| Continental 2009 | |
|
+11nicolas3334 Rone ZilB wwwfabien markitos Tortuga le dino JEANPATRICK Junior Oldboy taurus 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 5 Mar 2009 - 8:40 | |
| vous avez des développements de pro, je suis un miséreux avec mon 34x50 | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| |
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 5 Mar 2009 - 9:34 | |
| Je peux t'assurer que la montée château de la madeleine (coté millon la chapelle) en 39 c'est quelque chose | |
|
| |
Oldboy whatever happened, happened
Nombre de messages : 580 Localisation : Quenelle Land Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 5 Mar 2009 - 19:03 | |
| - seb@stien a écrit:
- Oldboy a écrit:
- seb@stien a écrit:
- ça te donnera juste une excuse si tu te fais doubler sur la route
Déjà que je raconte que je suis en 39*53 et que c'est pour ça que je me traine !!
- Code:
-
Bon c'est quand qu'on se frotte sur la route non de diou :?: Ben lance une invit' ... Je suis également en 39*53, donc pas d'excuse
T'es dispo samedi après midi ? Mais moi ce n'est pas vrai !!! Pour samedi ce n'est pas possible, on fait normalement une sortie d'adieu avec notre Réunionnais qui part vivre sur Toulouse !! On sera peut être sur Chevreuse d'ailleurs, donc... | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:37 | |
| Bon, je teste depuis quelques sorties le Race King en 2.2 à l'arrière. Et bien tout ce que je peux dire c'est que c'est un pneu pour pédale à réaction qui court qu'en Ile de France quand c'est tout sec. Dès que y'a un poil de mouillé (c'est-à-dire souvent chez nous....) faut aimer tordre du cul à chaque virage et manquer sérieusement de motricité ! Question freinage, heu.... Quel freinage ? Oublions Sérieusement, vous cherchez un pneu à bon rendement au rapport poids/solidité imbattable, une bonne motricité en montée, une bonne accroche en courbe et en descente, une certaine polyvalence quand le terrain est un poil gras ? Le plus satisfaisant que j'ai eu le loisir d'essayer est le Crossmark chez Maxxis, jusqu'à présent. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:41 | |
| Et a comparer avec un racing ralf qui joue dans la même cour? si tu as essayé. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:42 | |
| J'ai roulé avec le Race King en 2.0 et montage arrière au GRC et au Roc Marathon et Roc d'Azur et dans ces conditions de terrain globalement sec et dur il va très bien. Il s'use vite par contre Vu son cramponnage c'est sûr qu'il ne doit pas bourrer dans la boue | |
|
| |
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:44 | |
| - taurus a écrit:
- Et a comparer avec un racing ralf qui joue dans la même cour? si tu as essayé.
Pour rouler avec du Race King 2.0 Supersonic (443 g) et du Racing Ralph 2.10 (463 gr) je dirais que le Race King est bien moins polyvalent et accroche moins par contre le rendement sur sol dur et sec est un meilleur. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:48 | |
| je l'essaierais cet été avec mon MK a l'avant pour voir, ainsi tester et donner mon avis. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:52 | |
| J'ai roulé avec les 2 dernières versions du RR. Et même si la dernière mouture a gagné en polyvalence, je préfère le crossmark.
Je vais garder le race king monté jusqu'à l'Off-road de Nîmes pour voir si c'est vraiment bien sur la caillasse mais je l'enlèverai en vue de la TransV.
Ce qui est étonnant c'est qu'on trouve le meilleur équilibre à très basse pression. Je suis en chambre et je me sens bien à 1,8-2 bars. Je n'ai pas crevé avec. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:55 | |
| vache si peu !!!! rien a faire j'ai déjà testé plusieurs fois et a chaque coup je fini de crever par pincement | |
|
| |
Tortuga c'est flou en noir !!
Nombre de messages : 2953 Localisation : Vallée de Chevreuse Humeur : The bike world in one click!
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:57 | |
| - Seb91 a écrit:
- J'ai roulé avec les 2 dernières versions du RR. Et même si la dernière mouture a gagné en polyvalence, je préfère le crossmark.
Je vais garder le race king monté jusqu'à l'Off-road de Nîmes pour voir si c'est vraiment bien sur la caillasse mais je l'enlèverai en vue de la TransV.
Ce qui est étonnant c'est qu'on trouve le meilleur équilibre à très basse pression. Je suis en chambre et je me sens bien à 1,8-2 bars. Je n'ai pas crevé avec. Petit H.S, tu es inscrits sur le raid à Nîmes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 19:57 | |
| Normal vu le volume très important du Race king en 2.20 | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 20:02 | |
| Tiens bonne question, seb91 tu mets quoi comme duo pour l'avant? j'ai un peu de mal avec mon couple RaRA/RoRo car le rocket est un peu plus petit en volume du coup je vais surement le prendre en 2.4. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Lun 30 Mar 2009 - 20:11 | |
| - seb@stien a écrit:
- Seb91 a écrit:
- J'ai roulé avec les 2 dernières versions du RR. Et même si la dernière mouture a gagné en polyvalence, je préfère le crossmark.
Ce qui est étonnant c'est qu'on trouve le meilleur équilibre à très basse pression. Je suis en chambre et je me sens bien à 1,8-2 bars. Je n'ai pas crevé avec. Petit H.S, tu es inscrits sur le raid à Nîmes? En fait, j'attends le 10 avril pour le faire. Je suis censé emmener ma fille ainée chez mes parents, à Marguerittes (près de Nimes) le weekend du raid. Mais comme une de mes belle soeur qui vit en espagne est sur le point d'accoucher, si elle accouche après le 10 avril, je n'irai pas à Nimes car mes parents n'y seront pas. Elle a intérêt à accoucher tôt !!!!!! Je vais l'appeler un soir de pleine lune pour l'énerver un peu Toi tu y vas seul ?? Désolé pour le HS.... Sinon, Taurus, j'ai depuis un moment un NN en 2.25. Globalement j'en suis content. Je n'ai même jamais crevé et en montage NoTube, aucune perte d'air à déplorer. Je gonfle à 1,8-2 bars. Mais en vue de la TransV je testerai bien le nouveau Fat Albert Front en 2.25. Je l'ai acheté. Manque plus qu'à le monter. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 6:17 | |
| Hier début de la grosse révision de printemps du vélo. Rapidement mon regard se porte sur la roue arrière. Que vois-je ? Une entaille de 3 cm sur le flan de mon joli Race king SNAKESKIN (je précise !) Bon, encore un pneu de merde qui n'aura fait au final que 2 sorties en vallée de chevreuse.... Heureusement que je n'avais pas choisi la version capotte à chambre à air | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 8:07 | |
| Encore que ce n'est pas parcequ'il est SNAKESKIN , qu'il résiste à tout .... un gros silex bien aiguisé viendrait à bout de n'importe quel flanc de pneu | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 9:50 | |
| - Seb91 a écrit:
- Hier début de la grosse révision de printemps du vélo. Rapidement mon regard se porte sur la roue arrière. Que vois-je ? Une entaille de 3 cm sur le flan de mon joli Race king SNAKESKIN (je précise !) Bon, encore un pneu de merde qui n'aura fait au final que 2 sorties en vallée de chevreuse.... Heureusement que je n'avais pas choisi la version capotte à chambre à air
Tu découpe un bout d'un pneu usagé que tu met au niveau de la déchirure et ton pneu est bon pour une 2ème vie ! Le bout de pneu tu le met dans le pneu hein ! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 15:33 | |
| nous sommes pas tous des romanos, et un pneu qui déchire net t'as jamais vu toi, en dépannage je veux bien mais jouer a risquer de me péter la gueule a cause d'une économie de bout gomme je veux pas trop tenter !! mais qui qui vous a dit que continental faisait de bon pneus | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 15:35 | |
| @ Jeanpatrick : oui je sais bien mais au bout de deux sorties, niquer un pneu à flancs renforcés, ça fait ièche !! @ Zilb : je connais le truc et j'ai même des bouts de nitrile dans mon sac à dos pour quand ça arrive en rando. Mais là, le caoutchouc est bien entammé (on voit la carcasse) et je roule en notube alors je préfère changer. retour au crossmark. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 15:36 | |
| @ Taurus : c'est un étudiant donc fauché par définition. Je ferais pareil à sa place. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 15:38 | |
| Oui je comprends et connais bilbon mais le garçon est un peu plus énervée qu'au début sur son vélo, c'est le genre de chose que j'éviterai a moins de ne faire que le bois de vincennes | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 15:39 | |
| Oui question fiabilité faut savoir ensuite que tu peux avoir des surprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Continental 2009 Jeu 2 Avr 2009 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Continental 2009 Ven 3 Avr 2009 - 15:38 | |
| Ah oui j'mé gourrrré !!! C'était biensur protection ! Je confonds toujours les termes markeuteux de schwable et conti | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Continental 2009 | |
| |
|
| |
| Continental 2009 | |
|