- Seb91 a écrit:
- Le CR de Zilb : ICI
Ah j'allais le faire et tu m'as devancé !
Et pour rototo je lui fais un joli copié/collé, sinon il fait caca mou !
Par contre pour les vidéos, faut cliquer sur le lien ! Et elles valent le détour ! Merci à brik
Séjour Diois 13-16 mai 2010 :
Je fais ce compte-rendu un peu tard mais vieux motard que jamais ...
Ce week-end était prévu comme une préparation physique à la TransVésubienne, mais surtout comme une bonne rupture avec le travail et donc un week-end prolongé de vacances :)
Au programme, de vraies journées VTT entre potes : Seb91,Wombatsly, PtiZizi, Cyril, Valérie, Nico, Draillou et Brik.
De gauche à droite : Zilb, Wombastly, PtiZizi, Nico, Seb91, Draillou ... Photagraphe : BrikEn prime, nous avons le droit à des guides locaux, j’ai nommé
Draillou le vigneron de Clairette et
Brik le fameux blogueur de Brikiroule. Tout deux membres fondateurs de la
Klairette Team qui s’illustrera merveilleusement bien à la TransV un mois plus tard ( avec un taux de finisher égal à 100%)
.
Accueillis dans la superbe maison des beaux parents de
PtiZizi (je ne suis pas aller vérifier ...), et par sa copine
Elodie, le week-end s’annonce très bien !
Seul bémol : la météo annoncée comme pluvieuse tout le week-end :’( On essaye de se rassurer en se disant qu’il pleuvra également à la TransV et qu’il n’y a pas mieux comme préparation... Tout faux !
Heureusement, avec
Zilb et ses pouvoirs mystèrieux, il ne pleut jamais (ou presque ...) quand on fait du VTT ! Et effectivement ca sera le cas (presque) tout le week-end :)
Tous les jours on se lève entre 8h et 9h afin de partir au plus tôt et de profiter un maximum des singles du coin. Déjeuner prévu dans les montagnes environnantes.
Je fais connaissances avec
Draillou et
Brik nos guides locaux, super sympa et chaleureux les deux gaillards !!! Ça fait plaisir. D’autant qu’ils prennent autant de plaisir à faire découvrir leurs singles que nous à les rider !
Le 1
er jour est intense : 70km et 2700 de D+ !!!
Dallas Design Agency
Zilb dans les nuages ...Avec un portage qui me cassera bien les jambes (moi qui croyait que j’allais voler grâce à ma sortie CAP quasi hebdomadaire depuis 6 mois ...).Le soir je suis cuit !!! Heureusement, un
SUPER MEGA REPAS nous attend à la maison.
Merci Elodie !!!!!
Le 2
ème jour est encore une grosse journée VTT ! Journée épique puisqu’ après plus de 3h de vélo nous décidons de passer voir
Draillou directement dans ses vignes (il nous accompagnait pas ce jour là). L’accueil du Diois nous fait passer par la case « cave de clairette » ! Et autant dire, que venant du producteur, ce n’est pas une bouteille mais six que nous allons boire !!!!
ENORME ... Et pour digérer, rien ne vaut un pti verre de Chartreuse ! Ahahah. Une fois le ventre plein et une petite pause pour manger (quand même !), nous repartons pour l’après midi sur les vélos !!!! Et
Draillou ne se gêne pas pour nous amener dans SES chemins bien particuliers ... Voyez plutôt ... !Click Here
Dans une côte, je réussis à péter un rayon de ma roue arrière (chaîne qui est passée au dessus de la cassette). En bref, encore une superbe journée et sous le soleil ! Que demander de plus ?! Quand même 57km et 1700D+, de quoi faire mal aux jambes.
Refinance Home Loan Rates
Au retour, je me dirige vers le bouclard du coin, mais il n’a pas de rayons spécifique à mes jantes XT. Je finirais donc le séjour comme ca, avec 23 rayons et un voile de la jante qui s’amplifie au fil des heures ... Je vais donc devoir adapter mon pilotage pour éviter de flinguer la roue, car au-delà d’une certaine limite, le voile devient irrattrapable.
3
ème jour : la pluie est annoncée l’après midi. Nous décidons donc de ne rouler que le matin, et partons donc plus tôt histoire d’en profiter un max. Encore des supers singles, du
VraiTT en somme !
Et tout de même 20km et ... 900D+ !!!! Je vous laisse calculer la pente moyenne ...
On profitera de l'aprem pour aller en ville, et faire un petit tour dans la piscine de la maison familiale chauffée à 29°C svp !
4
ème et dernier jour : Aujourd’hui, une superbe sortie annoncée avec notamment un
GROS portage pour atteindre le sommet de La Glandasse (bizarre comme nom !). Direction 1600mètres d’altitude, où une très légère neige tombe du ciel. On s’attarde pas trop car il ne fait pas très chaud, et certains sont couverts comme un mec de Die un mois de mai (sont fous ces parigos !).
On voit un groupe de bouquetins effrayés par nos supers vélos 26 pouces ultra cramponnés de la mort qui tue (dixit bouquetin n°11).
Une superbe descente s’en suit, où l’on croise un groupe de randonneurs qui doivent nous prendre pour des fous, et surtout se demander comment on est monté jusqu’ici avec les vélos ! En hélico pardi !
Au final, 33km et 1700D+ !
Au final, je retiendrais de ce séjour :
- les supers moments passés entre potes ;
- l’accueil et la chaleur des locaux (Elodie, Draillou, Brik ...) ;
- une météo pas aussi capricieuse que prévue ;
- une très belle région pour le vtt ;
- des singles descendants accessibles techniquement et très ludiques !
- 180km et 7000 mètres de D+ sur 3 jour et demi !
Le séjour m’a bien mis usé physiquement, normal après 180km et 7000D+ en 3 jours et demi ...
Dur dur le retour à Paris dans le RER A et E. Nostalgie quand tu nous tiens !
Ah oui, et dans le dernier portage, j’ai réussi à me bloquer 2 vertèbres ... Et ça, deux semaines avant la TransV... Un long repos s’en suivra avant cette course qui est racontée dans un autre récit : La transvésubienne 2010 !
Vive le Diois et merci à Brik du blog brikiroule pour le partage de photos et vidéos !
Retrouvez toutes mes photos prises dans le Diois sur notre galerie FlickR
ZilB