| Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 | |
|
+10Rone markitos STUMPEPIC Pat Junior Supersonicus Marmotte nicolas3334 Tribal le dino 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GOMGOM Poignées
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : MOURS Humeur : Vivement le soleil
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 16:24 | |
| Chapeau bas le Dino.quel courage!et le récit:top de top. | |
|
| |
Rone Plaquettes
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| |
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 17:09 | |
| | |
|
| |
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Marmotte Fourche
Nombre de messages : 2239 Localisation : au pays des marmottes communistes Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...
| |
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 18:34 | |
| Prosterne toi devant le dinogod petit rongeur, et reconnais sa suprématie | |
|
| |
Marmotte Fourche
| |
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 19:35 | |
| Manque plus qu'à le faire sur des vrais parcours de VTT maintenant | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 19:49 | |
| De quoi être trempé de la tête aux pieds ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 19:52 | |
| Non faut bien viser la météo. Là t'as quand même joué de malchance. Généralement ça se passe mieux | |
|
| |
Marmotte Fourche
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 20:07 | |
| le dino ne connait pas le dicton "noel au balcon, paques au tison" | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 20:34 | |
| - Seb91 a écrit:
- Non faut bien viser la météo. Là t'as quand même joué de malchance. Généralement ça se passe mieux
Ben je voulais à tout prix faire un premier test avant l'été et j'avais pas d'autres dispos. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 20:35 | |
| Faut voir le bon côté des choses. Tu as l'expérience de la météo pourrie Bon, t'as trimbalé ta crème solaire et autres babioles pour rien par contre. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 20:42 | |
| Ouais ma crème solaire, ma flotte, mon pschit anti moustiques, mes maillots manches courtes, mes pastilles pour la flotte... J'aurai mieux fait de prendre mon pantalon Gore Tex | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Jeu 12 Avr 2012 - 20:48 | |
| Cet été je vais tester la remorque mais sur chemins de halage. On aura du bordel pour une semaine et pour deux. L'intérêt c'st que tu en mets plus que dans les sacoches. L'inconvénient c'est que t'en mets plus que dans les sacoches | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 6:28 | |
| - le dino a écrit:
- Alors en vrac dans les sacoches et sur le dos (sacoches pesées à 7kg le tout à mon retour, sac à 6 kg) :
- drap de soie
-gel douche -serviette ultralight -cetavlon -dentifrice+brosse -rasoir jetable -bouchons oreille -creme solaire -ciseaux ongle => -repulsif à trucs volants -2 gants toilette préimprégnés pour lavage sans eau => pas très écolo et pas bien sûr de l'intérêt, on trouve assez facilement de l'eau pour se laver en France -savon de marseille en poudre pour la lessive => du coup gel douche + savon ça fait double emploi, un seul truc à tout faire ça tient moins de place -mouchoir -PQ
-4 ensembles cuissard-maillot court => un peu beaucoup non ? C'est tellement sympa de remettre les fringues crades et odorants de la veille -manchettes -3 paires cho7 + 1 paire cho7 Goretex (m'ont sauvé la vie celles là) => chaussettes Endura Merino ça prend pas les odeurs -veste goretex -petite polaire lafuma => ça tient de la place, un bon sous vêtement thermique est moins lourd, moins volumineux, plus respirant et sèche plus vite pour une conservation de la chaleur à l'effort au moins équivalent. Donc ça fait double emploi. -sous vet technique ML -3 bandanas+1 sous casque endura => ça sèche tellement vite ces trucs que 1 seul suffit, laver le soir et sec le matin -gants longs Cdale moyennement impérméables => il te faut des Endura Deluge -mitaines -gants longs printemps/été -étui lunettes+lunettes vue et vélo+lingettes -casque -chaussures Pearl Izumi AlpX
-trousse de secours : couv. de survie, bandes diverses et variées pour la contention, compresses imprégnées ou non, tire tiques, pansements, sutures adhésives...
-carnet+stylo -lecteur MP3 -chargeur tél+tél -chargeur piles+2 AA en plus de celles dans le GPS -Dakota 20 -portefeuille+chéquier
-2 tshirts techniques MC -1 corsaire -2 caleçons
-1 multi outil topeak+ 1 clé Torx 25 + deux clés spécifiques au PB -1 fiole d'huile Rock n Roll extreme+bout de chiffon. -rislans -1 fiole latex -2 chambres à air -1 scotch toilé+1 scotch électricien+1 reste guidoline -1 patte dérailleur -1 cable dérailleur -1 paire cales => les vis de cales c'est déjà bien une paire de cales par contre ?!? -4 plaquettes -vis de disque -sangles et sandows -bout de pneu -rustines -pompe pneu+pompe fourche -sacs poubelle+sacs congélation -loupiote chinoise à l'AV+clignotant BLT puissant à l'AR Quelques pistes pour alléger et diminuer le volume de ton chargement - Marmotte a écrit:
- le dino a écrit:
- Prosterne toi devant le dinogod petit rongeur, et reconnais sa suprématie
moi jamais !! plutot mourrir !
par contre quand tu veux pour refaire un trip dans ce style Yep ça pourrait bien me dire ! Je suis en train de me tâter pour un truc de ce genre lors de ma semaine de vacances en juillet. | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 6:43 | |
| Rapidos, avec un sous vet technique sans polaire je caille !!!! En plus la polaire peut être portée le soir en gîte. Pour le savon pareil, il était réduit en flocons donc c'est pas le top pour se doucher. Par contre la prochaine fois je prends moins de gel douche et je le mets dans un petit flacon. OK pour le bandana. 1 ensemble de fringues en moins c'est jouable, par contre j'ai horreur de remettre des fringues sales et je suis très sensible aux irritations au niveau de la selle. 1 paire de cho7 chaudes n'aurait pas été de trop. Ok pour les gants, d'ailleurs il me faudra aussi des surchauss'. Et des jambières ! Les gants sont des trucs achetés au Vieux Campeur, c'est à peine plus gros que des compresses et c'était au cas où. Ce que je vais virer pour le prochain coup c'est la trousse de toilette GRC, je mettrai tout dans des sacs congèl. Mon portefeuille aussi, je vais prendre un mini truc à velcro.
| |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 9:09 | |
| Dans la liste faut aussi rajouter ciseaux à ongles et à pansements, allumettes, et surement d'autres trucs que j'ai oubliés. Il m'a manqué l'équipement total pour la pluie et des pompes très légères pour l'après-vélo (et peut être des rayons ou autre bricole pour le vélo). Les traces sur visuGPX (sautent dans 48h). http://www.visugpx.com/index.php5?i=1334307917 http://www.visugpx.com/index.php5?i=1334307986 http://www.visugpx.com/index.php5?i=1334308064 http://www.visugpx.com/index.php5?i=1334308027 | |
|
| |
aliassteph Gaine et Cable
Nombre de messages : 355 Age : 53 Localisation : Saint Ouen l'Aumone Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 15:46 | |
| - Marmotte a écrit:
- aliassteph a écrit:
- Moi je dis respect !!!!!
ça va n'en faite pas trop non plus... ok c'est le dinogod mais bon... apres il va plus pouvoir mettre de pantalon et passer les portes Si si respect !!!!! Pas pour la partie sportive mais pour le fait de partir comme ça a l'arrache a la dernière minutes, sans trop préparer ou presque, sans être sur de savoir ou il va dormir et manger, la météo.....etc......Une sorte d'inconscience ou bien un art de vivre!!!! Moi je le ferais pas comme ça alors je dis "respect" En tout cas vive le saucisson et les fromages fermiers Dans le même genre y'a la Grande Traversé du Massif Central qui me fait de l'oeil depuis un moment.....De Clermont-Ferrand a Béziers.....J'ai vu plusieurs blog la dessus et peut etre un jour..... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 16:07 | |
| @ Dino : à d4 il y a des mini gels douche/champoing qui tiennent pas de place. | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 16:17 | |
| - wwwfabien a écrit:
- le dino a écrit:
- Alors en vrac dans les sacoches et sur le dos (sacoches pesées à 7kg le tout à mon retour, sac à 6 kg) :
- drap de soie
-gel douche -serviette ultralight -cetavlon -dentifrice+brosse -rasoir jetable -bouchons oreille -creme solaire -ciseaux ongle => -repulsif à trucs volants -2 gants toilette préimprégnés pour lavage sans eau => pas très écolo et pas bien sûr de l'intérêt, on trouve assez facilement de l'eau pour se laver en France -savon de marseille en poudre pour la lessive => du coup gel douche + savon ça fait double emploi, un seul truc à tout faire ça tient moins de place -mouchoir -PQ
-4 ensembles cuissard-maillot court => un peu beaucoup non ? C'est tellement sympa de remettre les fringues crades et odorants de la veille -manchettes -3 paires cho7 + 1 paire cho7 Goretex (m'ont sauvé la vie celles là) => chaussettes Endura Merino ça prend pas les odeurs -veste goretex -petite polaire lafuma => ça tient de la place, un bon sous vêtement thermique est moins lourd, moins volumineux, plus respirant et sèche plus vite pour une conservation de la chaleur à l'effort au moins équivalent. Donc ça fait double emploi. -sous vet technique ML -3 bandanas+1 sous casque endura => ça sèche tellement vite ces trucs que 1 seul suffit, laver le soir et sec le matin -gants longs Cdale moyennement impérméables => il te faut des Endura Deluge -mitaines -gants longs printemps/été -étui lunettes+lunettes vue et vélo+lingettes -casque -chaussures Pearl Izumi AlpX
-trousse de secours : couv. de survie, bandes diverses et variées pour la contention, compresses imprégnées ou non, tire tiques, pansements, sutures adhésives...
-carnet+stylo -lecteur MP3 -chargeur tél+tél -chargeur piles+2 AA en plus de celles dans le GPS -Dakota 20 -portefeuille+chéquier
-2 tshirts techniques MC -1 corsaire -2 caleçons
-1 multi outil topeak+ 1 clé Torx 25 + deux clés spécifiques au PB -1 fiole d'huile Rock n Roll extreme+bout de chiffon. -rislans -1 fiole latex -2 chambres à air -1 scotch toilé+1 scotch électricien+1 reste guidoline -1 patte dérailleur -1 cable dérailleur -1 paire cales => les vis de cales c'est déjà bien une paire de cales par contre ?!? -4 plaquettes -vis de disque -sangles et sandows -bout de pneu -rustines -pompe pneu+pompe fourche -sacs poubelle+sacs congélation -loupiote chinoise à l'AV+clignotant BLT puissant à l'AR Quelques pistes pour alléger et diminuer le volume de ton chargement
- Marmotte a écrit:
- le dino a écrit:
- Prosterne toi devant le dinogod petit rongeur, et reconnais sa suprématie
moi jamais !! plutot mourrir !
par contre quand tu veux pour refaire un trip dans ce style Yep ça pourrait bien me dire ! Je suis en train de me tâter pour un truc de ce genre lors de ma semaine de vacances en juillet. Franchement, quand tu fais des trucs comme ça sur plusieurs jours, tu n'es pas à un kilo près... C'est complètement différent au niveau du rythme que les randos du dimanche. Du coup, les quelques kilo en plus, tu t'en fou !!! (tant que c'est sur le vélo et pas sur le dos). | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 Ven 13 Avr 2012 - 16:26 | |
| - aliassteph a écrit:
Si si respect !!!!! Pas pour la partie sportive mais pour le fait de partir comme ça a l'arrache a la dernière minutes, sans trop préparer ou presque, sans être sur de savoir ou il va dormir et manger, la météo.....etc......Une sorte d'inconscience ou bien un art de vivre!!!! Moi je le ferais pas comme ça alors je dis "respect" En tout cas vive le saucisson et les fromages fermiers. Ehoh t'exagères au moins j'avais une idée de l'itinéraire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 | |
| |
|
| |
| Le GRAND VOYAGE du dinogod, GR 7 Avril 2012 | |
|