| Schwalbe | |
|
+22markitos BiBi WET JEANPATRICK hervé philou93 THE 5TH HORSEMEN Gahan le dino nicolas3334 Oldboy Rone Young Jedi ZilB vector Tribal Supersonicus SCUD V2T x-serval Junior wwwfabien Tortuga taurus 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 8:44 | |
| Moi je ne roule pas dans le gras | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 8:46 | |
| Dino tu vas mettre quoi au Saladou .. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 8:47 | |
| J'hésite entre une niçoise et une piémontaise | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| |
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 10:33 | |
| - Tribal a écrit:
- Dino tu vas mettre quoi au Saladou ..
Comme chaussures :D ou comme pneu Evitez tout de même les sections trop grosses , genre 2.35/2.40 à l'AV et 2.25 à l'AR , à part pour les types qui envoient dans les descentes et qui prennent de l'angle, il faut tout de même penser qu'il va falloir les tirer. du 2.25 devant et du 2.00/2.10 à l'AR ça le fait très bien | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 14:13 | |
| - le dino a écrit:
- Roro 2.25 devant et RaRa 2.25 derrière c'est pas un bon plan ?
C'est très bien en compét :D Mais le Roro bien que plutôt polyvalent, et plutôt sécurisant dans son comportement est surtout intéressant par son poids en version Evo, donc pour la compét ! Le RaRa 2.25 c'est un bon choix pour l'arrière. Je trouve juste que les flancs des Schwalbe Evo sont plus sensibles aux coupures que ceux des Conti Supersonic. Mais les versions SnakeSkin corrige cela. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 14:34 | |
| Bon comme d'hab vous m'aidez pas trop | |
|
| |
Tribal potence
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 15:21 | |
| Bon pour moi se sera
Maxxis Crossmark 2.1 à l'arrière
par contre à l'avant j'hésite entre :
Maxxis Advantage 2.1 (noté 10/10 sur VTT MAG )
Specialized Captain 2.0
WTB Exiwolf 2.1
Les trois sont pour sols dur,sec et cassants .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 15:58 | |
| Très bien le ADvantage 2.10 mais pour la caillasse regarde plutôt du côté du 2.25 | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 16:05 | |
| - wwwfabien a écrit:
- le dino a écrit:
- Roro 2.25 devant et RaRa 2.25 derrière c'est pas un bon plan ?
C'est très bien en compét :D Mais le Roro bien que plutôt polyvalent, et plutôt sécurisant dans son comportement est surtout intéressant par son poids en version Evo, donc pour la compét ! Le RaRa 2.25 c'est un bon choix pour l'arrière. Je trouve juste que les flancs des Schwalbe Evo sont plus sensibles aux coupures que ceux des Conti Supersonic. Mais les versions SnakeSkin corrige cela. Ils disent pas ça dans le test, au contraire les flancs du Conti RaceSport sont tous moisis et ils ont rien à dire sur les Schwalbeuuh. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 16:18 | |
| Te pose pas de questions tu peux prendre les snakeskin. Pour 40gr de plus y'a pas à chipoter. | |
|
| |
nicolas3334 Roues
Nombre de messages : 1625 Age : 42 Localisation : le chaudron, allez les verts! Humeur : je vous aime les amis!
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 17:19 | |
| Le RaceSport c'est nouveau, peut être moins bien que les supersonic, tringle pour tubeless ready plus lourde et peut être allègement des flancs sur les RaceSport ?
En tout cas c'est mon expérience... | |
|
| |
BiBi WET crampons
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 19:43 | |
| - Seb91 a écrit:
- Ouaiiiiiiiis
Oui le RoRo va bien pour la RP mais pas plus. Le RaRa passe partout et en toute circonstance. Il se comporte très bien en très basses pressions derrière. Vous exagérez un peu quand même. Certes il y en avait qui roulaient plus vite que moi, mais j'ai fait la Garoutade avec un pneu pas plus gros qu'un RoRo 2.25 à l'avant et avec un Raven à l'arrière. Pourtant le terrain était tout sauf un terrain que l'on rencontre en RP ! Le choix des pneus ça dépend juste de notre façon de rouler. Il n'y a pas de règle absolue. C'est un peu comme le choix des vélos: J'ai des potes qui roulent en "gros DH" (des TS de plus de 120mm partout ) sur des terrains sur lesquels j'utilise un SR de 100mm. Et à l'inverse, lorsque j'ai fait la Garoutade avec mon SR 29" en 120mm, j'ai vu un gars plus rapide que moi alors qu'il roulait en tout rigide (SingleSpeedManiac pour ne pas le nommer). | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 20:53 | |
| Lui je roule avec de temps en temps et il envoie c'est clair ! Et c'est un gars fort sympathique aussi . | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 21:12 | |
| david c'est un bouquetin réincarné et encore il est pas primaire !! BiBi oui mais toi t'avance pas, c'est ce salaud de dino qui me l'a dit | |
|
| |
markitos Día de la Hispanidad
Nombre de messages : 3958 Age : 52 Localisation : Yerres / Thomery Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!
| Sujet: Re: Schwalbe Lun 25 Avr 2011 - 21:15 | |
| - Seb91 a écrit:
- Lui je roule avec de temps en temps et il envoie c'est clair ! Et c'est un gars fort sympathique aussi .
pour l'avoir vu rouler à Bleau avec son SS, je peux confirmer qu'il envoie fort le lascar | |
|
| |
BiBi WET crampons
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 6:05 | |
| - taurus a écrit:
BiBi oui mais toi t'avance pas, c'est ce salaud de dino qui me l'a dit
Je confirme. La preuve c'est que David va plus vite que moi. Au fait, c'est qui Dino ? | |
|
| |
BiBi WET crampons
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 6:49 | |
| Tiens, cette nuit j'ai pensé à un truc: Et si nos divergences concernant le choix des pneumatiques étaient en parties liées au poids de nos montures ? Ça expliquerait en partie pourquoi des VTTistes qui ont des vélos du même type que moi se contentent de pneus très légers pour rouler dans du cassant alors que d'autres (qui ont en général des vélos plus lourds) sont obligés d'utiliser des pneus renforcés pour ce type de terrain. J'ai d'ailleurs souvenir d'un camp velovert où je testais un XC "marathon" tout suspendu de 120mm (un gros DH quoi ! ) avec le quel j'ai pincé deux fois dans la même descente ! Quoique je dis ça mais lorsque j'avais mon RIP 9 de 12kg je montais des pneus aussi légers que sur mon SR actuel et je ne crevais pas plus (c'était juste moi qui était crevé à cause du poids en plus)... | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 7:01 | |
| Je suis d'accord avec toi : vélo de chochotte Julmtb=pneus de chochotte Julmtb | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 8:00 | |
| Ce n'est pas si simple : Fabien ici est léger et roule sur vélos légers. Il n'empêche que ça lui arrive d'éventrer des pneus. Ok vu que c'est un "brise-tout" ce n'est pas une bonne référence... Mais je connais des tas de pilotes légers qui consomment énormément de pneus. Y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu : le terrain, la pression (?), le niveau et le style de pilotage, la chance même. Après quand tu t'appelles Dino ou Tribal t'as peut-être pas besoin de trop te poser des questions sur les pneus mais plus sur les chaussures | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 8:17 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 8:47 | |
| Tu comprends pourquoi je mets des gants longs ! | |
|
| |
Tribal potence
| Sujet: Re: Schwalbe Mar 26 Avr 2011 - 16:41 | |
| Oh put.... il nous cherche des noise le prof de technique | |
|
| |
BiBi WET crampons
| Sujet: Re: Schwalbe Mer 27 Avr 2011 - 5:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schwalbe | |
| |