Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !

Aller en bas 
+5
wwwfabien
aliassteph
markitos
Junior
emalyg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:55

Quels objectifs ? Le championnat du 93 de manger de kebabs ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:21

Emalyg : Le TS c'est pour remplacer ton SR ou t'auras un SR et un TS ?

Si c'est pour le remplacer : Selon ce que tu recherches (en terme de sensation) mais aussi là où tu roules bien évidemment, tu t'orienteras vers l'un ou l'autre. Par exemple, moi roulant à 95% du temps en IDF, si je devais n'avoir qu'un vélo, je garderai sans hésiter un SR (meilleures sensations).

J'ai les deux (SR et TS), et finalement mon TS je ne l'utilise qu'en montagne (c'est à dire 5 à 10 jours max par an) et à bleau (même si je pourrais m'en passer, c'est plus pour sortir le pépère ... J'ai du mal à pédaler avec, j'ai l'impression d'avoir un boulet !).

Si tu peux avoir les deux, alors fonce ! Tu seras bien content de prendre 'lun ou l'autre selon le contexte et tes envies.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:29

JE GARDE MON SR :trop de bon souvenirs avec,d'ailleurs l'hiver dernier je voulais me faire plaisir et changer de spad résultat j'ai gardé le cadre et changé tout ce qu'il y a autour :donc cadre commencal avec roues cranksbrothers..
en fait le TS sera effectivement pour des sorties de plusieurs jours ou en longue distance dans du dénivelé
je crois même que je vais chercher a échanger mon Colnago contre un TS reste a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:36

Seb91 a écrit:
Attention, Philou va te gronder Razz

Même si il n'y avait pas Altira, pas sur que tu te trouves bien sur un TS toi, non ?

Mais clair que je n'ai pas eu le loisir d'essayer les premiers TS. Cela devait être fun Laughing

Après, y'a pas une cinématique de suspension qui n'apporte pas son lot de contraintes, que ce soit sur la conception du reste du vélo, du fonctionnement, de l'entretien,...

Je suis pleinement satisfait de mon Yeti mais moins pour sa suspension que pour son comportement général. Je le voie comme un tout. Et en montagne, c'st là qu'il me donne le plus de plaisir.
Je vais l'user encore un moment avant de le changer.

Si les cadres Turner étaient un peu plus légers (je pense au 5 Spot) je me laisserais peut-être tentre (bonne géométrie, bonne suspension)...

Sinon, sur le marché actuel, quels sont les modèles de TS (et leurs suspensions !) qui t'attirent Fabien ?
Il est probable que sans AlTira je n'aurais pas osé franchir le pas de l'endurigide et que je serais resté avec un TS pour les sorties typées Enduro.
En tout cas j'aurais changé le Prophet. Le mono pivot oversized c'est fiable et sans entretien mais sur le terrain on fait mieux. J'aurais aussi éviter les enduro longs comme un jour sans vélo.
Maintenant quand je vois comment je m'amuse avec l'endurigide et où je passe je ne suis pas très motivé par un TS... J'ai presque tout pour remonter le Prophet mais pas spécialement l'envie/le besoin finalement.
Et que j'aurais conservé un Titane sur mesure pour tout le reste, XC, raids, et surtout longues distances.

Bon en fait je crois que si je devais reprendre un TS j'essaierais de mettre en oeuvre une idée qui me trotte dans la tête depuis un long moment...

Dans les TS actuels qui me brancheraient bien il y a Lapierre Zesty (géométrie et cinématique), Giant Reign (cinématique, qualité), Kona Abra Cadabra (très curieux de cette idée), Bionicon Supershuttle, et le meilleur pour la fin un Foes XCT avec amorto Curnutt.


emalyg a écrit:
JE GARDE MON SR :trop de bon souvenirs avec,d'ailleurs l'hiver dernier je voulais me faire plaisir et changer de spad résultat j'ai gardé le cadre et changé tout ce qu'il y a autour :donc cadre commencal avec roues cranksbrothers..
en fait le TS sera effectivement pour des sorties de plusieurs jours ou en longue distance dans du dénivelé
je crois même que je vais chercher a échanger mon Colnago contre un TS reste a trouver...

Cadre Commencal et roues Cranck Brothers, pfiou tu cumule les handicaps là Razz

Pour les longues distances avec du dénivellé je suis passé du TS au SR sur mesure sans aucun regret, au contraire. Le SR est plus confortable car je suis parfaitement positionné dessus, plus de douleurs dans le dos qui parfois redescendaient dans les fessiers comme je pouvais avoir. Je me fatigue moins dans les longues ascensions. Je finis globalement mieux, moins fatigué donc en prenant plus de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:51

Seb91 a écrit:
Philou, il sera prêt pour les objectifs qu'il se fixe. En attendant il prépare l'hibernation ! albino

Objectif n° 1 en 2012: Faire la pige au Dino Twisted Evil

Moyen: Quelques sorties avec le fiston de 9 ans le long du canal de l'Ourcq, arrêt au retour pour manger au McDo et longue récupération devant la télé
Une dizaine de séances comme çà et je devrais être fin prêt Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 3298606028

lol!




Mille excuses pour le pourrissage de post Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 3098
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:03

@ Fabien : clair qu'à ta place j'aurais probablement suivi la même démarche.

Le Sur-mesure est LA solution en SR. J'y viendrai en route, surtout si mon projet de faire un PBP se concrétise.

Après en VTT je suis plus hésitant. Question de confort pour mes vertèbres L5 et S1 qui ont déjà un souci. J'ai peur d'aggraver le problème et de faire un jour une croix sur le VTT. Mais je me trompe peut-être. En vélo de route, je n'ai jamais mal au dos.



Après, pour moi, l'idéal complément de mon vélo actuel serait un TS à petit débatement avec un trinagle avant sur mesure, comme a pu déjà montrer Ronnie avec le 575. Mais le tarif du triangle avant m'avait refroidi... affraid
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:15

Pour moi c'est pas ça l'idéal d'un TS, même si un triangle avant en Titane c'est joli. Et que l'avant en sur mesure, mouai...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:16

Oui mais ça te fait un vélo sur mesure ou presque non ? C'était le sens de mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:18

et une réflexion perso (suite à plusieurs jours de raid montagnard en endurigide 150 carbone) : les passages où j'ai pris le plus mon pied étaient V3 ou V4 et ça passait très bien, la seule limite étant moi face au vide (et aussi le fait d'être seul / à la prise de risque-engagement...). Par contre, un TS moderne "140/150" avec tige téléscopique (j'ai déjà roulé avec un 575 équipé comme ça) m'a semblait une monture idéale pour "envoyer" un peu plus en faire "travailler" le vélo
bref, je suis repassé au SR par choix perso, mais un TS 140 actuel me semble idéal pour cette orientation de pratique Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 1897096762
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:01

Je partage cet avis. En montagne avec une pratique typée VdM c'est un excellent compromis.
C'est dans cette optique que j'ai acheté le mien même si ma pratique montagne n'est pas aussi importante que je le voudrais.
Quand on a un seul vélo, faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:11

Attention au sur mesure il y a prendre et a laisser,on ne s'improvise
pas ergonome comme cela,une bonne étude posturale permet de corriger le
tir(il y a quelques temps j'ai fait chez moi,Loiret/ Bretagne en deux
jours 470 bornes et a l'arrivée les deux tendons d’Achille en très
mauvais état)j'ai investi ensuite dans une étude posturale et depuis je
m’appuie dessus pour régler mes vélos et tout va bien
Mais Fabien cet endurigide est vraiment attrayant,ça donne quoi sur le terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:29

Mais pour moi sur mesure = étude posturale sauf si tu l'as déjà faite avant.
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:51

Seb91 a écrit:
Mais pour moi sur mesure = étude posturale sauf si tu l'as déjà faite avant.
ah ok, l'un sans l'autre catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:59

[quote="wwwfabien"]
Seb91 a écrit:
Pour les longues distances avec du dénivellé je suis passé du TS au SR sur mesure sans aucun regret, au contraire.

Je me fatigue moins dans les longues ascensions. Je finis globalement mieux, moins fatigué donc en prenant plus de plaisir.

Je suis comme toi à ce niveau. Quand c'est long, je préfère mon SR qui te permet de "pulser" du début jusqu'à la fin.

Après, je comprend que les "veux" et "moins vieux" qui ont des problèmes de dos, se tournent logiquement vers un TS pour le confort !
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:48

Seb91 a écrit:
Oui mais ça te fait un vélo sur mesure ou presque non ? C'était le sens de mon propos.
Ce qui me laisse dubitatif c'est le "ou presque". Il va falloir s'adapter aux côtes du triangle arrière donc ça limite les modifications de géométries.
Cependant sur des petits ajustements ça doit le faire. Mais ce n'est probablement pas ce que je choisirais pour moi.

emalyg a écrit:
(...)
Mais Fabien cet endurigide est vraiment attrayant,ça donne quoi sur le terrain?
Sur le terrain c'est un vélo très ludique. Bien maniable, et polyvalent, équilibré dans les sauts.
C'est un régal en descente et en single tournicotant. Ca monte bien au train même sur de longues ascensions. J'ai mis une fourche DT en 150 mm sur le mien.
Avec la position qui abaisse la fourche en montée et une géométrie étudiée, tu peux même grimper de beaux murs !
Tu n'iras pas chasser le chrono sur un XC ou un raid avec mais tu te feras plaisir sur des sorties en montagne, des terrains comme Bleau, même des randos.
Comparer à un TS tu ne chasseras pas non plus chasser le chrono en Enduro, principalement à cause de distances de freinage plus importantes sur terrain défoncé ou pistes de DH avec les zones de freinage en tôle ondulée. Ce n'est donc pas aussi efficace qu'un bon TS, mais perso je prend plus de plaisir avec sur une piste d'enduro qu'avec mon Prophet.

Si je devais garder un seul vélo j'hésiterais entre celui-là et mon SR de XC avec fourche de 120 mm qui est un peu plus délicat en descente mais qui se révèle TOP sur des raids ou des longues distances.

emalyg a écrit:
Seb91 a écrit:
Mais pour moi sur mesure = étude posturale sauf si tu l'as déjà faite avant.
ah ok, l'un sans l'autre catastrophe
Je dirais attention avec les études posturales, pas toujours utiles et certaines fournissent parfois des résultats "étonnants".
Surtout celles qui ne prennent pas en compte le ressenti du cycliste sur ses anciens vélos.


ZilB a écrit:
(...)
Après, je comprend que les "veux" et "moins vieux" qui ont des problèmes de dos, se tournent logiquement vers un TS pour le confort !
Je nuancerais en disant que ça dépend de leurs problèmes de dos, certains problèmes sont causés par une mauvaise position et non par les chocs.
Je trouve qu'une bonne position est le point le plus important pour avoir un vélo confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:22

wwwfabien a écrit:
ZilB a écrit:
(...)
Après, je comprend que les "veux" et "moins vieux" qui ont des problèmes de dos, se tournent logiquement vers un TS pour le confort !
Je nuancerais en disant que ça dépend de leurs problèmes de dos, certains problèmes sont causés par une mauvaise position et non par les chocs.
Je trouve qu'une bonne position est le point le plus important pour avoir un vélo confortable.

On est d'accord, c'est pour ça que je parlais de "problèmes de dos", sinon c'est un problème de position.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:44

Dans mon cas c'est un problème de dos congénital. Et vu ce que c'est, et sans retour de cyclistes ayant la même choses et/ou de médecins/posturologues compétents je préfère faire attention.
C'est aussi ce qui me pousse à ne plus trop courir en forêt alors que j'adore ça. Faut accepter ses limites et ses faiblesses dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !   Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emalyg veut de l'aide pour choisir un TS !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Choisir un SnowBord] C'est la jungle !
» [Choisir] Genouillères souples
» [C'est le déclin...] Pascal veut des pédales plates...
» NINER
» Pour pas dérailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: