Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Radio TransV

Aller en bas 
+15
Supersonicus
Junior
x-serval
ZilB
arnaud95
wwwfabien
jeuf
Tortuga
Rone
markitos
THE 5TH HORSEMEN
Marmotte
le dino
Tribal
taurus
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:01

ZilB a écrit:
wwwfabien a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
tiens une p'tite question.

On peut voir sur certaines photos des types qui mettent des chaussettes qui leur remontent jusqu'en bas du genou.

Je suppose que c'est pour éviter les égratignures et/ou coupures ?? ou bien c'est pour une autre raison ??

markitos a écrit:
je me suis déjà posé la même question, au départ je pensais à des chaussettes de contention. Mais ce n'est pas ça, elles ne servent qu'à la récup. Moi aussi j'aimerais savoir à quoi ça sert

J'en ai discuté avec l'un d'eux dans un portage, et ce sont bien des chaussettes de contention. Mais spécifique pour être portées dans l'effort. Par exemple celui avec qui j'ai discuté portait en fait des jambières et pas des chaussettes complètes.
On en voit aussi en CAP qui courre avec.

Ca va devenir mode, j'en ai vu aussi au championnat de France UFOLEP.

J'allais répondre mais je viens de voir ta réponse ! J'allais raconter la même chose que toi (en fait j'ai tout entendus de votre discussion j'étais juste dérrière toi à ce moment ) :)

PS : Je viens de regarder et en fait le 50 ème me prend 1h. Je pensais plus, donc oui ca serait possible je pense avec un vrai entraînement spécifiques. Mais ca serait surtout être plus à l'aise techniquement et ca faudrait rider à la montagne régulièrement ce qui n'est pas mon cas ! C'est surtout en descente où j'ai une grosse marge de progression à court terme.
Mais bon 1h c'est quand même beaucoup !! Faudrait que je roule/marche 1,136 fois plus rapidementpour le faire !

tu fais comme moi , tu prends 3 semaines l'été dans le Sud Est par exemple et tu n'as que l'embarras du choix pour jouer avec les cailloux Laughing

Mais même sans pratique règulière , il suffit d'aimer ça pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:20

Ouais j'aimerais bien c'est clair ! Mais bon 3 semaines ca coûte et puis madame va pas être contente lol (surtout qu'elle aime pas la montagne ...)
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:22

Tu t'en fous de ta grognasse, tu es le powerhobbit, elle te doit le respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:52

ZilB a écrit:
Ouais j'aimerais bien c'est clair ! Mais bon 3 semaines ca coûte et puis madame va pas être contente lol (surtout qu'elle aime pas la montagne ...)

tu vas dans les Alpes Maritimes, elle va à la plage pendant que tu joues dans les montagnes derrière :D


Dernière édition par markitos le Ven 12 Juin 2009 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:10

Je l'ai fait 2 ans d'affilé cette technique Laughing Et ça marche bien !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:17

JEANPATRICK a écrit:


tu fais comme moi , tu prends 3 semaines l'été dans le Sud Est par exemple et tu n'as que l'embarras du choix pour jouer avec les cailloux Laughing

Mais même sans pratique règulière , il suffit d'aimer ça pour progresser.

et c'est vrai que ça t'est vachement utile pour la transvé ... surtout toi qui annule à chaque fois ta participation mdr super (on est du même niveau que les blagues que tu fais sur moi.. et je peux etre répétitif moi aussi ! bonjour )

Fred


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:21

[Mode MODO ON]
Allez les enfants, pas de chamailleries, tout se passe bien en ce moment. Faites vous un bisou I love you
[Mode MODO OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:27

Seb91 a écrit:
[Mode MODO ON]
Allez les enfants, pas de chamailleries, tout se passe bien en ce moment. Faites vous un bisou I love you
[Mode MODO OFF]

Roh laisse moi un peu rire moi aussi... je me retiens de vanner les gens parce qu'on m'a dit d'être sage..... je vois pas pourquoi je me prendrais toujours la même blague dans la gueule sans pouvoir en faire moi aussi ! super mdr

Et prends pas ça pour des chamailleries... on fait des blagounettes entre nous coucou biere ....


Je peux pas faire un bisous à JP... Tu le sais bien... je risque de lui vomir dessus lol!


Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:33

Je dois lire le forum en diagonale car j'ai même pas relevé cette fameuse blague dont tu causes du coup je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon :D
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:42

ouais et encore il a pas lu les mois qui ont suivi (je parle de ce vieux marm") la valsloppet, j'ai été malade et j'ai gerbé, dino s'en est régalé Twisted Evil

Méchant dino je vais te punir
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Gahan
Action Man
Gahan


Nombre de messages : 475

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 21:50

wwwfabien a écrit:
JEANPATRICK a écrit:
tiens une p'tite question.

On peut voir sur certaines photos des types qui mettent des chaussettes qui leur remontent jusqu'en bas du genou.

Je suppose que c'est pour éviter les égratignures et/ou coupures ?? ou bien c'est pour une autre raison ??

markitos a écrit:
je me suis déjà posé la même question, au départ je pensais à des chaussettes de contention. Mais ce n'est pas ça, elles ne servent qu'à la récup. Moi aussi j'aimerais savoir à quoi ça sert

J'en ai discuté avec l'un d'eux dans un portage, et ce sont bien des chaussettes de contention. Mais spécifique pour être portées dans l'effort. Par exemple celui avec qui j'ai discuté portait en fait des jambières et pas des chaussettes complètes.
On en voit aussi en CAP qui courre avec.

Ca va devenir mode, j'en ai vu aussi au championnat de France UFOLEP.


+1, je confirme, se sont bien des chaussettes de contention pour l'activité sportive......seulement voilà aucune étude valable, a démontré leur éfficacité jusqu'a présent. Il existe la même chose pour les avant bras pour les sports de raquette et l'escalade, là aussi rien de probant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 10:23

Je viens juste de voir les résultats par équipe pour la TransV. En fait ca n'empêche pas de courir seul (Nicolas Filipppi qui finis 4ème faisait partis d'une équipe par exemple ...). Et c'est bien le cumul des 3 temps qui compte et pas le temps du dernier des 3 coureur. Ca peut être marrant aussi pour l'année prochaine, de faire des équipes si on est beaucoup à y retourner ...

Résultats : http://www.avalanchecup.com/photos/pdf/318.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 11:20

ZilB a écrit:
Je viens juste de voir les résultats par équipe pour la TransV. En fait ca n'empêche pas de courir seul (Nicolas Filipppi qui finis 4ème faisait partis d'une équipe par exemple ...). Et c'est bien le cumul des 3 temps qui compte et pas le temps du dernier des 3 coureur. Ca peut être marrant aussi pour l'année prochaine, de faire des équipes si on est beaucoup à y retourner ...

Résultats : [url=http://www.avalanchecup.com/photos/pdf/318.pdf
http://www.avalanchecup.com/photos/pdf/318.pdf[/quote[/url]]


Vouiiiiiiiii mais si t'es le seul à la finir c'est pas du jeux lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:57

Regarde Marmotte comment faut s'en servir de ton vélo Twisted Evil


Radio TransV - Page 5 Img_6071_std
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:45

Ah ouais c'était sur la fin ca. A ce moment je croyais qu'on arrivait dans 2-3km lol ... Laughing Restait encore à franchir N fois la rivière et se tapper le bout de sous bois ou tu te fait déchirer les bras et jambes par les ronces !
Revenir en haut Aller en bas
JEANPATRICK
colt seavers
JEANPATRICK


Nombre de messages : 1546
Localisation : Montlignon (95)

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:26

Tortuga a écrit:
Regarde Marmotte comment faut s'en servir de ton vélo Twisted Evil


Radio TransV - Page 5 Img_6071_std


un peu plus corsé tout de même ce passage lol!

Radio TransV - Page 5 Transv10

u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.picasaweb.google.fr/patj95
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:47

c'est le depart de descente apres la madone d'utelle.. j'etais tellement occupé avec mes boulets... que j'ai pas été voir.. Dommage.. ça avait l'air bien chaud !!!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:54

C'est aussi dans ce coin la que mùon vélo est tombé dans un ravin !

D'ailleurs pile au moment où l'hélico passait au dessus de moi. C'est donc peut être dans la boîte.

Tiens d'ailleurs qui à commander le DVD de la TV au moment de l'inscription?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:57

Moi je crois mais je ne sais plus en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 19:59

Ah donc c'est pas la descente de la madone.... parce que tu avais déjà fait tomber ton velo quand tu es arrivé au ravito de la madone...

tu avais même pris le cout de l'exageration du sudiste.. en me disant que ton velo etait tombé dans un ravin - 4 ou 8 metres plus bas !! pig lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:10

J'étais sous le choc grave !! Enfin en y repensant, yavait 6 mètres voir 7 !
Je pensais que le vélo était plié !
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:11

Ouais, enfin 6 ou 7 mètres à ton échelle ça fait 80 bons centimètres chez nous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:14

Promis Zilb, on le trépane demain Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:22

C'est dans le descente du brec qu'il a fait tomber le biclou lol!

Sinon effectivement ce passage était hyper tendu, je dirais que seul quelques mec du coin et les gros enduristes le passait affraid

Radio TransV - Page 5 Transv10

Et puis dans le genre couillou, y'avais ce passage aussi, juste entre le brec et la madone geek


Radio TransV - Page 5 Img_5842_std
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:57

d'ailleurs tiens question :


Qui passe la marche du Brec ??? (2eme photo de seb)

Qui passe le début de la descente de la madone ??? (1ere photo de seb)


je vous retrouverai les photos des transvé du debut des années 90.. ou les mecs passaient la marche du brec en full rigide / cantilever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio TransV - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radio TransV   Radio TransV - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio TransV
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio terres noires
» transv' 2014
» [CR] TransV 2010
» Séjour Diois [13-16 mai 2010] Prépa TransV
» Radio champsaur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: