Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 velo de vieux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

velo de vieux Empty
MessageSujet: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:03

tiens mon velo de vieux Taurusun c40 bstay carbone roues corima aero carbone a boyau(encore un truc de vieux tongue )
[codevelo de vieux Photo025]
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:10

je n'arrive pas a voir, le pédalier c'est un campa? les freins avec les portes patins carrés c'est quoi?
je suis en pneu, pas envie de m'enquiquiner avec les boyaux, pour le peu que j'en fait du route, enfin ce n'est pas la priorité.

t'es campa ou shim'?

là comme il est, il tape dans les 7/7.5kg?

Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:53

tout campa record 10v et chorus(freins) et un peu moins de 7 mais faut l'emmener quand même...par contre il est confortable et (pas) trop exigeant(la magie colnago)
le cintre c'est un ksworks carbone une tuerie de confort
si t'as l'occase d'essayer des boyaux après tu abandonnera les pneus ,c'est fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:18

oui j'ai eu l'occase, une paire de conti avec chambre latex s'en rapproche un peu, au moins avec les pneus, tu changes point barre, je ne me vois pas me mettre au boyau, si je roulais beaucoup en route oui pourquoi pas !!


le cintre un de chez spécialized?
j'ai un easton EC70 aero
42cm de centre à centre
Drop 140mm
Reach 85mm
Poids vérifié : 240 g

je t'avoue que je suis septique sur sa forme, j'aurai du mettre un compact !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:58

le cintre c'est un ITM en 42 les trois emplacements pour les mains sont(pour moi)extra a plat,cocottes et en bas
le poids est similaire au tiens
c'est vrai que les conti s'en approchent
c'est quoi ton vélo?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:54

je faisais de la route jusqu'en 2003/2004 ou j'ai revendu le TCR, là j'ai pris un Btwin hybrid, celui qui a les bases/haubans en carbon.

je ne voulais/pouvais mettre plus de 800€ pour un route, ne sachant pas si j'aurai le temps d'en faire, ma priorité va au TT, dans le sens ou la route je peux en faire avec le TT, souvent je vois un petit chemin qui me tente, monter sur un trottoir, bref tu l'auras compris le coté fun.
Après j'ai le problème des autos, qui je trouve dans ce pays ne respecte absolument pas les cyclistes, ok il y a des cons partout, j'en voit souvent sous prétexte ne pas vouloir crever rouler au milieu de la chaussée, moi perso j'ai tellement peur de me faire envoyer en l'air, que je roule a ras le long du trottoir sans me poser de questions comme si j'étais avec le TT.

la dernière sortie en route a fini, qu'au feu rouge j'ai rattrapé le neuneu qu'avait décidé que je n'allais pas assez vite et qui en me doublant ma limite foutu par terre, pour lui coller mon poing le long du visage en ouvrant sa portière, qu'il avait choppé sa batte de base ball et qui essayait de m'en coller une pendant que sa grosse gueulait d'arrêter, il a démarré en trombe et s'est barré, moi j'étais comme un fou en gueulant sur le vélo affraid taurus tribal

Après j'avoue que le coté vitesse est grisant, en revanche une fois dans le dur, cela devient un peu plus difficile a gérer, je n'ai jamais excellé en route, j'ai du mal a tirer du gros braquet, j'ai une nette préférence pour mouliner, du coup depuis le temps ou j'en faisais, il y a les pédaliers compact qui sont nés, ce qui est très bien, je me suis customisé le mien avec du 36/48, même là le 48 me durcit les jambes PQR

j'ai collé du durace en cocotte et dérailleur/pédalier et ultégra en K7/chaine, je préfère la douceur et fonctionnement du shimano.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:21

taurus a écrit:


la dernière sortie en route a fini, qu'au feu rouge j'ai rattrapé le neuneu qu'avait décidé que je n'allais pas assez vite et qui en me doublant ma limite foutu par terre, pour lui coller mon poing le long du visage en ouvrant sa portière, qu'il avait choppé sa batte de base ball et qui essayait de m'en coller une pendant que sa grosse gueulait d'arrêter, il a démarré en trombe et s'est barré, moi j'étais comme un fou en gueulant sur le vélo affraid taurus tribal .
La subtilité rototienne en pleine action Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:08

pour moi c'est pareil seule la vitesse me grise en vélo de route
par contre les cons il y en a de plus en plus c'est une cata vendredi j'ai failli avoir un face a face avec une clio Evil or Very Mad
a chaque sortie je serre les fesses, avant je prenais un mp3 là c'est fini c'est du suicide
je voulais revendre mon colnago mais c'est tellement une belle pièce que je n'arrive pas a me décider ,même ma femme me dit que je ferai une bêtise ,c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
emalyg
Végétable gainage flowers
emalyg


Nombre de messages : 1787
Age : 50
Localisation : Amérique du sud
Humeur : la même que taurus

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 18:10

au fait le jour de noel j'ai fait comme toi :un gars m'avait tout simplement renversé parce que je l'avais doublé,il s'est prit un pain direct
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:47

yves, on aurait trop a perdre en revendant le vélo, surtout si c'est pour en prendre un autre après, en TT c'est un chouille différent étant ma priorité et souvent je change pour le plaisir/passion. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Contenu sponsorisé





velo de vieux Empty
MessageSujet: Re: velo de vieux   velo de vieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
velo de vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le vieux Gaulois et sa petite reine"
» Caminade - Vélo français
» Le vélo a amsterdam
» Le nettoyage (complet) du vélo
» Un peu de velo de route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Velo de Route-
Sauter vers: