Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !

Aller en bas 
+15
Supersonicus
JEANPATRICK
ZilB
Young Jedi
Baptiste
Tribal
five7five
Marmotte
philou93
wwwfabien
THE 5TH HORSEMEN
taurus
le dino
Tortuga
Junior
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: [Mauvaise position & douleurs] -> J''ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:49

Quand on a une douleurs parasite merdique sur le devant du genou, juste sous la rotule c'est du à une mauvaise position ou un mauvais réglage ? C'est que je viens de changer de vélo... Faut agir sur quel paramètre ? Hauteur de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:51

recul je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:51

Achète un vélo de marque.
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:52

Faut que j'avance ou que je recule la selle ?

@ Dino : bonjour
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:54

Enlève là c'est radical pour ce genre de douleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:34

tu as combien de distance entre ton bec de selle et l'axe du pédalier? (imagines une ligne continue verticalement traversant ton centre de BB)

sinon la bonne vieille méthode du fil a plomb pour savoir si tu est trop loin ou trop près.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:38

C'est bien avec cette méthode que je l'avais réglé... P'têtre que j'étais mal assis. Demain je vais vérifier.

En réfléchiisant un peu je e suis appelé que cette semaine j'étais remonté sur mon hT quand il pleuvait, 3 jours de suite. Peut-être que j'ai trop quiché et que ma douleur n'a rien à voir avec mon nouveau vélo. Pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:40

t'as pas gardé un SR? pourquoi ne pas en faire avec?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:45

Il est un peu petit (taille S). Je le prends que quand j'ai pas le choix ou quand je vais faire un peu de trial.
Revenir en haut Aller en bas
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN


Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : LFA

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 6:59

t'as pas pris les cotes de ton ancien TS Shocked

tiens comme moi ;-)
plus qu' à attendre que ton corps se ré-habitue à la douleur.

pour ma pomme, j'ai avancé la selle mais c'est plus pour compenser une longueur de potence surement trop importante et éviter un pb aux deltoïdes
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 8:29

mal barré pour la Transvé tout ça...

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 9:37

J'ai pas besoin de ça pour avoir la pression Razz
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 10:40

De toute façon du repose maintenant ce n'est pas une mauvaise chose.
Le pire qui peut nous arriver si près du départ c'est de nous cramé à vouloir en faire trop, donc écoute bien tes sensations et tes douleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:39

au faite fabien tu mesures combien?
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:00

1m86 pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 17:18

parce que au salagou hormis le faite d'avoir les jambes qui arrivaient en bout de course sur les pédales en position basse la partie haute du corps me convenait plutôt bien...

...comme j'ai des jambes plus longue que la plupart des personnes d'1m75 j'ai été étonné d'être aussi a l'aise pour la partie buste, toi aussi c'est le cas?

j'ai 83,5cm d'entre jambes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:26

taurus a écrit:
parce que au salagou hormis le faite d'avoir les jambes qui arrivaient en bout de course sur les pédales en position basse la partie haute du corps me convenait plutôt bien...

...comme j'ai des jambes plus longue que la plupart des personnes d'1m75 j'ai été étonné d'être aussi a l'aise pour la partie buste, toi aussi c'est le cas?

j'ai 83,5cm d'entre jambes Shocked

En érection j'espère affraid








coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:08

taurus a écrit:
parce que au salagou hormis le faite d'avoir les jambes qui arrivaient en bout de course sur les pédales en position basse la partie haute du corps me convenait plutôt bien...

...comme j'ai des jambes plus longue que la plupart des personnes d'1m75 j'ai été étonné d'être aussi a l'aise pour la partie buste, toi aussi c'est le cas?

j'ai 83,5cm d'entre jambes Shocked
En fait j'ai voulu mon cadre endurigide à moi plutôt joueur et maniable donc le triangle avant est relativement court avec 595 mm de top tube, les bases en 430 mm sont du coup là pour la stabilité et la motricité malgré la fourche haute. Et la potence est une 90 mm.
Sur mon XC le top tube fait 610 mm et la potence 110 mm.

En entre jambe (au repos) j'ai 91 cm il me semble, et une hauteur de selle de 80 cm (axe boitier à plus ou moins creux de selle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:21

d'accord c'est un cadre spécifique, je me souvenais plus que le triangle était aussi court, enfin court pour le grand que tu est a mon égard.

mais cela ne m'empêche pas de rêver que je te nique sur le vélo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 5:23

J'ai plus bobo...

J'ai vérifié ma position, elle bonne semble-t-il. J'ai roulé hier et pas de soucis. Je crois bien qu'en fait c'est l'abus de ht quand il pleuvait qui m'a provoqué cette douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:18

j'ai mal au genou... les 2 ... une douleur diffuse sur le devant du genou...

Quand je roule avec mon route...

C'est un problème de quoi ???
Selle trop basse ?? ça pourrait ?? ou selle trop en avant ou en arrière donc genou qui tourne pas comme il faut

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:25

T'as fait le tour de ta position pour voir si la selle était descendue toute seule ou avait reculé ou bien si tes cales n'étaient plus au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:27

ça ressemble à ça ta douleur ? http://www.genou-douloureux.com/pdf/tendinite-interne-du-genou-patte-d-oie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:48

C'est un gene et une sensation diffuse... j'ai pas mal quand j'appui dessus ....

Pour la hauteur de selle il faut que je verifier.. j'ai l'impression de pas avoir la jambe assez tendu... d'etre assis comme un crapaud sur le velo (ah ah ah .. trop bonne ta vanne... je réponds avant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 9:33

Marmotte a écrit:
j'ai mal au genou... les 2 ... une douleur diffuse sur le devant du genou...

Quand je roule avec mon route...

C'est un problème de quoi ???
Selle trop basse ?? ça pourrait ?? ou selle trop en avant ou en arrière donc genou qui tourne pas comme il faut

Fred
Tu avais mal ce week end aux 24 h ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Empty
MessageSujet: Re: [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !   [Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mauvaise position & douleurs] -> J'ai bobo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Position sur le vélo]
» [Position sur le vélo] Le poste de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Préparations - Entrainements-
Sauter vers: