| Chaîne qui saute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Chaîne qui saute Dim 26 Avr 2009 - 15:51 | |
| Une chaîne un chouilla trop longue (genre 2 maillons en trop), peut elle provoquer des sauts sur la K7? Ca ne m'arrive pas tout le temps mais quand je force. Pas habitué à la chappe longue le Seb | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Dim 26 Avr 2009 - 15:59 | |
| Arrête de faire le Bourrin ça ira mieux | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Dim 26 Avr 2009 - 16:18 | |
| tout est neuf ou déjà utilisé? ensuite cela peut être dû a une longueur excessive ou des plateaux usés. Parfois si tout est neuf cela peu aussi venir du réglage du dérailleur qui joue a peu et voir aussi la tension du dérailleur. | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Dim 26 Avr 2009 - 16:20 | |
| Tout est neuf. Faut que je regarde affectivement la vis qui rapproche le dérailleur de la K7, j'y cromprend jamais rien à ce réglage | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Dim 26 Avr 2009 - 16:33 | |
| c'est la vis de tension situé sur le dérailleur, il lui faut un minimum et plus elle est vissée et plus le galet haut s'éloigne des pignons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Dim 26 Avr 2009 - 16:51 | |
| A mon avis c'est trop vissé et la chaîne et trop longue d'un chouilla je pense donc on va y regarder de plus près. | |
|
| |
JMRleZen crampons
Nombre de messages : 36 Age : 60 Localisation : TAVERNY Humeur : Toujours la même
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Jeu 30 Avr 2009 - 17:54 | |
| J'ai longtemps eu le pb d'une chaine neuve qui sautait/accrochait, sur des plateaux/K7 en bon état... J'ai fini par trouver : le maillon rapide est pas inusable, au bout de 2/ 3 chaines, il accroche... désormais je commande des SRAM, au moins le maillon est livré avec ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Jeu 30 Avr 2009 - 18:38 | |
| Mon maillon rapide est neuf mais la chaine était un chouilla trop longue, j'ai donc enlvé deux maillons. On verra ce que ça donne dimanche à la Buiscyclette | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Jeu 30 Avr 2009 - 18:39 | |
| Tu as regardé si il n'y avait pas un point dur sur la chaine ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Lun 4 Mai 2009 - 16:22 | |
| Alors? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Lun 4 Mai 2009 - 17:24 | |
| P'tain c'est un sujet à la cocker ça | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Lun 4 Mai 2009 - 17:31 | |
| - seb@stien a écrit:
On verra ce que ça donne dimanche à la Buiscyclette Alors c'était comment le circuit ? Beaucoup l'ont décrit comme très exigeant, entre un raid des terres noires et une TransV. Cela a du être chaud chaud à terminer. Y'a eu pas mal d'abandons... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Lun 4 Mai 2009 - 18:37 | |
| Je vais vous faire un ptit CR mais effectivement c'était hard Tu as lu où des commentaires sur la buis? Pour la chaine c'est ok, 2 maillons en moins et c'est nickel | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Chaîne qui saute Lun 4 Mai 2009 - 20:12 | |
| - seb@stien a écrit:
- (...)
Tu as lu où des commentaires sur la buis? (...) Sur le forum de GrenobleVTT. Venant de la part de mecs qui font des randos type TransV tous les weekends, je trouve ça crédible. L'année prochaine faudrait que ça tombe pas en même temps que la GTL que j'aimerais bien faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne qui saute | |
| |
|
| |
| Chaîne qui saute | |
|