| Choix chaussures trail | |
|
+7emalyg Rone Tortuga Junior ZilB wwwfabien markitos 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Sam 22 Nov 2014 - 9:45 | |
| Merci pour vos retours, donc les XT j'oublie... Les Saucony me tente bien pour l'instant. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Sam 22 Nov 2014 - 11:51 | |
| Y'a pas une marque implantée en Essonne qui est pas mal ? Je cherche le nom. Ils ont des modèles adaptés à tous les pieds et un mag est pas loin de chez toi.
Edit : BROOKS !!! (http://brooksrunning.fr/run_happy_fr.html)
Edit 2 : tu trouveras les adresses des revendeurs en Essonne sur le site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Ven 28 Nov 2014 - 7:19 | |
| Finalement en allant à DKT hier soir j'ai pris des Kapteren TR3 AW imperméables avec une membrane Novadry. Elles étaient en soldes et dans ma taille. Elles me vont bien, la semelle semble être un intermédiaire entre les Diosaz Raid 500 un peu dur avec des crampons un peu hauts et les dernière Kapteren que j'avais avec des crampons qui se sont usés trop vite. | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Ven 28 Nov 2014 - 13:19 | |
| - lasouque81 a écrit:
- Saucony c'est une bonne marque, je ne connais pas ce modèle.
Asics gel enduro connais pas...à moins de 50€ à mon avis faut pas s'attendre à des miracles!
La XT Hornet, c'est la concurrente directe des Asics Trabucos (même esprit, elle est sortie pour concurrencer la trabuco). Pour le contrôle de pronation il est présent sur toute les Salomons, et renforcé sur certains modèles.
Pour les Speedcross, attention c'est une chaussure réservée exclusivement aux terrains souples. Je les ai, super confortable, super accroche. Par contre aucune stabilité (chaussure très étroite) et semelle très tendre... Toute les caractéristiques pour la boue ou la neige! merci de ton retour pour les speed cross, ici terrain meuble des racines tous les 10cm si pas de stabilité ma cheville droit ne va pas aimer | |
|
| |
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Ven 28 Nov 2014 - 13:22 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Finalement en allant à DKT hier soir j'ai pris des Kapteren TR3 AW imperméables avec une membrane Novadry. Elles étaient en soldes et dans ma taille. Elles me vont bien, la semelle semble être un intermédiaire entre les Diosaz Raid 500 un peu dur avec des crampons un peu hauts et les dernière Kapteren que j'avais avec des crampons qui se sont usés trop vite.
J'ai acheté du DKT l'an dernier a ma fille c'est pas mal,semelles un peu dures | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Mer 3 Déc 2014 - 7:57 | |
| Petit test hier soir sur une 10aine de km en mixte terre/herbe humide et bitume. Très bien pas de douleur, pas les pieds mouillés, l'accroche à l'air correcte sur les 2-3 racines rencontrées. A voir sur du plus long et surtout en forêt ! J'aime bien le soutien de pronation de fatigue des trails DKT
On retrouve juste un drop un peu élevé comme sur beaucoup de chaussures de trail | |
|
| |
Supersonicus potence
Nombre de messages : 5249 Age : 35 Localisation : Basquesie Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Mer 3 Déc 2014 - 9:38 | |
| - wwwfabien a écrit:
- On retrouve juste un drop un peu élevé comme sur beaucoup de chaussures de trail
Cestquoidonc ? - Citation :
- Drop, le nouveau Sésame
Le drop, notion dont personne n’avait entendu parler il y a encore deux ans, est aujourd’hui devenu un argument de vente chez la plupart des équipementiers, qui n’ont de cesse de mettre en avant sa réduction permanente vers l’idéal absolu, le zéro-drop cher aux barefooters, tout en restant dans le domaine d’un acceptable qu’ils ont défini comme parfait pour vous.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il n’existe aucune norme de mesure du drop, autre que celle donnée par l’équipementier et qu’il est quasiment impossible de valider sa valeur soi-même sur ses chaussures, sauf à les… découper, comme je l’ai fait pour illustrer cet article.
Le drop mesure théoriquement le différentiel de hauteur entre le talon et les orteils, comme si le pied était dans la chaussure totalement à plat. C’est donc une différence entre l’épaisseur de la semelle complète (semelle de propreté comprise) à l’arrière et l’épaisseur de la semelle complète à l’avant.
Mais entre quels points mesurer ce différentiel ? Si le Toe Spring est important, aller mesurer l’épaisseur de la semelle au bout des orteils n’a pas de sens. La meilleure mesure est selon moi, au niveau des points d’appui A (plat du talon) et B (bourrelet sous-métatarsien) qui est celle qui est la plus significative pour un coureur ayant une foulée médio-pied. Est-ce bien ce qui est mesuré par nos chères marques préférées ? la prise de tête, on complexifie tout pour faire croire qu'on est intelligent, une dérive qu'on rencontre au quotidien dans le boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Mer 3 Déc 2014 - 11:49 | |
| Sinon je trouve que ça change les sensations de stabilité et déroulé du pied. J'avais essayé des chaussures avec un drop faible (4 mm de mémoire) et j'avais bien aimé. Je trouvais qu'il était plus facile de bien dérouler le pied et que je gagnais en stabilité. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Choix chaussures trail Mer 3 Déc 2014 - 17:52 | |
| - Supersonicus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
- On retrouve juste un drop un peu élevé comme sur beaucoup de chaussures de trail
Cestquoidonc ?
- Citation :
- Drop, le nouveau Sésame
Le drop, notion dont personne n’avait entendu parler il y a encore deux ans, est aujourd’hui devenu un argument de vente chez la plupart des équipementiers, qui n’ont de cesse de mettre en avant sa réduction permanente vers l’idéal absolu, le zéro-drop cher aux barefooters, tout en restant dans le domaine d’un acceptable qu’ils ont défini comme parfait pour vous.
Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’il n’existe aucune norme de mesure du drop, autre que celle donnée par l’équipementier et qu’il est quasiment impossible de valider sa valeur soi-même sur ses chaussures, sauf à les… découper, comme je l’ai fait pour illustrer cet article.
Le drop mesure théoriquement le différentiel de hauteur entre le talon et les orteils, comme si le pied était dans la chaussure totalement à plat. C’est donc une différence entre l’épaisseur de la semelle complète (semelle de propreté comprise) à l’arrière et l’épaisseur de la semelle complète à l’avant.
Mais entre quels points mesurer ce différentiel ? Si le Toe Spring est important, aller mesurer l’épaisseur de la semelle au bout des orteils n’a pas de sens. La meilleure mesure est selon moi, au niveau des points d’appui A (plat du talon) et B (bourrelet sous-métatarsien) qui est celle qui est la plus significative pour un coureur ayant une foulée médio-pied. Est-ce bien ce qui est mesuré par nos chères marques préférées ? la prise de tête, on complexifie tout pour faire croire qu'on est intelligent, une dérive qu'on rencontre au quotidien dans le boulot ouais t'as vu titi, pendant ce temps y'en a qui se remettent a courir en sandalettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix chaussures trail | |
| |
|
| |
| Choix chaussures trail | |
|