On arrive au dessus de Sallanche en prenant plus de route que l'année dernière et en évitant la sympathique côte de 2.7 km à plus de 20% de moyenne, dommage, mais tout le monde ne doit pas avoir le même point de vue.
Ce qui me fait penser que le 22x36 de mon 10v ça tire plus gros que le 20x34 de mon 9v, va falloir que je teste le 20x36 !
Certains passages raides ne passent plus car trop humides à cause des orages de la nuit passée.
La partie vers Sallanches est moins chiante que l'année dernière mais le single boueux est quand même pas toujours fun, mais bon pas de chance avec la météo de la veille non plus. Donc le changement est plutôt positif.
Je récupère Olibabe dans une côte, presque au même endroit que l'année dernière. On roule un peu ensemble jusqu'au ravito du lac. Et je ne le reverrais plus.
Au ravito du lac je fais ma 1ère pause, un peu tôt j'aurais du attendre car j'ai à peine 3h de course.
Ensuite on monte longtemps avant une longue descente sur Megève. Le fléchage est parfois un peu léger ou mal placé. La descente est assez moyenne, en majorité dans des alpages qui tapent bien. On finit par un passage sans grand intérêt au dessus de Megève avec des escaliers en descente, un beau mais court single, des escaliers en montée et enfin on arrive à Megève par le chemin des Chapelles.
On est au km 70 tout va bien je gère toujours. J'ai eu un petit coup de mou dans la montée avant Megève vers 4h-4h30 de course mais probablement parceque je n'avais pas assez mangé. Je suis pointé 60ème à ce moment là.
Je suis bien je garde le même rythme et commence à bien doubler dans la côte suivante. Je reviens sur Corentin et on finira la course ensemble.
Le tracé à changé pour arriver à la côte 2000 du coup on zap la belle descente de l'année dernière...
Avec tous les passages humides/boueux, la chaine commence à couiner ! Un stop au ravito de la côte 2000 et un des bénévoles remet de l'huile dessus ! Top et super sympa les bénévoles !
Ils nous pointent 32-33 ème.
Bon cette fois pas moto qui nous rattrape dans la côte pour nous dire de faire demi-tour. Le ciel est correct, je me vois bien finir le 140 km.
On passe dans les nuages vers les alpages de Very mais ce ne sont pas des cumulus vraiment formés donc pas de risque.
On double quelques gars un peu HS dont 2 à pieds dans une côte.
Une dernière descente pas trop mal et on arrive à Praz sur Arly. Je suis en forme et pense à augmenter le rythme pour le 140 km.
Je passe la ligne et là c'est le drame un incompétent m'annonce que la course est arrêtée à cause des orages et que les 140 km sont fermés depuis 17 min !