Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Continental 2009

Aller en bas 
+11
nicolas3334
Rone
ZilB
wwwfabien
markitos
Tortuga
le dino
JEANPATRICK
Junior
Oldboy
taurus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:40

vous avez des développements de pro, je suis un miséreux avec mon 34x50 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 8:43

oui mais toi c'est pour le pentu Laughing lol! eux ils ne font que tourner sur un anneaux tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 9:34

Je peux t'assurer que la montée château de la madeleine (coté millon la chapelle) en 39 c'est quelque chose affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:03

seb@stien a écrit:
Oldboy a écrit:
seb@stien a écrit:
ça te donnera juste une excuse si tu te fais doubler sur la route Twisted Evil

Déjà que je raconte que je suis en 39*53 et que c'est pour ça que je me traine !! Laughing


Code:
Bon c'est quand qu'on se frotte sur la route non de diou  :?:

Ben lance une invit' ...

Je suis également en 39*53, donc pas d'excuse Twisted Evil

T'es dispo samedi après midi ?

Mais moi ce n'est pas vrai !!! Laughing
Pour samedi ce n'est pas possible, on fait normalement une sortie d'adieu avec notre Réunionnais qui part
vivre sur Toulouse !! Crying or Very sad On sera peut être sur Chevreuse d'ailleurs, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:37

Bon, je teste depuis quelques sorties le Race King en 2.2 à l'arrière. Et bien tout ce que je peux dire c'est que c'est un pneu pour pédale à réaction qui court qu'en Ile de France quand c'est tout sec. Dès que y'a un poil de mouillé (c'est-à-dire souvent chez nous....) faut aimer tordre du cul à chaque virage et manquer sérieusement de motricité ! Question freinage, heu.... Quel freinage ? Oublions Laughing
Sérieusement, vous cherchez un pneu à bon rendement au rapport poids/solidité imbattable, une bonne motricité en montée, une bonne accroche en courbe et en descente, une certaine polyvalence quand le terrain est un poil gras ? Le plus satisfaisant que j'ai eu le loisir d'essayer est le Crossmark chez Maxxis, jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:41

Et a comparer avec un racing ralf qui joue dans la même cour? si tu as essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:42

J'ai roulé avec le Race King en 2.0 et montage arrière au GRC et au Roc Marathon et Roc d'Azur et dans ces conditions de terrain globalement sec et dur il va très bien. Il s'use vite par contre affraid

Vu son cramponnage c'est sûr qu'il ne doit pas bourrer dans la boue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:44

taurus a écrit:
Et a comparer avec un racing ralf qui joue dans la même cour? si tu as essayé.
Pour rouler avec du Race King 2.0 Supersonic (443 g) et du Racing Ralph 2.10 (463 gr) je dirais que le Race King est bien moins polyvalent et accroche moins par contre le rendement sur sol dur et sec est un meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:48

je l'essaierais cet été avec mon MK a l'avant pour voir, ainsi tester et donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:52

J'ai roulé avec les 2 dernières versions du RR. Et même si la dernière mouture a gagné en polyvalence, je préfère le crossmark.

Je vais garder le race king monté jusqu'à l'Off-road de Nîmes pour voir si c'est vraiment bien sur la caillasse mais je l'enlèverai en vue de la TransV.

Ce qui est étonnant c'est qu'on trouve le meilleur équilibre à très basse pression. Je suis en chambre et je me sens bien à 1,8-2 bars. Je n'ai pas crevé avec.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:55

vache si peu !!!! rien a faire j'ai déjà testé plusieurs fois et a chaque coup je fini de crever par pincement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:57

Seb91 a écrit:
J'ai roulé avec les 2 dernières versions du RR. Et même si la dernière mouture a gagné en polyvalence, je préfère le crossmark.

Je vais garder le race king monté jusqu'à l'Off-road de Nîmes pour voir si c'est vraiment bien sur la caillasse mais je l'enlèverai en vue de la TransV.

Ce qui est étonnant c'est qu'on trouve le meilleur équilibre à très basse pression. Je suis en chambre et je me sens bien à 1,8-2 bars. Je n'ai pas crevé avec.

Petit H.S, tu es inscrits sur le raid à Nîmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:57

Normal vu le volume très important du Race king en 2.20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:02

Tiens bonne question, seb91 tu mets quoi comme duo pour l'avant? j'ai un peu de mal avec mon couple RaRA/RoRo car le rocket est un peu plus petit en volume du coup je vais surement le prendre en 2.4.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:11

seb@stien a écrit:
Seb91 a écrit:
J'ai roulé avec les 2 dernières versions du RR. Et même si la dernière mouture a gagné en polyvalence, je préfère le crossmark.

Je vais garder le race king monté jusqu'à l'Off-road de Nîmes pour voir si c'est vraiment bien sur la caillasse mais je l'enlèverai en vue de la TransV.

Ce qui est étonnant c'est qu'on trouve le meilleur équilibre à très basse pression. Je suis en chambre et je me sens bien à 1,8-2 bars. Je n'ai pas crevé avec.

Petit H.S, tu es inscrits sur le raid à Nîmes?

En fait, j'attends le 10 avril pour le faire. Je suis censé emmener ma fille ainée chez mes parents, à Marguerittes (près de Nimes) le weekend du raid. Mais comme une de mes belle soeur qui vit en espagne est sur le point d'accoucher, si elle accouche après le 10 avril, je n'irai pas à Nimes car mes parents n'y seront pas. Elle a intérêt à accoucher tôt !!!!!! Laughing Je vais l'appeler un soir de pleine lune pour l'énerver un peu Twisted Evil Toi tu y vas seul ??
Désolé pour le HS....

Sinon, Taurus, j'ai depuis un moment un NN en 2.25. Globalement j'en suis content. Je n'ai même jamais crevé et en montage NoTube, aucune perte d'air à déplorer. Je gonfle à 1,8-2 bars. Mais en vue de la TransV je testerai bien le nouveau Fat Albert Front en 2.25. Je l'ai acheté. Manque plus qu'à le monter.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 6:17

Hier début de la grosse révision de printemps du vélo. Rapidement mon regard se porte sur la roue arrière. Que vois-je ? Une entaille de 3 cm sur le flan de mon joli Race king SNAKESKIN (je précise !) Laughing Bon, encore un pneu de merde qui n'aura fait au final que 2 sorties en vallée de chevreuse.... Heureusement que je n'avais pas choisi la version capotte à chambre à air affraid
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 8:07

Encore que ce n'est pas parcequ'il est SNAKESKIN , qu'il résiste à tout ....

un gros silex bien aiguisé viendrait à bout de n'importe quel flanc de pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:50

Seb91 a écrit:
Hier début de la grosse révision de printemps du vélo. Rapidement mon regard se porte sur la roue arrière. Que vois-je ? Une entaille de 3 cm sur le flan de mon joli Race king SNAKESKIN (je précise !) Laughing Bon, encore un pneu de merde qui n'aura fait au final que 2 sorties en vallée de chevreuse.... Heureusement que je n'avais pas choisi la version capotte à chambre à air affraid

Tu découpe un bout d'un pneu usagé que tu met au niveau de la déchirure et ton pneu est bon pour une 2ème vie !
Le bout de pneu tu le met dans le pneu hein !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:33

nous sommes pas tous des romanos, et un pneu qui déchire net t'as jamais vu toi, en dépannage je veux bien mais jouer a risquer de me péter la gueule a cause d'une économie de bout gomme je veux pas trop tenter !! Evil or Very Mad

mais qui qui vous a dit que continental faisait de bon pneus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:35

@ Jeanpatrick : oui je sais bien mais au bout de deux sorties, niquer un pneu à flancs renforcés, ça fait ièche !! Laughing

@ Zilb : je connais le truc et j'ai même des bouts de nitrile dans mon sac à dos pour quand ça arrive en rando. Mais là, le caoutchouc est bien entammé (on voit la carcasse) et je roule en notube alors je préfère changer. retour au crossmark.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:36

@ Taurus : c'est un étudiant donc fauché par définition. Je ferais pareil à sa place. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:38

Oui je comprends et connais bilbon mais le garçon est un peu plus énervée qu'au début sur son vélo, c'est le genre de chose que j'éviterai a moins de ne faire que le bois de vincennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:39

Oui question fiabilité faut savoir ensuite que tu peux avoir des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 23:06

Seb91 a écrit:
Hier début de la grosse révision de printemps du vélo. Rapidement mon regard se porte sur la roue arrière. Que vois-je ? Une entaille de 3 cm sur le flan de mon joli Race king SNAKESKIN (je précise !) Laughing Bon, encore un pneu de merde qui n'aura fait au final que 2 sorties en vallée de chevreuse.... Heureusement que je n'avais pas choisi la version capotte à chambre à air affraid

Ce pneu n'existe pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:38

Ah oui j'mé gourrrré !!! Laughing
C'était biensur protection ! Je confonds toujours les termes markeuteux de schwable et conti Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Continental 2009   Continental 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Continental
» [A VENDRE] Continental mountain king supersonic en 2.2 // Grip ODI Rogue lock on
» 2015 Skyrunner World Series and Continental Champ 2015
» [25/10/2009] La Grangeoise 2009
» [Course XC] -> Gif le 14/06/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Fabriquants :: Roues et Pneumatiques-
Sauter vers: