Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Test] Transmission 10v

Aller en bas 
+12
OpOw
nicolas3334
Oldboy
aliassteph
le dino
JEANPATRICK
Young Jedi
blue byte
taurus
Junior
THE 5TH HORSEMEN
wwwfabien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:48

Seb91 a écrit:
C'est quoi ce collier Rilzan blanc ????? Espèce de manouche !!!!  Twisted Evil

Tu ne peux pas comprendre, je ne suis pas un prolo moi ! Donc j'ai des Rilsan de montage qui ne servent que pendant la phase d'assemblage et ensuite je les remplace par les définitifs à la bonne couleur et je t'emmerde !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 15:54

taurus a écrit:
je dois être une teub, je ne comprends rien a ton pseudo problème !!

faut que je vois cela de près, un diagnostic a distance c'est compliqué ! en tous cas le cable qui se balade ainsi fait ... bâclé !!

En gros si on fait un condensé, ton blem c'est que ça frotte un peu sur certains rapports entre la chaine et la fourchette? si le matériel correspond au montage, alors c'est simplement un problème de réglage, pour les dérailleurs et tensions de câbles, il suffit souvent de jouer d'un quart de tour a la manette, y aller avec parcimonie mon vieux garçon Wink un peu comme une femme hyper sensible du clito dont faut y aller avec doigté BiBi

J'adore quand on me prend pour un teubé !! 
C'est vrai que j'ai coupé depuis pas mal de temps mais j'en ai assemblé qques unes des bicyclettes !! et de surcroît j'ai les prédispositions intellectuelles pour être apte à lire une notice le cas échéant !!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:04

Laughing
Tu t'enfonces là  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:20

bonjour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:21

non je t'y prends pas !!

Entre lire une notice et une mise en application, il y a un pas que.... Laughing

Alors pourquoi si tous les éléments sont réunis tu n'y arrives pas?

ça fait combien de temps que t'avais pas mis les mains sur une bicyclette?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:34

Pour la pousser ou pour en faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:43

mdr

P'tain Rototo, faut que le reprenne en main le vieux garçon !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:47

Faut voir que le bad mojo du Maverick s'est disséminé dans tout son appart....
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:57

Bien joué Ti'punch ! super et merci Wink

Fabien merci


Les profs et les cuistots qui servent à rien... bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:59

Y'a un mec qui te dit qu'il y va avec la langue et tu le remercies ????  Laughing

Espèce de vieux gland de traître !!!!! Tiens !!  bonjour

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche



Nombre de messages : 2412
Age : 53
Localisation : 77550

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 20:53

du coup c'était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:38

Seb du press FRIC c'est 6/8 mois, j'ai testé du sram:crotte en barre,first ben mouais et la FSA ca semble un  peu mieux mais il commence a accrocher il a 7 mois, et je démontre très régulièrement pour nettoyer souffler et graisser
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:42

sur mon commencal j'ai du boitier externe il a 2 ans comme neuf! et plus fluide que le press fric
le top c'est sur mon route colnago boitier interne axe titane emmanchement carré il a au bas mot 25000 si si! pas de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 18:59

Ti'punch a écrit:
du coup c'était quoi?

sais pas exactement mais le mariage gaine/liner/câble foutait la merde... Laughing

Bon je ne crie pas victoire avant d'avoir testé en "situation" (Dino bonjour)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 19:01

Remercie nous mécréant !!!  bonjour

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 6:46

emalyg a écrit:
sur mon commencal j'ai du boitier externe il a 2 ans comme neuf! et plus fluide que le press fric
le top c'est sur mon route colnago boitier interne axe titane emmanchement carré il a au bas mot 25000 si si! pas de jeux
Clair que niveau durée de vie, même en VTT, le boitier carré est ce qu'il y a de mieux !
C'est pour ça que je suis toujours en carré sur mon VTT d'entrainement/mulet. En plus le prix des boitiers est moindre.


Dernière édition par wwwfabien le Mer 1 Avr 2015 - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:04

taurus a écrit:

Par contre j'ai retiré le pédalier, laisser couché le vélo sur le coté par terre, balancé de l'huile en conséquence, de la 3en1 de chez wd40 et laisser agir 2h, je retourne et recommence, depuis plus de craquements, et roulant constant avec 2 ans de roulage sans changement mais de temps en temps la petite opération de lubrification. Wink
TIens j'y pensais cet aprem, tu retires le cache poussière noir sur le boitier avant de lubrifier les roulements ou tu balances directement dessus en te disant que ça va passer dans les fentes ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:55

je bourre et laisse cela infiltrer, a moins que le cache sorte bien, je n'ai pas pris le risque de la sortir, toute façon l'huile que je mets dessus est pour le roulement du dessous, car en laissant le tunnel en plastique je laisse plus de chance a l'huile de sortir par les roulements, sinon c'est direct au milieu et par terre, le top les sortir du bb !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:05

1er test live avec le RM 45kms 1400D+, transmission 24/38 et 11*40 derrière. 1er constat : A mon niveau 24*40 c'est vraiment le maxi pour les ascensions dans le coin !! tortuga

ensuite en pratique faut pas se louper car je n'ai que 2 pignons sur lesquels je peux changer de plateau, pas insurmontable mais va falloir prendre le coup... 
Sinon hormis 2 ou 3 déraillements que je devrais solutionner en réglant la butée haute ça a plutôt bien fonctionné...

Plus globalement, le 27,5 ben c'est pas du 26 !! j'ai l'impression d'être perché super haut et faut un peu le brusqué !! Va falloir apprendre à se connaître ... J'adore le freinage des hope à voir dans le temps...
Le cintre en 740 ben c'est vachement large !! Laughing encore une habitude à prendre... Y'a encore du boulot pour trouver le bon réglage des suspensions, je n'ai utilisé que la moitié du débat de la fourche, bon en même temps y'a 160... L'amorto je ne suis pas loin de la vérité, juste freiner la détente, ça dribble un peu... et puis remettre mon pneu av dans le bon sens !!  Laughing boulet 

C'est une bonne machine avec une quiche dessus... comme d'hab' quoi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:17

bah vient par chez moi, on va régler cela et tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:45

taurus a écrit:
bah vient par chez moi, on va régler cela et tester Wink

Ben ni toi ni la feignasse de prof ne m'avez répondu pour le 8 mai !! Je monte voir ma fille et serai sur Milly !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:47

Me rappelle plus que tu aies fait cette proposition mais ça pourrait bien le faire. J'attends juste de savoir quand ma femelle va se faire un weekend entre copines mais ça devrait se faire en juin.
Donc c'est bon pour moi à 99,9% !
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:38

me rapelle plus non plus !!

zut je crois que madame a changé a cause de mon absence le week de l’ascension !! c'est du 50/50 pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Oldboy
whatever happened, happened
Oldboy


Nombre de messages : 580
Localisation : Quenelle Land
Humeur : Errare humanum est, perseverare diabolicum

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:40

Bon je monte avec le spad alors...
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:41

sinon je m'arrange pour descendre !? le temps d'un week.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[Test] Transmission 10v - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Test] Transmission 10v   [Test] Transmission 10v - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Transmission 10v
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test] Mon BMC Te01 en 27,5'' ...
» [Test] Selles
» [VENDU] Transmission Ultegra 10V
» [Transmission Double plateau] Choix
» Test Brake Authority par Triboul ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: