| Specialized tyres | |
|
+10wwwfabien Gahan Tortuga Supersonicus Rone Marmotte le dino Junior Tribal taurus 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Ven 19 Mar 2010 - 19:58 | |
| M'attire aussi ce FastTrack... Je vais peut-être en acheter un pour tester j'en garde un bon souvenir sur un vélo de test. | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 20 Mar 2010 - 8:54 | |
| a bien y regarder, je trouve que le fast track fait un peu léger pour la tv ? | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 20 Mar 2010 - 9:33 | |
| C'est pas pour la TV que je veux l'acheter. Ceci dit, après chacun voit midi à sa porte. en 2008 j'avais un Maxxis Crossmark en version exception et il est mort 1 an plus tard en vallée de chevreuse, pas dans la caillasse du 06...
Sinon Tortuga, tu les a acheté où les tiens ? Sur Loisir VTT ?? | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 20 Mar 2010 - 10:45 | |
| c'est mieux avec le vélo du même nom!! *prends un pneu yéti | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Specialized tyres Sam 20 Mar 2010 - 11:38 | |
| Trou d'balle | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Specialized tyres Dim 21 Mar 2010 - 19:55 | |
| - Gahan a écrit:
- a bien y regarder, je trouve que le fast track fait un peu léger pour la tv ?
Léger ? Niveau accroche ou niveau solidité ? Niveau accroche, à l'arrière tu n'en as pas besoin de temps que ça, quand c'est technique c'est plutôt trialisant, et quand c'est roulant avec un Racing Ralph 2.25 ou un Larsen TT ça va bien. Faut pas mettre un slick parcequ'il faut que ça freine quand même Pour la solidité c'est le sud ! Donc les cailloux sont plutôt gentils et ronds pas spécialement coupants. Je coupe plus de pneus en Vallée de Chevreuse avec les meulières et les silex que dans le sud. Des bons pneus pour la TV, pourraient être un Nobby Nic 2.40 devant, un Racing Ralph ou un Smart Sam 2.25 derrière. Et en version Snake Skin à flancs renforcés pour plus de tranquillité d'esprit. | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Dim 21 Mar 2010 - 20:41 | |
| Je trouve que le Fast track à plutôt un " profil " Xcountry ce qui me géne un peu pour la TV de part le parcours et le fait que je sois en SRacier avec un bonhomme de 85kg tout équipé !!!, maintenant je pense que le captain irait mieux pour mon gabarit ? non ? Je ne connais pas la solidité des spé mais à lire les commentaires ça parait correct. Par contre ça ne me dit pas ce que je vais monter en 2bliss pour la TV av: purgatory en 2,2 ar: captain en 2,2 j'ai bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 22 Mar 2010 - 8:06 | |
| Pour la TransV je prendrais plutôt le Fast Track 2.20 que le Captain. Ca me semble mieux pour terrains secs et durs, et niveau volume ça doit se valloir. | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 6:09 | |
| je crois que je vais prendre ça pour l'arriere ...mais LK ça veut dire quoi chez spé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 6:42 | |
| LK ça veut dire Low Knobs et SLK Super Low Knobs | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 15:39 | |
| - wwwfabien a écrit:
- LK ça veut dire Low Knobs et SLK Super Low Knobs
et ça, ca veut dire quoi? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 15:47 | |
| Crampons Bas et Crampons Super Bas. | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 16:32 | |
| j'avais eu l'explication sur le net A force, il va falloir un guide pour lire la définition complete d'un pneu !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 17:10 | |
| - taurus a écrit:
- wwwfabien a écrit:
- LK ça veut dire Low Knobs et SLK Super Low Knobs
et ça, ca veut dire quoi? Comme le dit le Dino ça fait référence à la hauteur des crampons de la bande de roulement, pas aux latéraux. Donc tu as aussi le Fast Track Control 2Bliss 2.20 qui a des crampons centraux plus hauts que ceux de la version LK. | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 19:03 | |
| C'est celui ci que j'ai, et je le trouve pas mal cramponé J'espère pouvoir bientôt le tester.... | |
|
| |
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 19:44 | |
| - wwwfabien a écrit:
Des bons pneus pour la TV, pourraient être un Nobby Nic 2.40 devant, un Racing Ralph ou un Smart Sam 2.25 derrière. Et en version Snake Skin à flancs renforcés pour plus de tranquillité d'esprit. J'ai bon pour devant même si mon Spé Enduro en vrai 2.3 (un vieux modèle de pneu) me plaît davantage encore à l'avant dans la caillasse du sud mais j'ai un doute sur la solidité des flancs et un léger surpoids par rapport au NN Pour l'arrière , j'hésite encore, faut que je me décide avant Pâques afin de validité lors de mon séjour varois | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Lun 29 Mar 2010 - 19:55 | |
| Pour l'arrière, un Hutch Cobra Hardskin 2.25. Un bon volume, bon rendement, bonne accroche latérale, 600 gr, flancs renforcés... | |
|
| |
Gahan Action Man
| |
| |
philou93 Team VeloTrainer
| Sujet: Re: Specialized tyres Mar 30 Mar 2010 - 7:09 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Pour l'arrière, un Hutch Cobra Hardskin 2.25. Un bon volume, bon rendement, bonne accroche latérale, 600 gr, flancs renforcés...
Mais c'est vrai qu'il a une usure précoce: j'ai roulé avec çà (version 2.15) dans le Var pendant un mois l'été passé et puis au GRC, bon roulage et bonne accroche comme tu l'as dit mais les crampons partent par petits bouts...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Mar 30 Mar 2010 - 11:56 | |
| A vi les crampons partent en petits bouts, mais de toute façon sur mes pneus arrières quelques soit le modèle après une TransV les crampons ont une bien sale tête | |
|
| |
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Specialized tyres Mar 30 Mar 2010 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Mar 30 Mar 2010 - 21:52 | |
| Merci tortuga , en effet, le fast track parait bien " cramponné ", par contre je suis un peu étonné d'un truc : on dirait " des tailles basses " !!, je trouve les flancs étroits !!, a moins que ce soit qu'une vision du fait de l'importance des crampons latéraux ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Specialized tyres Mar 30 Mar 2010 - 21:54 | |
| Non, les volumes sont correct, je n'aime pas quand les flancs sont bas | |
|
| |
DODO crampons
| Sujet: Re: Specialized tyres Mer 31 Mar 2010 - 11:00 | |
| Par contre les flans sont fragiles! Aussi bien sur le captain s-works que sur le pugatory s'works aussi! ( monte d'origine sur mon spé stum fsr 2010) Quand j'ai acheté mes mavic st , j'ai remonté ces pneus! Les flans étaient un peu touchés ( tres légère coupure , meme pas profonde) Et la! une fois montés avec le preventif ca pissé de partout et ne tenait pas la pression! Domage! car bon crippe pour les deux! Je suis passé sur continental montain king de chez tortuga!!!!! Chris | |
|
| |
Gahan Action Man
| Sujet: Re: Specialized tyres Mer 31 Mar 2010 - 12:01 | |
| Il faut prendre au minimum la version " control" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Specialized tyres | |
| |
|
| |