Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 30 Aoû 2014 - 11:24
Supersonicus a écrit:
Ca sera St Arnoult pour moi, pas loin, pas de monde et le terrain sera sec
Avec la méteo prevu cette semaine ça va sécher rapido et y a pas photo entre st arnoult et la ballan elle vaut le déplacement mon Nicus et vient voir triboul en Action
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 30 Aoû 2014 - 11:46
Elle certainement très bien, mais ça me dit rien les réunions de masse
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 9:17
Hello c'est demain !!!
vttadonf VIP
Nombre de messages : 522 Age : 45 Humeur : j'veux progresser!!!!!! 'tain et niquer seb
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 12:10
normalement c'est bon pour moi.....
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 15:34
J'ai rdv avec un pote à 8h aux inscriptions .. le 58 m'ira à merveilles
vttadonf VIP
Nombre de messages : 522 Age : 45 Humeur : j'veux progresser!!!!!! 'tain et niquer seb
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 15:39
Tribal a écrit:
J'ai rdv avec un pote à 8h aux inscriptions .. le 58 m'ira à merveilles
Si tu veux, on ride ensemble, j'hésite entre le 58 et le 78.....
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 16:05
C'est toi qui voit mon lapin ,mais sache que c'est un 71 et non un 78
vttadonf VIP
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 16:10
Tribal a écrit:
C'est toi qui voit mon lapin ,mais sache que c'est un 71 et non un 78
Lol, j'a ma suis trompé....... Oki, alors va pour le 58 kms, confirme moi l'heure et le point de ralliement.
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 16:16
Put.... je l'ai écrit y a 5mn plus haut
vttadonf VIP
Sujet: Re: la ballancourtoise Sam 6 Sep 2014 - 16:24
Tribal a écrit:
Put.... je l'ai écrit y a 5mn plus haut
Je sais..........
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 14:09
Bon de retour de Ballan je suis cuit j'ai bien niquer ,j'ai roulé un peu avec Vttadonf,j'ai vu passer tel un eclair Fabinou ,j'ai fini sur le 58 avec 65 en 4h43 et 1020 D+ .... Je vais dormir a plus
wwwfabien Numero atomique "22"
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 14:53
C'est un pote à toi le mec qui a essayé de se rassurer quand je suis passé en disant "il doit avoir 25 ans", ça m'a bien fait rire Sinon j'ai 78 km et 1200 m de D+ (un D+ fiable celui-là), en 4h45 avec les bouchons du début mais sans les pauses ravitos. Faut dire que le fléchage un peu "limite" nous a fait rajouter dans les 5 km. Belle rando sinon avec de beaux passages, dommage le balisage un peu léger au départ. Pas aider par d'autres fléchages orange qui finalement n'avait rien à voir avec la Ballancourtoise. Et les bouchons dans les passages "techniques" quand on était sur les passages communs avec les petits parcours.
Dans les trucs à la con, un soucis mécanique que je n'avais jamais eu ! Dans une descente je trouve le frein arrière un peu mou, faut que je pompe pour que ça freine Sur une descente en IDF c'est pas un problème de chauffe quand même (j'ai pas des Avid...). Je regarde le levier et là je m'aperçois que j'ai perdu la vis de purge !!!! (ou qu'on me l'a emprunté au ravito précédent car je ne vois commun elle a pu partir toute seule...). J'ai donc bouché avec une vis de cale pil poil mais sans le joint. Et ben malgré la perte de liquide de frein, l'air qui a du rentré, j'arrivais encore à avoir du frein en pompant ! Vive Shimano Par contre j'attaquais plus trop dans les descentes...
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 16:06
wwwfabien a écrit:
C'est un pote à toi le mec qui a essayé de se rassurer quand je suis passé en disant "il doit avoir 25 ans", ça m'a bien fait rire Sinon j'ai 78 km et 1200 m de D+ (un D+ fiable celui-là), en 4h45 avec les bouchons du début mais sans les pauses ravitos. Faut dire que le fléchage un peu "limite" nous a fait rajouter dans les 5 km. Belle rando sinon avec de beaux passages, dommage le balisage un peu léger au départ. Pas aider par d'autres fléchages orange qui finalement n'avait rien à voir avec la Ballancourtoise. Et les bouchons dans les passages "techniques" quand on était sur les passages communs avec les petits parcours.
Dans les trucs à la con, un soucis mécanique que je n'avais jamais eu ! Dans une descente je trouve le frein arrière un peu mou, faut que je pompe pour que ça freine Sur une descente en IDF c'est pas un problème de chauffe quand même (j'ai pas des Avid...). Je regarde le levier et là je m'aperçois que j'ai perdu la vis de purge !!!! (ou qu'on me l'a emprunté au ravito précédent car je ne vois commun elle a pu partir toute seule...). J'ai donc bouché avec une vis de cale pil poil mais sans le joint. Et ben malgré la perte de liquide de frein, l'air qui a du rentré, j'arrivais encore à avoir du frein en pompant ! Vive Shimano Par contre j'attaquais plus trop dans les descentes...
Yes c'est Gilou
vttadonf VIP
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 16:12
Comme d'hab, superbe rando...;-) Départ avec Tribal, puis j'ai tracé....;-) Pas envie d'attendre tout son groupe.... Croisé, lt dan, Greg... Pour moi, 4h30/ 4h45 je pense, et si le parcours était comme annoncé, 58 kms ou plus.... Compteur h.s... Et aussi une superbe otb,géré comme un maître... Tribal n'en ai pas revenu......
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 16:53
vttadonf a écrit:
Comme d'hab, superbe rando...;-) Départ avec Tribal, puis j'ai tracé....;-) Pas envie d'attendre tout son groupe.... Croisé, lt dan, Greg... Pour moi, 4h30/ 4h45 je pense, et si le parcours était comme annoncé, 58 kms ou plus.... Compteur h.s... Et aussi une superbe otb,géré comme un maître... Tribal n'en ai pas revenu......
Le roi de la cascade
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 16:59
C'est quoi ces D+ de merde ? 4h pour 60 km et 1400 m de D+, ça c'est de la dinosortie !
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 17:03
Y avait énormément de bouchons j'avais jamais vu c'était sur les parcours commun !! on a du perdre en gros 20 mn ,aprés elle est casse patte cette rando c'est pas les randos de merde de la region lyonnaise
vttadonf VIP
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 17:37
Tribal a écrit:
Y avait énormément de bouchons j'avais jamais vu c'était sur les parcours commun !! on a du perdre en gros 20 mn ,aprés elle est casse patte cette rando c'est pas les randos de merde de la region lyonnaise
c'est clair, que cette année, ils ont vraiment merdé.... en plus dès le depart......
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 18:07
Tribal a écrit:
wwwfabien a écrit:
Yes c'est Gilou
Tu lui diras que j'ai une bonne dizaine d'année de plus
@ les côtes c'est que du casse patte, genre raidar (le 22x36 m'a bien servi, surtout que j'avais pris le vélo avec les roues trop grandes), avec parfois de la pavasse, sinon des rochers, il y a aussi un peu de technique dans les rochers et les descentes (à part une) tu les fais pas à 30 km/h
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
Sujet: Re: la ballancourtoise Dim 7 Sep 2014 - 18:11
Tribal a écrit:
C'était très fluide à Saint Arnoult
Sujet: Re: la ballancourtoise Lun 8 Sep 2014 - 5:00
C'est dommage car je trouve le parcours plus sympa sur la Ballancourtoise. J'avais fais les 2 l'année dernière, elles avaient le bon goût de ne pas tomber en même temps...
Tribal potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Lun 8 Sep 2014 - 6:03
Supersonicus a écrit:
Tribal a écrit:
C'était très fluide à Saint Arnoult
C'est pour les papi celle là
Supersonicus potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Lun 8 Sep 2014 - 7:35
Tribal a écrit:
C'est pour les papi celle là
Ça me va très bien
Supersonicus potence
Sujet: Re: la ballancourtoise Lun 8 Sep 2014 - 10:23
Quand je vois ça je regrette pas de ne pas y être aller
Sujet: Re: la ballancourtoise Lun 8 Sep 2014 - 11:10
Faut pas trop se fier à cette vidéo, ils étaient sur le 30-40 km donc les parties les plus roulantes. D'ailleurs les petits singles tournicotants du début étaient sympas. Il n'a pas filmé les passages "techniques" communs avec les grands parcours... (où il y avait malheureusement des bouchons, donc il fallait patienter avant de passer sur le vélo). Par contre il a bien filmé les liaisons dans les champs et les rares bouts de route Bref cette vidéo ne fait pas honneur à cette rando dont le parcours est quand même sympa.
L'année dernière ma moyenne sur le 70 km du Bon St Arnoult était de 19.50 km/h et celle sur le 72 km de la Ballancourtoise de 16.50 km/h (avec le même vélo). Et dans 2 passages de la Ballancourtoise 2014 j'ai utilisé la tige de selle télescopique. La plus roulante était bien le BSA en 2013