| Specialized tyres | |
|
+10wwwfabien Gahan Tortuga Supersonicus Rone Marmotte le dino Junior Tribal taurus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| |
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Ven 30 Avr 2010 - 19:55 | |
| Je teste aussi le FastTrack LK depuis aujourd'hui. Et bien si le rendement et la motricité sont au top, je dois dire que je suis encore surpris par le manque d'adhérence au freinage et sur l'angle. A sa décharge, la forêt de Fontainebleau est très sèche et blindée de pomme de pin. Ces facteurs rendent les chemins "joueurs". Faut dire que j'avais juste avant un SmartSam 2.25 qui est une vraie tuerie en descente. Je vais garder le Spé un moment pour voir comment il vieillit. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Specialized tyres Ven 30 Avr 2010 - 20:17 | |
| c'est marrant, ce smart sam il était pour moi inusable, mais au combien glissant et décrochant dans du pentu meuble...comme quoi. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Ven 30 Avr 2010 - 20:45 | |
| En quelle section ? Je l'ai aussi eu en 2.1 et le comportement est radicalement différent du 2.25. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 22 Mai 2010 - 15:18 | |
| Retour d'expérience sur le FastTrack LK : Après 2 semaines d'utilisation, direction la poubelle En inspectant mon vélo en vue de la TV j'ai vu qu'il était fendu sur un flan. Ce qui est étonnant c'est que la tringle colmatée de préventif Notubes tenait par l'opération du "saint esprit" Cela fait cher le pneu jetable tout de même (35€) En ce qui concerne son comportement, je dirais que la motricité sur sec est excellente quelque soit le terrain, sur mouillée elle n'est pas si mal ! Sur le sable et à Fontainebleau c'est tip top. Mais au freinage et sur l'angle c'est une vraie catastrophe, faut pas le nier. Je voulais l'enlever avant le Diois mais j'ai eu la flemme. J'ai fais des freinages de trappeur durant tout le séjour avec parfois blocage des deux roues Mais j'ai fini par m'y faire malgré le sol mouillé. Question solidité, je note 0/20 !!!!!! Je dois mal choisir mes pneus car hormis le Smart Sam 2.25 les 3 derniers à l'arrière sont décédés prématurément.... | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 22 Mai 2010 - 15:25 | |
| normal tu roules comme un goret sans déc' au tant spé je trouve qu'ils font des accessoires très bien, au tant les pneus j'accroche pas. ça me donne une idée tiens!!!! | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 22 Mai 2010 - 20:15 | |
| - taurus a écrit:
- normal tu roules comme un goret
sans déc' au tant spé je trouve qu'ils font des accessoires très bien, au tant les pneus j'accroche pas.
ça me donne une idée tiens!!!! ah oui laquelle ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 22 Mai 2010 - 20:21 | |
| | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 11:20 | |
| Gahan a niqué un pneu Spé samedi si je ne m'abuse. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 19:38 | |
| Le fast track est une daube je trouve aussi.... Le mien à fuit près de la tringle donc au bout de deux sorties je l'ai retiré. J'ai fais la Vals avec le Purgatory 2.2 2bliss à l'avant et le crossmark 2.25 à l'arrière et je trouve vraiment cette monte au top | |
|
| |
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 19:47 | |
| ça signifie quoi 2bliss chez Spé ? j'ai cru comprendre que c'était des pneus Tubeless ou "quasi-tubeless"? j'ai du mal à saisir | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 19:51 | |
| Tubeless ready. C'est un pneu classique muni d'une tringle tubeless donc à monter obligatoirement avec du latex. C'est bien plus léger et je trouve en plus le pneu plus souple. Vu que le pneu avant à tendance à moins souffrir qu'à l'arrière il a sa place toute trouvé sur mon biclou | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 19:53 | |
| mes Captain sont des 2Bliss, je crois bien que je vais les testé ainsi tu prend quel latex ? et quel dose tu met dans le pneu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 19:57 | |
| 100ml de no flat Joe. Pour le trouver, tu sais où chercher | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 20:19 | |
| @ Tortuga : moi aussi j'ai remis un crossmark 2.25, j'y reviens toujours tellement il est bien ce pneu ! | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 20:48 | |
| - le dino a écrit:
- Gahan a niqué un pneu Spé samedi si je ne m'abuse.
Ouais mon dino, un Captain 2bliss en control......à la poubelle, j'ai niqué un flanc sur une pierre et pas vite en plus !!!, pas de chance, mais domage c'était pour la TV ...j'ai donc réparer avec un morceau de pneu que j'avais dans mon sac et roule ma poule et le soir j'ai fait atelier couture + patch kevlar et hier je lui ai mis la misere dans les déscentes Je vais monter un GEAX TNT en DD " sagura " pour la TV | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 24 Mai 2010 - 20:57 | |
| Tu roules comme un cochon. | |
|
| |
Gahan Action Man
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 4 Déc 2010 - 9:40 | |
| Je viens de m'acheter des 2Bliss. Que me conseillez-vous pour les transformer en tubeless : fond de jante, kit, produit, ... ?? |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 4 Déc 2010 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 4 Déc 2010 - 11:55 | |
| |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 4 Déc 2010 - 16:47 | |
| le mieux a ma connaissance avec ces jantes est de prendre le kit de conversion de chez DTswiss!! | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Specialized tyres Dim 5 Déc 2010 - 10:05 | |
| - taurus a écrit:
- le mieux a ma connaissance avec ces jantes est de prendre le kit de conversion de chez DTswiss!!
+1 | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 23 Avr 2011 - 17:04 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Specialized tyres Mar 3 Mai 2011 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Specialized tyres | |
| |
|
| |
| Specialized tyres | |
|