Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Transvésubienne 2013

Aller en bas 
+11
Rone
taurus
Gahan
wwwfabien
Tribal
JEANPATRICK
le dino
Supersonicus
markitos
Junior
greg43
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:27

greg43 a écrit:
Je viens battre ma coulpe devant vous: hors délai au pont de Cros.
Je te rassure personnellement je m'en branle Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:40

le dino a écrit:
greg43 a écrit:
Je viens battre ma coulpe devant vous: hors délai au pont de Cros.
Je te rassure personnellement je m'en branle Cool

Ah ben tu me rassures, je me sens bien mieux maintenant que je sais ça moi aussi. Transvésubienne 2013 - Page 4 3098

Et puis si on ne devait écrire ici que des choses intéressantes, il n'y resterait pas grand chose dans les forums. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:44

La 1ère est souvent dure à finir car sans point de repère ... la seconde tu sais à quoi t'attendre donc ça vaut le coup de la tenter une seconde fois Wink
De plus les descentes était rendu dures avec les conditions ...

@Fabien : j'avais un Turner Sultan.
Oui pas vu dans le monde du matin et puis la veille, avec la flotte, c'était pas simple non plus !
Edition mitigée pour moi ... je m'étais fixé un objectif chrono (moins de 10h) alors certes je l'ai finis et j'en suis déjà très content mais en me dépouillant sur la fin, j'aurais pu passer sous les 10h Wink
Je reste 10 bonnes minutes sous la tente du dernier ravito à attendre qu'un gros orage passe et ensuite je déchire mon pneu dans la descente du chauve !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:22

Rone a écrit:
La 1ère est souvent dure à finir car sans point de repère ... la seconde tu sais à quoi t'attendre donc ça vaut le coup de la tenter une seconde fois Wink
De plus les descentes était rendu dures avec les conditions ...

@Fabien : j'avais un Turner Sultan.
Oui pas vu dans le monde du matin et puis la veille, avec la flotte, c'était pas simple non plus !
Edition mitigée pour moi ... je m'étais fixé un objectif chrono (moins de 10h) alors certes je l'ai finis et j'en suis déjà très content mais en me dépouillant sur la fin, j'aurais pu passer sous les 10h Wink
Je reste 10 bonnes minutes sous la tente du dernier ravito à attendre qu'un gros orage passe et ensuite je déchire mon pneu dans la descente du chauve !
C'est la gahanite ça.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:14

greg43 a écrit:
Je viens battre ma coulpe devant vous: hors délai au pont de Cros.

Physiquement nickel mais pas au niveau dans les descentes malgré des progrès. Ca s'est surtout joué dans la tête: j'ai pas réussi à me persuader que ça passait. De nombreuses fois, je suis passé à pied tout en me traitant de ***** car souvent ça passait effectivement (pas partout tout de même, du moins pour moi). Les pierres glissantes ont eu raison de mon courage. Après, dans la descente vers le pont, je passais mieux.

Quelques erreurs matérielles: pas de commande au guidon pour la tds (pas reçu le kit malgré une commande de 4 semaines aux states), pneu avant trop gonflé (je ne sais pas comment je me suis démerdé pour le coup Transvésubienne 2013 - Page 4 824530 ) mais l'échec ne viens globalement pas de là. Sinon, pas de casse, crevaison...

Maintenant, je sais que physiquement, je l'ai dans les jambes mais il va me falloir progresser dans le D- et dans la tête.

Donc logiquement arrêté au pont de Cros mais agacé donc je suis rentré en vélo à Nice après être remonté au ravito de Levens au pas de course (40mn).

Au pont, j'ai dit à G. EDWARDS que ce genre de course n'était pas pour moi et que je n'y reviendrai sans doute pas. Rien n'est moins sûr au moment où je vous écris...

Sinon, un grand bravo aux finishers car c'est vraiment une course de guerriers. Châpeau bas.

Comme le dit Rone la 1ère est souvent la plus difficile surtout qu'à force de lire les forums on ne sait vraiment plus à quoi s'attendre, donc si tu pense pouvoir t'y faire plaisir ou que tu veux relever le défi une autre fois ça se tente Wink

Par contre je pense quand même que tu devais être juste physiquement pour ne pas passer pont de Cros. Tu as du partir vers 7h, la porte horaire était à 13h30 et je crois rallongée à 14h et Pont de Cros était vers le 40ème km. 7h pour faire 40 km, même en courant dans les descentes ça doit se faire.
Et 40 mn pour remonter de Pont de Cros à Levens au pas de course ça me semble relativement beaucoup. En marchant à bon rythme j'ai mis dans les 28 min.

Le seul but de ma réponse est de te dire qu'il faudra probablement que tu bosse aussi un peu le physique et les portages/poussages avec un peu de course à pied en automne-hiver par exemple Wink


Rone a écrit:
(...)
@Fabien : j'avais un Turner Sultan.
Oui pas vu dans le monde du matin et puis la veille, avec la flotte, c'était pas simple non plus !
Edition mitigée pour moi ... je m'étais fixé un objectif chrono (moins de 10h) alors certes je l'ai finis et j'en suis déjà très content mais en me dépouillant sur la fin, j'aurais pu passer sous les 10h Wink
Je reste 10 bonnes minutes sous la tente du dernier ravito à attendre qu'un gros orage passe et ensuite je déchire mon pneu dans la descente du chauve !
Arf j'aurais bien aimé voir ton Turner.
C'est clair que la vieille à part rester au chaud dans l'appart à regarder la neige tomber et à engraisser en bouffant on avait pas trop envie de sortir Laughing

T'avais quoi comme pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Rone
Plaquettes
Rone


Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 8:09

Spé Butcher devant qui avait bien tenu sur les traces de la Transbiking et garoutade mais bon le Chauve, c'est très coupant Laughing
Derrière Geax Aka ... Très bien, solide, bon rouleur mais usure rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:46

Fab t'es un killer chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:36

Allez, maintenant que la loi a été promulguée, tu peux lui faire ta déclaration !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 12:02

Seb91 a écrit:

Et n'oublie pas que le format risque de changer..

tu peux développer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 14:00

déja félicité sur le jaune mais je récidive ici, bravo fabien pour rentrer dans le top 100 !!!
et que dire de l'énorme performance de pascal ....

un peu dans le même état d'esprit que Rone, sentiment amer de ne pas m'être assez mis dans le rouge ( pas du tout en fait), pas à l'aise en descente avec ma savonette spé à l'avant ( purgatory) et en plus j'avais un hans dampf a la maison !!!!!
bref content d'être finisher quand même dans ces conditions de taré vador

et heureux d'avoir refiler à la bretonne ma pneuonite aigue lol!
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:24

le dino a écrit:
Allez, maintenant que la loi a été promulguée, tu peux lui faire ta déclaration !
attends c'est normal de reconnaître une belle perf,je crois qu'en métropole cette histoire de mariage gay vous a traumatisé très serieusement
Revenir en haut Aller en bas
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:38

y a de quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:15

emalyg a écrit:
le dino a écrit:
Allez, maintenant que la loi a été promulguée, tu peux lui faire ta déclaration !
attends c'est normal de reconnaître une belle perf,je crois qu'en métropole cette histoire de mariage gay vous a traumatisé très serieusement

Non , lui il habite à Tarare attention Razz .....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:01

nicolas3334 a écrit:
Seb91 a écrit:

Et n'oublie pas que le format risque de changer..

tu peux développer svp?
L'an prochain la course devrait se passer sur deux jours. Mais je n'en sais pas plus. Soit 2 journées de ouf avec temps cumulé soit un petit enduro le samedi et la TV le dimanche.
Si c'est la première option, ça risque de me tenter ! J'avais lu article sur le web mais je ne le retrouve pas.

Gahan a écrit:
déja félicité sur le jaune mais je récidive ici, bravo fabien pour rentrer dans le top 100 !!!
et que dire de l'énorme performance de pascal ....

un peu dans le même état d'esprit que Rone, sentiment amer de ne pas m'être assez mis dans le rouge ( pas du tout en fait), pas à l'aise en descente avec ma savonette spé à l'avant ( purgatory) et en plus j'avais un hans dampf a la maison !!!!!
bref content d'être finisher quand même dans ces conditions de taré vador

et heureux d'avoir refiler à la bretonne ma pneuonite aigue lol!
Bravo à toi aussi ! Sacrés conditions à braver cette année j'ai trouvé en regardant les photos !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:43

Gahan a écrit:
déja félicité sur le jaune mais je récidive ici, bravo fabien pour rentrer dans le top 100 !!!
et que dire de l'énorme performance de pascal ....

un peu dans le même état d'esprit que Rone, sentiment amer de ne pas m'être assez mis dans le rouge ( pas du tout en fait), pas à l'aise en descente avec ma savonette spé à l'avant ( purgatory) et en plus j'avais un hans dampf a la maison !!!!!
bref content d'être finisher quand même dans ces conditions de taré Transvésubienne 2013 - Page 4 3298606028

et heureux d'avoir refiler à la bretonne ma pneuonite aigue lol!

C'est clair que d'avoir pris le départ c'est déjà faire preuve de courage (ou de bêtise j'hésite encore Laughing ) mais le finir quelque soit le temps mis c'est fort !
A mon avis encore plus fort pour le dernier en 12h42 Shocked Faut être motivé, avoir un sacré moral ! (ou être très con j'hésite encore...). Dans certaines conditions je suis presque plus admiratif des derniers que des premiers.

J'avais le HansDampf 2.35 Snakeskin gomme TrailStar devant, bien dans ces conditions. Carcasse un peu rigide pour les portions pierreuses (faut baisse la pression pour que le pneu se déforme bien) et crampons un peu hauts ou pas assez souple peut être mais bien polyvalent pour le terrain rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 6:51

Le format annoncé me rappelle un peu la version de 2006.
Un prologue très beau mais probablement trop long et trop dur pour faire la Transvésubienne dans un état correct le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:50

Je serai bien tenté par une version avec 2 journées qui piquent tout de même avec le cumul des temps et toute la gestion de l'effort et du matos que ça impose.
Et puis ça réglerait bien des problèmes d'organisation et d'intendance (manip voitures, etc...).
Quand je vois comment on a du mal à marcher parfois après une TransV au format actuel, ça serait drôle au départ le lendemain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:29

Transféré dans le bon sujet Wink


Dernière édition par wwwfabien le Ven 24 Mai 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:53

moi ça va me faire drôle le jour ou je vais etre obligé de mettre des sous gants...
ce matin a 06h00 faisait 28,un peu frisquet d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 12:35

Ce matin à 6h sur mon balcon le thermomètre était entre 2 et 3°c affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:14

Transvésubienne 2013 - Page 4 8804274393_3d246ff9e7_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:15

Transvésubienne 2013 - Page 4 8804273769_87862af29e_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 16:41

T'as pas eu le temps de te remaiquiller avant la photo comme pour les chemins du soleil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 9:31

Mais non , on voit bien le fond de teint ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transvésubienne 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transvésubienne 2013   Transvésubienne 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transvésubienne 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ladies and Gentlemen] -> La Transvesubienne 2010
» K-124 Days 2013 : 30 et 31 mars 2013 à La Tour de Scay (25)
» Garoutade 2013 : 24 février 2013
» LA BUISCYCLETTE du 05/05/2013
» Transvésubienne 26-27/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Rando du Calendrier-
Sauter vers: