Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 [CR] Traversée des sucs 2010

Aller en bas 
+7
markitos
Junior
Tribal
taurus
philou93
wwwfabien
le dino
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:38

Avant que le taureau de combat ne me défonce la gueule sur le mode "ouais salaud tu partages rien t'as pas fait de CR", je m'y colle. (faut voir qu'hier à 18h j'étais au pieu Sleep )
Alors déjà j'ai évité les gros bricolages douteux d'avant course, je me suis contenté de remettre du latex dans le Maxxis AR qu'est un peu fuyant de partout et j'ai nettoyé/lubrifié la chaine avec mon truc bleu Rock N' Roll qui marche super bien et qui pue.

Le samedi, j'avais rencard avec le célèbre Black Widow/Pascal (un bouffeur de marathons du coin). Déjà je pars limite, j'oublie de sortir le linge de la machine, puis sur la NT accident, paf une bonne excuse pour justifier mon retard lol! Y a une Laguna a qui il manque une roue AR.

Arrivée à l'Arbresle, on charge le Blue truc dans son Berlingo et c'est parti. Le Black Widow il a pas froid aux yeux, il est venu en SS TR Shocked Shocked Il me raconte sa découverte du SS, qu'il va peut être vendre son titane, bref le mec est loquace comme mon rototo, ça doit être un point commun quand tu conduis un Berlingo. On arrive 2h après au départ, on récupère les plaques et le cadeau (une espèce de serviette de douche pour lutins) puis on va au gîte, une espèce de grande maison restaurée avec une grande salle en bas et un dortoir en mezzanine, très joli. Là on poireaute pour le repas, y a un autre VTTiste qui débarque avec sa femme et son chien, un espèce de pékinois à poil long, le mec nous fera la causette pendant tout le repas. On mange pas mal, salade, pâtes, boeuf bourgui, gratin de courgette, fromage aux artisons (génial on les voyait carrément bouger sur la croûte pig ), petite tarte.
Puis au dodo, avec mes bouchons d'oreille j'ai plutôt bien dormi.

Réveil à 5h45, je bouffe mon gateau sport maison comme un mendiant, Pascal bouffe des Gerblé tout secs, on prend la bagnole, il PELE, arrivée au départ il PELE toujours et il fait nuit. Briefing, la boss parle des premières descentes super hard à faire à pied, à 7h le jour se lève et on part. Pendant presque 3h le thermomètre se promènera autour de 1°C, avec une petite descente à -1°C. Bref il PELE. C'est comme la forestière 2008 sans le côté galère brumeuse et boueuse.
Au début je me dis "je prends pas de photo, le rototo il va me pourrir". Les premières descentes sont un peu pentues avec de la petite pierre qui bouge mais y a rien de bien terrible, par contre TOUT le monde est à pinces ! Les nazes, le dinogod leur donne une leçon Cool Sinon le parcours est plus ou moins sur le plateau, les montées sont pas trop pentues mais on prend quand même du D+, les chemins sont roulants, normal pour un marathon très long. Le ciel est dégagé, à part la T° polaire c'est du tout bon. Jusqu'au premier ravito tout va à peu près bien, en plus je mange sobre, un morceau de pomme et je sais plus quoi. J'ai juste merdouillé une fois parce que ces glandus avaient mis de la rubalise à droite et à gauche et j'ai vu que celle de droite alors qu'il fallait passer entre les deux...On repart, le deuxième ravito est à 15 bornes en gros.

Arrivée la bas je dégaine l'appareil photo pour vous faire chier.
De TDS 2010
Héhé, c'est bien du sauciflard que l'on voit (à 9h30 ça fait plaisir) lol! lol!
Bon après ça a commencé à se gâter un poil avec des balises pas super apparentes et parfois ambigües.... Bref à un moment j'étais plus trop sûr du chemin et bong, je débarque sur un troupeau de bénévoles.
De TDS 2010
J'attends patiemment qu'elles passent, poussées par un tracteur. Puis je repars. Je vois rien, pas une balise. Et là je me dis "putain si je dois faire demi tour et retraverser le troupeau ça va être bien chiant..." Sauvé, je finis par trouver une balise.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:54

Un petit lac sur le plateau.
De TDS 2010
De TDS 2010
Et bing, de la jambonette ! lol!
De TDS 2010
C'est fait à partir d'une AOC de boeuf, le fin gras, et y a quelques lentilles incrustées, bref c'est bon dino
Ca repart, il faut passer l'unique porte horaire plus loin, d'après la fiche de route j'estime que j'aurai au moins 30 min d'avance bref ça roule, en plus il pèle moins.
De TDS 2010
Sauf que le balisage s'en mêle, à un moment sur une petite route je vois une rubalise dans un arbre à droite au niveau d'un croisement, bref la logique veut que je tourne à droite. Je tourne, un mec arrive en sens inverse plus loin à une fourche, il trouve pas. On se sépare, je prend la droite, les autres la gauche de la fourche. Tout au bout je trouve rien, je coupe pour retrouver leur piste, je la descend, toujours quedalle !!!
De TDS 2010
Demi tour, on remonte la piste, en fait quand on a quitté la route il y avait une autre rubalise un peu plus loin, mais c'est pas très malin d'en foutre une à droite juste avant une intersection à droite....
Bon là ça devient un peu plus craignos au niveau du timing, par contre on se paume plus. 10 min avant la porte je suis en pleine cambrousse, je vois aucun bled ou hameau où pourrait se trouver la porte, bref je commence à faire le deuil du 130 (en plus ça m'arrange un peu geek ) et paf, en haut d'une montée y a deux signaleurs, c'est eux la porte.... Bon après hésitation je passe et descend au ravito/repas.
De TDS 2010
Là je me fais un peu niquer, j'arrive seul, demande une soupe, des mecs arrivent derrière moi, je vais faire une dinocrotte et à mon retour point de soupe ! Je me rabats sur la tarte salée super bonne mais quand même....
De TDS 2010
Puis sur le gâteau aux chataignes. Entre temps ces enfoirés se sont barrés et je me retrouve dernier !
Et bing je recommence à galérer aux intersections, c'est pas clair....
De TDS 2010
De TDS 2010
A un moment les motards de l'orga se gourrent aussi avec moi ! Les mecs me font descendre par un chemin alors qu'il fallait prendre à droite sur le bitume et qu'évidemment on voyait quedalle. En bas ils se séparent pour retrouver le bon parcours, y en a un qui me propose de me tirer avec une sangle pour remonter le chemin et je me vois tomber, tracté dans les cailloux par la moto.... Sans façon lol!
On récupère le chemin, ils se barrent, et là y a la montée à la con vers le Gerbier de Jonc (d'ailleurs c'était pas encore toujours très clair le balisage...)
De TDS 2010
Genre oeil de lynx doit repérer la rubalise au fond du chemin... Bon ras le bol dans la montée qui n'est pourtant pas très pentue mais y en a marre. En plus le problème des montées pas trop pentues c'est que le D+ monte pas bien vite si t'es un peu claqué.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:08

De TDS 2010
Ceci dit le Gerbier de Jonc tu peux pas le louper.
J'y arrive cahin caha.
De TDS 2010
Là j'ai explosé l'heure de fermeture du ravito mais ils m'ont gentiment attendu I love you Ils me ressortent le cake salé, me servent une soupe, y a des biscuits secs aux amandes super bons, des pâtisseries, de la tarte au myrtille, raaaahhh.. I love you Vu l'heure tardive ça commence à sentir mauvais pour la fin du parcours.
Y a un peuple hallucinant au Gerbier, et quelques belles bagnoles.
De TDS 2010
Balisage toujours moyen, puis un bon chemin à la con avec une marche de merde en montée, j'ai plus trop envie Twisted Evil
De TDS 2010
Faut encore remonter aux Estables, 200 m de D+, dommage, c'est la plus belle partie au niveau des chemins mais entre le balisage un poil foireux et la lassitude je profite plus trop et je monte pas mal à pince.
De TDS 2010
De TDS 2010
Le motard me double, me dit qu'au parking il faudra traverser et prendre en face, et paf je trouve rien, j'essaye plusieurs chemins, redescend la route, demande jusqu'à ce qu'une bonne âme se rappelle de balises bien planquées derrière les bagnoles....
Intersection suivante, rebelote,, je jardine, demande, merci les gens....
J'arrive aux Estables, ils m'attendent, m'ont gardé de la boustifaille, et me disent qu'ils vont me ramener en caisse. J'ai 100 bornes au compteur, 2800 de D+, il reste au moins 40 bornes et il est 17H... Super pizza par contre
lol!
De TDS 2010
Vlà la rubalise, elle est super pour fêter un anniversaire par contre les couleurs se voient pas dans les bois et en plus elle se retournait facilement...
Qu'est ce qu'on fout comme bordel dans un Touran quand même ! Le mec est très sympa, reconnaît que le balisage est limite, me dit que les 130 bornes ont été mesurées au GPS donc sous évaluées.
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:11

Ptain les ravitos ça donne envie !
S'ils résolvent leurs soucis de balisage ou filent le trace GPS avant, je la met au programme 2011 :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:15

Ben le pire c'est qu'ils avaient filé le tracé et que comme un glandu j'avais pas pris le GPS boulet
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:18

Sinon au retour je retrouve le Black Widow, avec son compère imassu du jaune ils sont arrivés dans les 3 premiers Shocked Shocked tous les deux en SS TR Shocked Shocked (ceci dit ils ont peut être shunté un petit bout du parcours). Je gagne une casquette un peu pourrie qui me ponce le front, dommage y a plus rien à bouffer ou faut payer à la buvette. On repart, je suis chez moi à 21h30 (j'en profite pour sortir le linge qui marine depuis la veille d'ailleurs....).
Revenir en haut Aller en bas
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 7:26

C'est vrai que çà donne envie [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_biggrin les photos des paysages traversés et .......des ravitos [CR] Traversée des sucs 2010 219282
Il faut garder cette traversée dans un coin de nos têtes [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:10

y'en a tellement! a faire

dino j'ai rien dis, rien fais PQR

un CR pour toi cela te prends 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
philou93
Team VeloTrainer
philou93


Nombre de messages : 825
Localisation : la Séquano-dyonisie

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:11

taurus a écrit:
y'en a tellement! a faire

dino j'ai rien dis, rien fais PQR

un CR pour toi cela te prends 10 minutes

Tu as plus que raison!!

Aussi, je crois qu'il ne serait pas ridicule , même plusieurs mois à l'avance, d'ouvrir un post du genre "randos/raids 2011: prévissionnel"
Je parle là des organisations de déplacements avec co-voiturage et hébergement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velotrainer.net/photos/signature/sig-5186.png
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:00

On pourrait même le nommer "prévisionnel" histoire de pas passer pour des illettrés Twisted Evil
'Tention pour celle là j'ai pas dit que c'était le graal non plus, ça reste roulant et la première partie sur le plateau n'offre pas des paysages démoniaques.
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:06

taurus a écrit:

dino j'ai rien dis, rien fais PQR

un CR pour toi cela te prends 10 minutes
Faux et archifaux j'en ai eu pour plus de 30 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 60
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:54

le dino a écrit:
taurus a écrit:

dino j'ai rien dis, rien fais PQR

un CR pour toi cela te prends 10 minutes
Faux et archifaux j'en ai eu pour plus de 30 minutes !

C'est à cause des photos :D .
Tu t'es fait quand même 100 kms 🤡 mon salopiau super
C'est les ravitos un peu comme la Valgaude drunken
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:37

ça donne envie en effet !!!! I love you

OK pout le post prévisionnel. C'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:37

Le pourrissage du CR a été déplacé ICI

J'ai coupé à partir de la ronchonnade habituelle de Taurus lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:07

Si y'a pas de ronchonnade, y'a hypocrisie ou du moins certaines pensées négative va t-on dire, là j'essaie (peut-être a tord?) d'instaurer un dialogue pour savoir ce que chacun pense, sa vision des choses, et puis je pense sincérement qu'une pensée unique ou tous le monde va dans le même sens ça pue, pas vous?

Après si je vous fait chier dîtes le, je comprendrais...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:17

Toi t'es pire que moi en ce moment. Tu prends la mouche super vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:46

ah bon!!! Shocked

Non pourtant je suis un peu crevé ces temps-ci, donc moins les nerfs qu'a l'accoutumé, au contraire je cherche a expliquer ma façon de penser et voir les choses...

...je sais que toutes vérités n'est pas bonne a dire mais j'ai trop souvent agis comme cela, a tord ou a raison, avec ce qui a pu me couter comme ennuis.

là c'est entre nous, de la même façon que si nous étions face a face. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:47

Bravo j'ai rien compris Jean Pierre Raffarin lol!
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:47

Donc Dîtes moi si cela est chiant et plombant, je comprendrais et la fermerai PQR seb
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:49

le dino a écrit:
Bravo j'ai rien compris Jean Pierre Raffarin lol!

genre, toi quand t'as décidé de faire le nœud Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:56

Non ça ne me dérange pas. Tu peux t'exprimer comme bon te semble Wink Mais quand je parlais de ronchonnade, c'était sans arrière pensée, juste pour te charrier un peu, tout simplement. Ne change rien à ce que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 60
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 5:27

taurus a écrit:
Donc Dîtes moi si cela est chiant et plombant, je comprendrais et la fermerai PQR seb

Ouai c'est bon ferme là tongue t'as compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 11:18

non ne la fermes surtout pas, c'est comme ça qu'on t'aime Rototo [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg43
Poignées
greg43


Nombre de messages : 111
Localisation : Haute-Loire (prox. Yssingeaux)
Humeur : c'est quand qu'on roule???

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:40

Bravo pour ton hillarant CR le Dino. J'ai bcp lu en le lisant.

Pour info, la TDS est de retour cette année. Elle aura lieu le 16 septembre 2012.

Pour le plaisir des yeux, il y a qques photos sur notre page facebook. L'album est accessible à tous.

Greg, un des deux cerbères de la porte du 130! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-roue.fr
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 7:48

Comme c'est le jour de mon anniversaire, je propose que vous me payez l'inscription Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Traversée des sucs 2010 Empty
MessageSujet: Re: [CR] Traversée des sucs 2010   [CR] Traversée des sucs 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Traversée des sucs 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [19 septembre] Traversée des Sucs, 150 km dans les dents !
» Traversée de Pyrénées
» Traversée de l'Espagne en VTT
» [CR] Dinotrip en mode DUL, grande traversée des Monts d'Ardèche
» [CR & Photos] Ma Traversée du Morvan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: