Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 19:37

Salut les petits gars, le dinozorusse est rentré hier de sa grande traversée des Monts d'Ardèche !
En mode DUL cette fois (Dinozorusse Ultra Light), je prends l'Anthem et pas de porte bagages, tout sur le dos comme les sherpas !

Le temps tournant au beau, il était temps d'envisager un nouveau dino-trip. Préparation des repas (sauciflard, frometon, chocolat, figues), du vélo (j'ai enfin retrouvé une SLC pour remplacer celle pulvérisée dans le Bojolais, par contre il était autrement dans son jus de la TB), et du paquetage (super light alleged comme sur Juloptimal).

https://plus.google.com/photos/112322631094654916364/albums/6037473809228737857?authkey=CO3NxruH3v2QiwE

J1 : Saint-Agrève - gite paumé vers Mazan l'Abbaye, 81 km, 1950 m D+ :

Départ un peu à l'arrache mardi dernier, train à 6h25 à Tarace, à la Part Dieu je bouffe des petits écoliers pour patienter, je débarque à Tournon sur Rhône vers 9h. Là je ravitaille en pain, et je prends un pain en chocolat (erreur fatale). Puis 1h30 de bus jusqu'à St Agrève, je fais chier le chauffeur avec mon vélo (porte vélo roots au cul du bus) et j'ai la gerbe pendant tout le trajet (petits écoliers, pain au chocolat ?).
A 11h, je suis prêt à en découdre malgré mon estomac tout retourné.
Au début, ça roule tranquille, je me dis qu'à 17h j'ai les tongs au pied après la douche.
On voit le Mézenc, yeeee ah !
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0406
Tiens, ça me rappelle le GR7, c'est tout boueux pareil et ça monte à Fay sur Lignon, ben oui je suis sur le GR7 !
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0407
Fay sur Lignon même quand il fait beau y a personne.
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0408
Une copine qui m'a bien fait chier vu qu'elle a pris peur et qu'elle s'est mise à zigzaguer en m'empêchant de la doubler, pour sauter ensuite par dessus la clôture et revenir brouter tranquille.
Bon arrivé au Mézenc mes prétentions de vitesse s'étaient envolées, j'avais toujours la nausée et les lombaires en vrac.... Heureusement après m'être rempli la panse mes douleurs lombaires se sont évanouies, remplacées par des douleurs au cul (j'avais le fion en feu pour faire clair).
Après le Mézenc, direction le Gerbier de Jonc !
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0411
Orthographe ardéchoise.
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0414
Le profil de l'étape se révélant de plus en plus en dents de scie, et mon auguste personne ayant de plus en plus mal au fion et de moins en moins envie de me casser la nénette, j'ai pas mal marché dans les côtes. J'ai envoyé quelques SMS d'amour à rototo et quelques SMS d'insulte à Triboule histoire de me donner la pêche mais ça marchait plus ! Même la pensée de la brigade de la répression des fraudes débarquant chez Triboule Magnum à la main pour lui infliger ensuite un toucher rectal profond ne suffisait plus à me remettre en selle.
J'ai fini par m'en mettre une dans une descente avec des pierres qui roulent, et je me suis rendu compte plus tard que mon multi-outils en avait profité pour se faire la malle, sautant du bidon bidouillé dans lequel je l'avais foutu.
J'ai fini par quitter le parcours pour aller au gîte, d'ailleurs je me suis gouré et j'ai refait du rab...
Gîte tout confort et j'étais le seul pèlerin, j'ai pu poser ma dinocrotte, me laver la carcasse, et faire bombance  pig 

J2 : Le bouteirou - les Vans (et plus encore...) 89 km, 1800 m d+ :

Gros dodo puis réveil et départ avant 9h, mes gentils hôtes m'avaient gentiment mis une baguette de côté.
Là je me dis, ça descend, à 16 h j'y suis ! Ben non...
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0420
Ceci dit j'ai pas eu mal ni au ventre, ni aux lombaires, juste le fion en feu et les pieds qui pleurent.
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0421
Plus de caillou que la veille, et toujours ces petites côtes qui me cassent un peu le moral.
Par contre, grand désert, juste un bled (Loubaresse) où l'épicerie est ouverte de 18h30 à 19h, et j'ai failli me faire chiquer par le clébard.
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0422
Ils ont des barrières vachement chiadées avec articulations et contrepoids.
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0425
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0427
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0429
J'arriverai tout de même à démouler une dinocrotte, houra  cheers 
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0431
Là je m'étais paumé et j'ai bien du me taper un km de détour....
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0433
Comme ça cognait fort sur ma petite tête de dinosaure, j'avais plus trop d'eau et j'ai voulu refaire les niveaux dans une cahute de pêcheur, ben ils sont pas hospitaliers. Heureusement y avait un robinet mais l'eau avait un fort goût de ferraille, ont-ils essayé de m'empoisonner ?
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0436
Pas mal de chemins digne d'intérêt et même un peu chauds du slip surtout que c'est pas super emprunté comme itinéraire, si tu tombes ce sont les sangliers qui te font la réa.
D'ailleurs y a eu un single très virevoltant, même que je me suis demandé si j'étais sur le parcours, parce que ça ne correspondait pas à la trace (qui était un peu foireuse), et qu'il n'y avait presque plus de balisage...
Bref à la fin on continue à serpenter dans tous les hameaux et j'en ai un peu ma claque, sauf que mauvaise blague faut remonter un peu pour arriver aux Vans, et très mauvaise blague le gîte n'est pas aux Vans mais à 7 km et qu'en plus ça monte ! En plus le boulanger que j'interroge manque de me foutre sur la mauvaise route... J'arrive au gîte après avoir pédibussé un peu la côte, putain il est tenu par deux jeunes lesbiennes babacool, y a des ânes, des biquettes, de la volaille, tout ceci en quasi liberté ! Une des bouffeuses de minou me fait visiter, alors là y a la mare aux grenouilles et tout d'un coup elles se mettent à croasser, alors là t'as l'enclos des biquettes et elles font du bruit avec leur cloche (et elles sentent la biquette...), alors là y a ton chalet mais faut pas ouvrir sinon y a les mouches (qui mordent les salopes), là t'as les toilettes sèches (me suis coincé les doigts dans la porte...), à côté t'as la douche (à l'eau de source...) puis voilà bonne nuit !
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche PUW0docd-uxrnN-eZ7E0CqcWqQgvifT3LYwCHxdvBe4=w684-h513
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche IMG_0441
Bon j'ai pas si mal dormi, grâce aux bouchons entre autre....

Réveil, petit déj', salutations aux hippies (j'ai failli acheter un frometon pour triboule) et je retourne aux Vans (et ça descend  I love you ). Bon j'ai un peu le derche en feu quand même. Aux Vans, la chauffeuse de car n'est pas au courant qu'elle devait embarquer un vélo et pourtant j'avais réservé, donc Anthemou finit en soute comme une vulgaire valoche.
2 heures de car pour aller à Montélimar, puis TER jusqu'à Lyon et Tarare, et me voiloù !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 8:59

Merci mon Dinigod de penser à moi dans des moments pareils  Laughing  ....culé !!! Put... c'est la ou je passais  15 jrs tous les été quand j'étais tout jeune Fay /lignon ,le Chambon/lignon (un des premiers labo d'heroine decouvert en France  Razz  Twisted Evil )Tence ,Montfaucon ,etc... Tu leurs à pas fait des saloperies aux biquettes  Laughing ... Faudrait se le faire à plusieurs ce Trip !!

T'aurais pu te lacher d'un Frometon rapia  Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Gaine et Cable
Baptiste


Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : Green perigord

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:05

drunken le WE dernier (14/07) on a aussi fait la GTA avec des potes en poussant jusqu'à Vallon pont d'arc, mais journée blanche pour la 1ère étape (même pas vu le mezenc...)

allez petit résumé, ambiance proche de hellbike ("si tu es faible les autres t'achèvent !") :
Revenir en haut Aller en bas
http://baptiste.delage.free.fr/
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:16

Vous avez pas croisé le Dino ..
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:09

C'est beau l'Ardèche  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:36

Tiens encore un beau coin à visiter, merci Dino et Bat pour le partage  super
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 17:07

Je commence à regarder pour une future itinérance dans le sud, et celle-ci me fait un peu de l'oeil ... par contre c'est un peu la misère en ce qui concerne les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:58

C'est vraiment beau comme coin, je te le conseille !

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche SAM_0095

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche SAM_1067


[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche SAM_1073
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:20

Le mont Mezenc , j'allais y faire du ski de fond quand j'etais môme c'est beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:22

J'ai fais le tour du Mezenc en ski de fond cet hiver I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:47

markitos a écrit:
Je commence à regarder pour une future itinérance dans le sud, et celle-ci me fait un peu de l'oeil ... par contre c'est un peu la misère en ce qui concerne les transports en commun.
Ben ouais, avec ces branlos de la SNCF lol! geek tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Empty
MessageSujet: Re: [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche   [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande traversée du limousin 19, 20, 21 avril 2014
» [CR] Monts d'Or avec la 69 team.
» Les Roc'h des Monts d'Arrée
» Une traversée des Alpes cet été ??
» [CR] Traversée des sucs 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: