Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Position sur le vélo]

Aller en bas 
+5
Tribal
taurus
le dino
emalyg
Supersonicus
9 participants
AuteurMessage
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:21

Est-ce que le fait d'avoir une selle (en route) trop haute peut engendrer des douleurs au niveau des talons ? Depuis quelques temps sans comprendre pourquoi après des sorties en route j'ai "mal", enfin plutôt une sensation de gène/fourmillement au niveau des talons d’Achille.

Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:20

Bien sur une fois suis allé en bretagne sur deux jours 470 bornes avec une position de selle trop haute,j'ai failli avoir une rupture des deux tandons d'Achille tout ca pur a peine 1cm de trop!je n'ai pratiquement pas pu marcher pendant une semaine
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:04

C'est l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:25

En route c'est très prècis et le moindre changement on le sent, je colle un demi cm de plus qu'en TT.

Après tu as quoi comme pédales/cales voir si cela te rehausse pas !?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:13

Tout allait bien avec mon nouveau vélo, plus de sciatique du cycliste (muscle pyramidal), plus mal au dos. Et d'un coup j'ai ressenti cette gène au niveau des talons d’Achille, rien de douloureux mais anomale.
En vérifiant mes réglages à la base je me suis rendu compte que mon genoux était un peu trop sur l'avant par rapport aux réglages de base préconisés (avant du genoux/axe de la pédale), j'ai donc reculer ma selle (plus je peux pas) pour être conforme au réglage de base et depuis retour de la douleur au pyramidal scratch

Pour les talons d'Achiles les information glanés à droite à gauche disent :

http://www.mecacote.com/les-pathologies-en-cyclisme/ a écrit:
Différence de longueur des membres inférieurs , selle trop basse , et/ou trop en avant , manivelle trop grandes , engagement du pied sur engagé ou sous engagé.
 

et

https://sites.google.com/site/sheldonfrenchybrown/debutants/le-cyclisme-et-la-douleur a écrit:
Le tendon d'achille

Le tendon d'achille est le tendon de l'arrière de la cheville qui relie le mollet au talon. Lorsqu'on a mal à ce tendon, c'est généralement le signe d'un problème de technique de pédalage. Les problèmes de tendon d'achille proviennent généralement d'un pédalage "avec les chevilles". C'est souvent en rapport avec une selle trop haute qui force le cycliste à pointer excessivement les pieds pour atteindre le bas de la course de la pédale.
Cela peut aussi être dû à un réglage des cales trop en avant, ou à un pédalage avec la pointe des pieds. Plus le contacte entre le pied et la pédale se fait vers l'avant, plus important est le stress sur le tendon d'achille.

J'ai bien envie de revenir a ma position initiale Si j'avance ma selle, je dois augmenter ma hauteur de selle ?

Tout ça me fais bien chier et si ça continu je vais bazarder mes vélos et faire autre chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 5:18

Crise de rototisme aïgue.
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 6:02

Va chez David ça te coutera 180€ pour une étude posturale ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:07

le dino a écrit:
Crise de rototisme aïgue.

Même pas, mais si l’accumulation de "contrariétés" physiques prend le pas sur le plaisir de faire du vélo, autant arrêté et passer à autre chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 7:21

le golf c'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:12

Tribal a écrit:
Va chez David ça te coutera 180€ pour une étude posturale ... Wink
Et tu gagnes un sticker Bivouac/Chiottes publics et un casque de Playmobil pour le même prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:34

le dino a écrit:
Tribal a écrit:
Va chez David ça te coutera 180€ pour une étude posturale ... Wink
Et tu gagnes un sticker Bivouac/Chiottes publics et un casque de Playmobil pour le même prix lol!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:33

je comprends pas pourquoi tu veux monter ta selle!!?

reprends ta position, si c'est celle dont tu étais bien, il vaut mieux pédaler 1 cm plus bas que trop haut, cela abime surtout les  tendons.

Avancer ou reculer la selle joue surtout sur la façon de pédaler, soi mouliner ou en force, en deuxième cela peut rattraper un TT trop long mais en général on joue avec la potence.

L'axe a prendre en compte c'est ton BB, a partir de là tu fais tes réglages.

le problème que tu expliques, c'est que tu fais plein/trop de changement d'un coup, et ça en route c'est trop, un coup la selle en hauteur, un autre les cales, une autre sortie le recul de selle, mais avec le temps on apprends sur sa façon de rouler et donc la position et le pédalage que l'on préfère.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:49

le dino a écrit:
Tribal a écrit:
Va chez David ça te coutera 180€ pour une étude posturale ... Wink
Et tu gagnes un sticker Bivouac/Chiottes publics et un casque de Playmobil pour le même prix lol!

Bordille que t'es dino j'ai tout eu gratos bonjour a part le vélo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:24

taurus a écrit:
il vaut mieux pédaler 1 cm plus bas que trop haut, cela abime surtout les  tendons.

http://www.mecacote.com/les-pathologies-en-cyclisme/ a écrit:
Différence de longueur des membres inférieurs , selle trop basse , et/ou trop en avant , manivelle trop grandes , engagement du pied sur engagé ou sous engagé.

Problème de tendon = selle trop basse et/ou trop en avant.


taurus a écrit:
L'axe a prendre en compte c'est ton BB, a partir de là tu fais tes réglages.

BB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 6:55

Boitier de pédalier (Bottom Bracket in english Wink  ), ce que veut dire Rototo c'est qu'il est important de bien positionner son bassin par rapport au boitier de pédalier. Cela est conditionné par le recul de selle. La première approximation pour connaître le placement de son bassin c'est le fil à plomb devant la rotule. La seconde plus empirique, mais qui fonctionne très bien, c'est de faire un test sur le vélo. Sur du plat, avec un braquet permettant de tourner dans les 80-90 tr/min, tu accélère progressiement pour aller le plus vite possible. Tu devrais sentir naturellement si tu as envie de t'avancer ou de te reculer sur la selle.
A voir aussi si tes cales ne sont pas sous engagée, ça peut aussi expliquer un plus grand travail du tendon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Supersonicus
potence
Supersonicus


Nombre de messages : 5249
Age : 34
Localisation : Basquesie
Humeur : Qui sait tout souffrir peut tout oser

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:42

J'ai ajusté le recul de la selle (vers l'avant) et corriger la hauteur de selle qui était trop basse. Vendredi j'ai fait 40 km et je n'ai ressentie aucune gène aujourd'hui. On verra demain sur 100 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
http://supersonicus.blogspot.fr/
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:48

Ensuite, essaie de ne changer qu'un paramètre à la fois si les soucis reviennent. Et si ils ne reviennent pas, prends des mesures !
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 0:31

nicolas3334 a écrit:
le golf c'est pas mal...
Ça  fout les boules
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 5:13

La pétanque aussi..
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:16

YES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Position sur le vélo]  Empty
MessageSujet: Re: [Position sur le vélo]    [Position sur le vélo]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Position sur le vélo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Position sur le vélo] Le poste de pilotage
» [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !
» Flashé a vélo
» Le vélo a amsterdam
» velo de vieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: