Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:15

Bon ben ça faisait un an que je voulais testé le Cyclocross. L'année dernière pas de licence, cette année je l'ai récupéré trop tard pour faire les premier et ce week-end c’était la grande première a Mery sur oise.
J'ai monté deux racing ralph sur mon velotaf, cadre scott cyclocross, enlevé l’éclairage et me voila parti en vélo pour faire un bon échauffement.
Arrivé sur place, je récupère mon dossart et j'attends la fin de la course des cadets 13h45 pour me lancer doucement sur le circuit pour reconnaître un minimum.
De retour sur la ligne d'arrivé, je me rends compte que le départ ne ce fait pas sur le circuit mais sur un chemin a part et que tout le monde est déjà en place. Je rejoints le groupe, me cale gentillement a la fin du paquet et attend la fin du spitch de l'organisateur puis le départ est lancé.
Je vois un paquet d'une vingtaine de coureur qui par et la je comprend qu'avant que j'arrive les coureurs s’étaient séparés en deux catégories pour un départ décalé. Ma catégorie a déjà fait un bon 300m avant que je comprenne et que j'arrive a traversé les coureurs qui attendent et me voila parti pour une course poursuite de 45m. J'ai quand même rattraper des concurrents mais pas beaucoup.
Dommage !!!!
Pour le circuit, c’était tout en sous bois, sur un tapis de feuilles mortes avec quelques racines vicieuses,pas de boue, des tronc d'arbres a sauter dont un énorme que je n'ai pas tenté car il était en pleine descente. Certain l'on passé car il y avait des traces de plateaux et que je me suis fait doubler par un des premier du deuxième départ a cet endroit.....
J'ai pu voir qu'avec mon habitude du vtt je roulais quand même très propre par rapport a certain qui envoie du braquet mais faut voir comment...
Le plus dur pour moi a été d’anticipé les changements de braquet. En vtt c'est plus facile, suffit de se servir de ses doigts, on a tout sous la main mais la si l'on a les mains en haut du cintre ou si l'on a pas changer de braquet avant de se mettre a freiner, c'est mort....Faut prendre le coup.
Je me suis fait avoir en bas de plusieurs descentes ou l'on remontait de suite après avoir fait demi tour....
C’était a essayer, ça m'a plus, je vais renouveler bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:23

Faut aimer la boue tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:56

Ca dépend l'année dernière j'en ai fais un (avec le VTT) sur un terrain tout gelé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:17

Un colèque du team CRC (http://www.crc-cycles.com/v2/) qui l'a fait, il est arrivé à la bourre au départ. Apparement il a bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:22

Clément (Alltricks) monte sur le deuxième marche du podium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: a mienne j'etais le seul a la bourre, sinon on aurait pu rouler a deux....   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 7:39

Seb91 a écrit:
Faut aimer la boue tout de même non ?
Non la il n'y avait pas de boue. Je m'attendais a ca justement et non...... C'était plutôt roulant en sous bois.
des singles sur tapis de feuilles mortes....Ça roulait très bien.

Supersonicus a écrit:
Un colèque du team CRC (http://www.crc-cycles.com/v2/) qui l'a fait, il est arrivé à la bourre au départ. Apparement il a bien aimé.

Il a couru dans quelle catégorie ??? Y'avait encore encore une course après mais je ne suis pas resté...

Tortuga a écrit:
Clément (Alltricks) monte sur le deuxième marche du podium Wink

Clément est en quelle catégorie ???

La prochaine fois je demanderai avant si vous connaissez du monde, ca me permettra de discuter 5mn.....
Revenir en haut Aller en bas
aliassteph
Gaine et Cable
aliassteph


Nombre de messages : 355
Age : 52
Localisation : Saint Ouen l'Aumone
Humeur : Elle est où la Poulette !!!!!!

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:51

Voila les photos que j'ai trouvé pour vous faire une idée du circuit, et encore on voit pas tout...
Y'a peut être vos potes dedans......

https://picasaweb.google.com/112522851448772020392/11Decembre2011DepartementalCyclocrossMerySurOise


Moi, je suis la, en deuxième, coupé en deux, sur le pré avant la ligne d'arrivée

Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! 11_12_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!   Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclocross: j'ai testé pour vous !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SAV Marques/Sites VPC] -> J'ai testé pour vous
» 1950 - Course de Cyclocross !
» Gaffe à vous les seniors...
» La montagne ça vous gagne !
» Quelle marque utiliser vous le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: