forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Radio TransV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
x-serval
Motolitise
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 52
Localisation : La catovie

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 20:58

Le deuxième passage même si c'est une grosse marche ça fait moins flipper que le premier passage où là tu te dis si je tombe j'ai plus de peau

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible.Un imbécile est arrivé, qui ne le savait pas. Et il l'a fait...."

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:03

Le deuxième passage est en virage + devers et y'a du gaz à coté.
Sans repérage je tente même pas Embarassed

Vu d'un autre angle:



_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:06

quelle idée aussi de penser au pire :D

déjà si tu te poses cette question , c'est mal parti , ce qui ne veut pas dire qu'il faut considérer les choses à la légère et qu'il est normal d'avoir une certaine appréhension , mais faut positiver.

en paralléle quand tu n'as plus peur , c'est pas bon non plus , c'est que d'une certaine manière tu ne prends plus conscience du danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:07

Même Stephan y met le pied Laughing



_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Marmotte
Fourche
avatar

Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:09

JEANPATRICK a écrit:
quelle idée aussi de penser au pire :D

déjà si tu te poses cette question , c'est mal parti , ce qui ne veut pas dire qu'il faut considérer les choses à la légère et qu'il est normal d'avoir une certaine appréhension , mais faut positiver.

en paralléle quand tu n'as plus peur , c'est pas bon non plus , c'est que d'une certaine manière tu ne prends plus conscience du danger

et comment tu fais pour positiver ????? Moi je me demande.. c'est la question existentielle que je me pose dans ce genre de passage... d'ou le passage systematiquement à pied ou à 2 à l'heure... Crying or Very sad :pale:
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:16

déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ...

C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Marmotte
Fourche
avatar

Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:19

JEANPATRICK a écrit:
déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ...

C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente

Donc tu me conseille ???? une lobotomie c'est ça ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
avatar

Nombre de messages : 16460
Localisation : Au pied du Glandasse

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:20

Faut faire des stages de descente Marmotte, tu vas finir par avoir un déclic. Tout est question de pratique. Plus tu en fais mieux ça se passe.

Bon, là je sens que tu commences à faire caca dans ton slip car tu prends conscience, que le RDTN, c'est tout de même bien technique Razz affraid lol!

_________________
"Ici souffle le vent de la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 52
Localisation : La catovie

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:21

Tortuga a écrit:
Le deuxième passage est en virage + devers et y'a du gaz à coté.
Sans repérage je tente même pas Embarassed

Vu d'un autre angle:



il est vrai que s'en voir ce qu'il y a après c'est très délicat et ça va même certainement plus vite à pieds quand on ne connait pas.

mais je maintiens la première photo c'est un passage où j'aurai vraiment du mal à me lancer et beaucoup moins dans le deuxième, mais difficile de juger aussi sur une simple photo.

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible.Un imbécile est arrivé, qui ne le savait pas. Et il l'a fait...."

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 52
Localisation : La catovie

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:23

JEANPATRICK a écrit:
déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ...

C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente

moi je m'engage et je tombe lol!

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible.Un imbécile est arrivé, qui ne le savait pas. Et il l'a fait...."

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
avatar

Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:27

x-serval a écrit:

il est vrai que s'en voir ce qu'il y a après c'est très délicat et ça va même certainement plus vite à pieds quand on ne connait pas.

mais je maintiens la première photo c'est un passage où j'aurai vraiment du mal à me lancer et beaucoup moins dans le deuxième, mais difficile de juger aussi sur une simple photo.

Tiens une autre, on arrive à pleine vitesse sur un terrain sableux et ça tourne à 135° pour attaquer les deux marchounettes affraid



_________________
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Marmotte
Fourche
avatar

Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:28

Seb91 a écrit:
Faut faire des stages de descente Marmotte, tu vas finir par avoir un déclic. Tout est question de pratique. Plus tu en fais mieux ça se passe.

Bon, là je sens que tu commences à faire caca dans ton slip car tu prends conscience, que le RDTN, c'est tout de même bien technique Razz affraid lol!

non .. je n'ai jamais le stress moi ... ni avant un exam.. ni avant un entretien... ni avant une course...

Pourquoi j'aurai peur... si je passe pas un truc bah tant pis.... juste pas envie de faire chier les autres....

Mon but dimanche est quand même de tenter un maximum de passage sur le velo.... DOnc j'vais tenter de me faire violence... on verra bien ... peut etre que Seb et Taurus rentrerons seul sur paris.... moi avec Mondial assistance !! mdr lol!

et puis j'embarque une boite noire comme sur les airbus lol! ... la paluche est fixé sur le casque... j'ai fais des tests cet apres midi... par contre ça bouffe grave niveau batterie... et ça me fait chier je pensais pouvoir filmer toute la rando et faire un montage ensuite.... Pas de moyen d'arreter de filmer et reprendre ensuite sans sortir l'archos du sac ... :study: scratch


Fred

PS en plus c'est traitre.. Tu regardes le paysage.. .. OHHH le joli village.... ARGHHHHH des marches !!!!! lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:36

x-serval a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
déjà j'adore ce genre de passage , donc ça me motive un maximum , à partir de là
je suis plutôt dans une spirale plutôt positive et comme je n'ai pas peur d'engager dans la pente ...

C'est comme en ski , le meilleur moyen de se prebndre une gauffre dans un couloir bien raide , c'est de refuser la pente

moi je m'engage et je tombe lol!


Sûr que dans le 1er passage il faut un minimun de vitesse pour ne pas bloquer sur les pierres , donc faut engager franchement quand même.

Néanmoins je pense qu'il demande moins de technique que le 2 ème où tu dois négocier un virage avec 2 marches dans la foulée que tu ne vois qu'au dernier moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
x-serval
Motolitise
avatar

Nombre de messages : 1265
Age : 52
Localisation : La catovie

MessageSujet: Re: Radio TransV   Jeu 18 Juin 2009 - 21:52

C'est fort possible certainement même d'autant plus que sur la dernière photo on voit, non en fait on voit du tout lol! , mais les pierres acérées font qu'il y a une appréhension un peu plus grande d'autant plus que c'est pentu pentu.

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible.Un imbécile est arrivé, qui ne le savait pas. Et il l'a fait...."

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi... (P. Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
avatar

Nombre de messages : 6224
Age : 54
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 5:42

Sans deconner je passe les yeux fermés sans réfléchir , à pied mdr mdr ..
D'un coté comme de l'autre si tu te vautres c'est clair que .... je le plains ..
Revenir en haut Aller en bas
laumi95
Gaine et Cable
avatar

Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : parmain

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 7:04

Pour progresser en descente, les courses d'enduro sont un bon moyen.

Sur le premier passage, tu navigue à vue, donc les passages chauds avec la vitesse
et le faite de les voir au dernier moment, ils passent. Laughing

Pour ma part, le deuxième passage est souvent le plus délicat. scratch

Un autre facteur important, c'est les protections qui aident à lâcher les freins.

Pour les deux passages en photo, ils passaient sur le vélo.

Mais je dois avouer que le début de la descente de la Madone, je me suis
fait très peur. affraid Merci le spicy. Si j'avais su, c'était à pied.

L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec
100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.

Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
laumi95
Gaine et Cable
avatar

Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : parmain

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 7:09

Marmotte a écrit:

PS en plus c'est traitre.. Tu regardes le paysage.. .. OHHH le joli village.... ARGHHHHH des marches !!!!! lol! mdr

Que nenni, tu regarde loin devant toi en serrant les fesses en cherchant à anticiper.

Le paysage, tu le regarde en montée, tellement que tu rate la porte boulet
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
avatar

Nombre de messages : 3917
Age : 45
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 7:22

c'est clair que pour serrer les fesses il faut serrer les fesses Embarassed sinon moi quand je regarde loin c'est pour chercher un endroit où je pourras me vautrer sans trop me faire mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 8:01

laumi95 a écrit:
Pour progresser en descente, les courses d'enduro sont un bon moyen.

Sur le premier passage, tu navigue à vue, donc les passages chauds avec la vitesse
et le faite de les voir au dernier moment, ils passent. Laughing

Pour ma part, le deuxième passage est souvent le plus délicat. scratch

Un autre facteur important, c'est les protections qui aident à lâcher les freins.

Pour les deux passages en photo, ils passaient sur le vélo.

Mais je dois avouer que le début de la descente de la Madone, je me suis
fait très peur. affraid Merci le spicy. Si j'avais su, c'était à pied.

L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec
100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.

Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens.

voilà , j'aime mieux ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
laumi95
Gaine et Cable
avatar

Nombre de messages : 459
Age : 48
Localisation : parmain

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 8:19

markitos a écrit:
c'est clair que pour serrer les fesses il faut serrer les fesses Embarassed sinon moi quand je regarde loin c'est pour chercher un endroit où je pourras me vautrer sans trop me faire mal Laughing

A la trans, il n'y a pas d'échappatoire.

Comme dirait le grand gourou " de toute façon, c'est dangereux partout, on vous prévient juste
quand c'est très dangereux. mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
avatar

Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 8:57

nan la phrase c'était : "quand il y a des panneaux danger, c'est que c'est dangereux mais de toute façon ... c'est dangereux partout"
il te lache ça dans le sas de départ, mort de rire mdr


Dernière édition par Rone le Ven 19 Juin 2009 - 9:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
avatar

Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 9:00

laumi95 a écrit:

L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec
100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.

Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens.

avec le commencal lol!

en tout cas, si y'a bien un truc que je ne croyais pas indispensable, c'est la tige de selle télescopique mais en fait c'est vraiment un gros plus sur ce genre d'épreuve

et oui cette course est vraiment un truc de ouf ... plus j'y repense et plus je me dis qu'elle est vraiment hors norme
vous pouvez matter les photos tant que vous voulez, rien ne remplacera le fait d'etre fâce à l'obstacle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rone
Plaquettes
avatar

Nombre de messages : 837
Localisation : saint prix

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 9:09



et puis la marmotte elle vous nique parce qu'elle porte un beau calbute assortis de magnifique chaussettes piqués ds l'armoire de sa nana mdr
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
avatar

Nombre de messages : 7666
Localisation : Orsay

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 9:15

Rone a écrit:
laumi95 a écrit:

L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec
100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.

Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens.

avec le commencal lol!

en tout cas, si y'a bien un truc que je ne croyais pas indispensable, c'est la tige de selle télescopique mais en fait c'est vraiment un gros plus sur ce genre d'épreuve

et oui cette course est vraiment un truc de ouf ... plus j'y repense et plus je me dis qu'elle est vraiment hors norme
vous pouvez matter les photos tant que vous voulez, rien ne remplacera le fait d'etre fâce à l'obstacle Embarassed
La tds à hauteur variable est encore plus utile avec un semi rigide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
JEANPATRICK
colt seavers
avatar

Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

MessageSujet: Re: Radio TransV   Ven 19 Juin 2009 - 9:17

Rone a écrit:
laumi95 a écrit:

L'année prochaine comme le parcours ne change pas je vous dirais si ça passe avec
100 mm, par contre c'est joplin obligatoire.

Cette course, c'est vraiment un truc de fou et dans les 2 sens.

avec le commencal lol!

en tout cas, si y'a bien un truc que je ne croyais pas indispensable, c'est la tige de selle télescopique mais en fait c'est vraiment un gros plus sur ce genre d'épreuve

et oui cette course est vraiment un truc de ouf ... plus j'y repense et plus je me dis qu'elle est vraiment hors norme
vous pouvez matter les photos tant que vous voulez, rien ne remplacera le fait d'etre fâce à l'obstacle Embarassed


mais comme je passe tous mes étés dans des coins où je retrouve ce genre de chemins et de situation , je me fais une idée assez précise de ce que ça peut donner.

J'ai pas dit que je le passerai à vélo , mais ça me ferait bien chier de le descendre à pied :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Radio TransV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio TransV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio TransV
» ISABELLE À RADIO-BOOMER 1570AM aujourd'hui
» Rockabilly Radio
» Radio sur le Web
» 1150 RT - Diametre des HP radio ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: