| Plaquettes céramiques | |
|
+5THE 5TH HORSEMEN le dino Junior Tribal wwwfabien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Plaquettes céramiques Lun 5 Juil 2010 - 12:52 | |
| J'ai monté des Elixir R SLC sur mon XC. Par contre leur merdouille de Tri Align fait que l'étrier est en fait un peu différent d'un étrier PM standard ! En tout cas différent de mes Shimano XT ou XTR. Bref tout ça pour dire que si je veux monter mon disque Avid de 185 mm il faut encore rajouter des rondelles aux rondelles Tri Align, ça commence à faire beaucoup... Et mon 180 mm Alligator est voilé. Entre temps j'ai retrouvé les plaquettes céramiques Carbone Lorraine. A priori ça freinerait plus mieux, plus longtemps, en chauffant moins (miraculeux ?) qu'avec des plaquettes classiques métal.
Donc je me demande si avec ces fameuses plaquettes du 160 mm ne suffirait pas devant ? C'est pour la MB Race donc avec de longues descentes qui feront forcément chauffer les freins. Quelqu'un a déjà testé ces plaquettes ?????
Sinon je rachèterais un rotor en 180... | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 6:09 | |
| Elles suffiront certainement ,mais prend toi 1 jeux d'avance au cas où .. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 7:48 | |
| Uniquement testé avec un disque en 185mm. Donc j'ai du mal à te conseiller. Elles étaient tellement bien que j'ai fini par les oublier.
Par contre ton histoire de rondelles en plus ça, je trouve ça bizarre car j'ai eu ce système sur des Juicy 7 et maintenant sur des Elixir CR (étrieris PM et IS devant sur mes différentes fourches) et je n'ai jamais eu à rajouter de rondelles. Tu montes ça sur quelle fourche ?
Maintenant je doute que la MB Race présente des descentes super exigeantes même si elles sont longues donc en 160 ça devrait passer. | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 7:53 | |
| Ca sent la catastrophe | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 8:03 | |
| Ou le stress | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 10:15 | |
| fabien
faut vraiment que tu t'achètes un vélo neuf que tu ferais monter à la carte si tu veux mais auquel tu ne toucherais pas et en prenant en plus un contrat d'entretien | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 11:21 | |
| - Seb91 a écrit:
(...) Par contre ton histoire de rondelles en plus ça, je trouve ça bizarre car j'ai eu ce système sur des Juicy 7 et maintenant sur des Elixir CR (étrieris PM et IS devant sur mes différentes fourches) et je n'ai jamais eu à rajouter de rondelles. Tu montes ça sur quelle fourche ? (...)
Je monte ça sur une Reba Team U-Turn en IS avec un étrier PM prévu pour disque de 180 mm, ben oui 185 c'est pas standard... donc si je ne rajoute pas de rondelles l'étrier touche le disque de 185 alors qu'avec un 180 mm c'est nickel. - THE 5TH HORSEMEN a écrit:
- fabien
faut vraiment que tu t'achètes un vélo neuf que tu ferais monter à la carte si tu veux mais auquel tu ne toucherais pas et en prenant en plus un contrat d'entretien Pas con ! Je vais m'en commander un ! Comme ça je prendrais le temps de le monter. Ah ben zut c'est ce que j'ai fais et il fonctionnait super bien une fois monté. Le soucis c'est l'usure de la tranmsission, le contrat d'entretien que je n'ai pas souscrit auprès de moi même et les changements et tests multiples de pièces... Dimanche un testeur a été agréablement surpris par le passage de vitesse du XTR du vélo de test alors qu'il préférait SRAM, avant... Peut être que je devrais rouler sur le vélo de test, au moins je prend le temps de l'entretenir celui-là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 11:24 | |
| Mais de toute façon un contrat d'entretien ne m'empêcherait pas de casser des pièces. Et me connaissant je n'accepterais jamais d'en souscrire un auprès de moi-même, trop de risque que je pète du matos ! Ca ne serait pas rentable pour moi. Vous avez suivi ? | |
|
| |
THE 5TH HORSEMEN dérailleurs
| |
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mer 7 Juil 2010 - 15:09 | |
| - wwwfabien a écrit:
- Mais de toute façon un contrat d'entretien ne m'empêcherait pas de casser des pièces.
Et me connaissant je n'accepterais jamais d'en souscrire un auprès de moi-même, trop de risque que je pète du matos ! Ca ne serait pas rentable pour moi.
Vous avez suivi ? Oui et Non!! ne serait-ce pour la quiétude et sérénité des sorties, avoir un vélo en bon état de marche. y'a une solution, je deviens ton mécano, le seul hic c'est la distance qui nous séparent. | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Lun 12 Juil 2010 - 20:42 | |
| pour la mb race j'avais mis un jeu de plaquettes neuves céramisé... ...bah ça gueule a outrance, elles ont pas mal chauffé au point qu'a un moment l'étrier arrière a refuser de freiner, le levier collait la poignée je n'ai pas constaté une différence avec les hope, je n'ai pas vérifié l'usure. | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mar 13 Juil 2010 - 15:31 | |
| - taurus a écrit:
- pour la mb race j'avais mis un jeu de plaquettes neuves céramisé...
...bah ça gueule a outrance, elles ont pas mal chauffé au point qu'a un moment l'étrier arrière a refuser de freiner, le levier collait la poignée
je n'ai pas constaté une différence avec les hope, je n'ai pas vérifié l'usure. Tu sais pas freiner c'est pour ça ... Sur les Hope ?? Beaucoup me disent que sur ces étriers ça freine pas terrible ..Faut prendre des Elixir | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mar 13 Juil 2010 - 16:20 | |
| Non mais l'autre zozo il dépasse les 80 kilos et il roule en 140 avec des Hope | |
|
| |
Tribal potence
| |
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mar 13 Juil 2010 - 17:21 | |
| là c'est un rêve, le 80 je suis au dessus, pas l'inverse, j'aimerai bien mais j'ai déjà testé une fois a 78 et là je me sentais fébrile | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mar 13 Juil 2010 - 17:28 | |
| | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mar 13 Juil 2010 - 19:17 | |
| Finalement c'est passé tranquil la MB RACE Fabien ? Je pense que oui vu ton poids light ! | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Mar 13 Juil 2010 - 19:46 | |
| il est en vacances, il sera là le week prochain, il s'entraine a la montagne en ce moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Sam 17 Juil 2010 - 19:39 | |
| - ZilB a écrit:
- Finalement c'est passé tranquil la MB RACE Fabien ?
Je pense que oui vu ton poids light ! J'ai pas regretté le 185 mm devant ! Par contre derrière c'était un peu léger, ça chauffait trop vite du coup freinage inconstant il fallait que je freine-relâche en permanence pur être sûr d'avoir du frein quand j'avais besoin. | |
|
| |
Tribal potence
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Dim 18 Juil 2010 - 10:49 | |
| - wwwfabien a écrit:
- ZilB a écrit:
- Finalement c'est passé tranquil la MB RACE Fabien ?
Je pense que oui vu ton poids light ! J'ai pas regretté le 185 mm devant ! Par contre derrière c'était un peu léger, ça chauffait trop vite du coup freinage inconstant il fallait que je freine-relâche en permanence pur être sûr d'avoir du frein quand j'avais besoin. Tu fais allusion au disque ou aux plaquettes ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Dim 18 Juil 2010 - 12:08 | |
| A l'avant j'avais les plaquettes d'origine des Elixir SL et disque Avid CleanSweep de 185 mm. Elles semblent bien légères au passage, support alu ? A l'arrière j'avais les plaquettes CL "classiques" pas les céramiques et un disque Alligator en 160 mm. A l'avant pas de soucis, à l'arrière ça chauffait bien et de temps en temps sur de longues descentes après quelques gros freinages ou un long freinage le levier venait toucher le cintre, je relâchais refreinais et ça revenait. Donc pour éviter ce phénomène je finissais par freiner-relâcher en permanence même quand je n'en avais pas forcément besoin, c'est la solution que j'ai trouvé sur le moment pour être sûr d'avoir du frein quand j'en avais besoin. Sur d'autres sorties dans la semaine avec de longues descentes je n'ai pas retrouvé ce phénomène mais un bruit très strident de l'arrière au bout de quelques freinages. J'avais déjà remarqué qu'avec les XTR et le disque Alligator en 160 mm l'arrière chauffait sur longues descentes mais je n'ai jamais eu de soucis de changement de toucher ou de problème de freinage. Alors le problème ne vient pas forcément des plaquettes Probablement que le disque Alligator et l'étrier de frein y sont pour quelque chose. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Dim 18 Juil 2010 - 12:26 | |
| j'ai eu aussi le même problème du levier contre le cintre, en revanche un bruit de fou des plaquettes avant/arrière et disques hope. je vais voir avec le vendeur pour un échange ou un jeu supplémentaire | |
|
| |
Tribal potence
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Dim 18 Juil 2010 - 17:35 | |
| Alligator c'est d'la daube ,et ton étrier c'est d'la daube aussi ,y a que les plaquettes qui sont tip top ..... - Citation :
- je vais voir avec le vendeur pour un échange ou un jeu supplémentaire
Je vais aller le voir aussi .. Sans déconner j'ai jamais eu de souci avec mes freins | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Dim 18 Juil 2010 - 17:52 | |
| Alligator c'est du matos pour les tarlouzes de julmtb, ceux qui se prennent tous pour des pilotes de World Cup et qui font les randos de 20 bornes du dimanche matin sur les chemins de halage. | |
|
| |
Tribal potence
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques Dim 18 Juil 2010 - 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaquettes céramiques | |
| |
|
| |
| Plaquettes céramiques | |
|