. Tu vois le passage de loin, tu as le temps de descendre du vélo et d'aggriper la longe pour traverser. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mer 8 Avr 2015 - 15:35 | |
| oui c'est impressionnant mais réalisable, donc on se fait cela quand? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mer 8 Avr 2015 - 16:32 | |
| Laisse moi arriver sur place. Cette année, entre les ponts qui ne vont pas avec mon planning et l'orga de mon déménagement.. Mais vous savez que chercher un hébergement ne sera pas un souci. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mer 8 Avr 2015 - 19:43 | |
| ouais surement, mais en tous cas ce n'est pas moi qui viendra faire chier | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mer 8 Avr 2015 - 19:46 | |
| Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? J'espère bien t'y voir et chez moi ! | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Jeu 9 Avr 2015 - 19:42 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Ven 10 Avr 2015 - 19:49 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Ven 10 Avr 2015 - 19:57 | |
| Je crois c'est au dessus de chez ma belle-doche... | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Ven 10 Avr 2015 - 20:59 | |
| - Seb91 a écrit:
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? J'espère bien t'y voir et chez moi !
T'inquiète nous non plus | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Ven 10 Avr 2015 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Ven 10 Avr 2015 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Mar 28 Juil 2015 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Sam 22 Aoû 2015 - 17:21 | |
| Ascension du Monta Aiguille ! Bon, ce n'est pas tout à fait le Diois, c'est même en partie le Vercors mais c'est tout comme, on est chez nous ! Objectif du jour : Grimper, encordés avec les copains, par la voie rouge et descendre (2 rappels) par la voie jaune. Voilà une semaine que la date est fixée et je ne suis pas tranquille, voir inquiet... Je fais pas mal de via-ferratas ces temps-ci, de la montagne dans certaines conditions mais rien de comparable. Cet objectif me sort beaucoup de ma zone de confort. Je me surprends même à souhaiter une mauvaise météo... Mais voilà le soleil est au rendez-vous et Mathieu (le gars compétent) décide Vendredi de nous amener au Claps pour une séance d'entrainement au rappel, mise en place de nœuds et autres conneries. Très bonne idée ! J'ai beaucoup appris. En manipulations de cordes et autres conneries de grimpeurs je suis une buse... Debout 5h ( )... C'est qu'il faut attaquer la marche d'approche dès 7h... Étrangement j'ai bien dormi mais la pression est montée d'un cran pendant les 45 minutes de voitures... Le Mont Aiguille en approche : Là on est au pied de la montée : On va se mettre à grimper là où on distingue les bonhommes rouges et bleus : Pas de photo durant la montée.. Trop la trouille de lâcher par mégarde mon téléphone. Disons que je n'ai pas ouvert la bouche du tout la première heure... Ce qui est assez rare Le temps de gérer mon stress, de m'habituer au vide omniprésent, de prendre confiance (si si on peut !). Après je me suis remis à causer pendant les 2 heures restantes !! Vues sur le plateau (à peine 6 hectares) : Les plus beaux après un bon casse-croûte : La plaque commémorative du Mont Aiguille : En route vers l'itinéraire de descente : Jusqu'au premier rappel on n'est plus encordés ni assurés. Comme disent les diois, faut avoir le pied sur... Le sentier n'est pas large : On va les rejoindre... Gaffe aux pierres, on en a pris quelques unes sur le casque. On descend là dedans.. En attendant notre tour sur le premier rappel, on a aperçu un grimpeur sur une voie comment dire... Aérienne ! Je vous laisse le trouver. Le premier rappel de 30 mètres est passé. En attente du second (45m avec une bonne partie en fil d'araignée) : Mathieu à l'oeuvre : La fin.. La délivrance ! Bilan : extraordinaire journée entourée de gens à la hauteur de ce que l'on vivait. C'était une toute première pour moi et comme toutes les premières fois je ne suis pas près d'oublier Je me suis surpris à regarder en bas, ne plus avoir d'appréhension (ce qui m'inquiétait..). On finit par s'habiter au danger mais il ne faut jamais se relâcher. On n'a pas de seconde chance dans ce genre d'activité. | |
|
| |
Lt dan Fourche
Nombre de messages : 2499 Localisation : Milly Humeur : tant qu'il y a de l'espoir, y'a de l'espoir.
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Sam 22 Aoû 2015 - 19:05 | |
| Bravo, magnifique reportage et belle nouvelle expérience. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Sam 22 Aoû 2015 - 19:20 | |
| Là aussi j'ai eu droit à ma dose d'adrénaline... Ce soir je suis zen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 7:59 | |
| Superbe tu devrais mettre un cardio pour voir tes montées d'adrénaline! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 8:06 | |
| J'y ai pensé ! D'autant qu'on s'est trompé d'itinéraire au début de la montée et il n'y avait pas la possibilité de redescendre en rappel à ce moment là. Il a fallu rebrousser chemin en désescaladant... Là, le cardio était bien haut ! Et je n'en menais pas large. Surement le moment où la poussée d'adrénaline a été la plus forte. Cette partie a duré près d'une heure. Du coup, après j'étais vachement plus calme. Photos du Beau-frère : Ascension dans une zone facile : Premier rappel : | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 10:15 | |
| Super Moi j'ai fait le circuit acro-branche "Aigle noir" au parc aventure de Breitenbach | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 10:16 | |
| C'est un début ! | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 12:20 | |
| Moi j'ai fait l'ascension de l'escabeau toute la semaine dans la nouvelle maison Top les images et l'expérience Seb | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 13:49 | |
| | |
|
| |
Lt dan Fourche
Nombre de messages : 2499 Localisation : Milly Humeur : tant qu'il y a de l'espoir, y'a de l'espoir.
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... Lun 24 Aoû 2015 - 18:04 | |
| Moi j'ai descendu 3 bières ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Diois ? C'est beau... | |
| |
|
| |
| Le Diois ? C'est beau... | |
|