Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignonet Lauragais

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 7:43

reception vendredi dernier de ma Blackburn X6.

gros carton avec plein de pieces dedans. Notamment un chargeur avec les fiches qui se changent suivant le pays.
la finition inspire confiance, les connecteurs ont une etancheité renforcé, les fixations permettent le montage sur cintre OS moyennant la supression des tampons caoutchouc.
il y a 2 jeux de cables, suivant si on monte 1 ou 2 phares,
Un clip de rechange, des fois qu'on en casse un
et un variateur qui permet de modifier l'intensité lumineuse d'un des deux phares

les phares montées sur le velotaf. même puissance mais optique differente pour le long et court portée
[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 P1060010

la batterie (il y a plus leger sur le marché)
[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 P1060011

la fixation sur le casque (pour un seul projecteur)
[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 P1060012

le variateur (j'en vois pas trop l'utilité)
[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 P1060013

l'utilisation
chaque phare possede son interupteur sur le dessus.
il y a 4 modes de fonctionnement : plein phare, phare, veilleuse et clignotant.
le technologie utilisé permet d'avoir un eclairage constant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus dans la batterie. Donc forcement, ça dure moins longtemps, mais ça eclaire toujours autant.
temps de charge de la batterie : entre 3h30 et 4h00

1er essai: les 2 phares en mode plein phare
temps de fonctionnement : 1h13

2eme essai : les 2 phares en mode phare
temps de fonctionnement : 1h50

3eme essai : 1 phare (courte portée) en mode plein phare
temps de fonctionnement : 2h40

4eme essai : 1 phare (longue portée) en mode plein phare
temps de fonctionnement : 2h30

5eme essai : 1 phare (longue portée) en mode phare
temps de fonctionnement : 3h30

les essais se sont fait en interieur, donc la temperature exterieur ne pouvaient pas avoir d'influence sur la charge de la batterie.
je n'ai pas encore fais d'utilisation sur le terrain, donc je peux pas encore parler de sa performance.

pour l'instat, ma conclusion, c'est que pour 62€ (50 + 12fdp) j'ai fait une affaire.
pour 350€, prix original, c'est une arnaque, et je comprends les mauvaises critiques sur les liens de Fabien, surtout que les temps de fonctionnement annoncés par le constructeurs sont loin de ceux que j'ai obtenu
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:58

Disons que moi ce qui m'inquiète ce sont certaines des critiques qui sont désastreuses, genre autonomie d'1 h.
Tu pourras faire d'autres tests voir si la batterie tient sur le long terme et en extérieur ?
Et quand tu la mets au plus économique (3h30), ça éclaire quand même bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignonet Lauragais

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:50

le dino a écrit:
Disons que moi ce qui m'inquiète ce sont certaines des critiques qui sont désastreuses, genre autonomie d'1 h.
Tu pourras faire d'autres tests voir si la batterie tient sur le long terme et en extérieur ?
Et quand tu la mets au plus économique (3h30), ça éclaire quand même bien ?

attention avec les critiques. les americains sont comme les francais, et en ajoutent (enlevent) toujours lorsqu'il sont pas content.
il est clair que comparé à la notice, qui annonce plusieurs heures en plein phare, le produit est decevant. Maintenant faut comparer ce qui est comparable, et d'apres les infos de Zilb, sa Sigma dure 1h30 en plein phare.
Moi j'etais à 1h13 pour la premiere utilisation. j'espere qu'à l'usage, ça sera mieux, et c'est dailleurs stipulé sur la notice, qu'il faut plusieurs utilisations avant d'arriver au max de la capacité/
Le mode le plus eco que j'ai testé, c'est le mode "Phare" qui correspond à environ 65% de la luminosité maximum. Comme j'ai fait l'essai à l'intérieur, difficile de dire si cela est suffisant en utilisation. le mode veilleuse (30% de luminosité), j'en voyais pas l'interet.
des que le temps s'y pretera (pas de pluie) je ferrai un tour le soir pour voir l'efficacité sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignonet Lauragais

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 7:06

hier soir, test de l'efficacité sur piste cyclable. J'ai voulu faire des photos, comme le magazine BIKE, mais le resultat n'est pas terrible

L'optique du phare courte portée donne une lumiere bien diffusée qui couvre l'avant sur presque 10 mètres, ainsi que les côtés. Sur piste cyclable, Le mode plein phare n'apporte pas vraiment grand chose. le mode phare suffit. Le mode veilleuse, et clignotant ne servent à rien pour voir, juste pour être vu.

le phare longue portée,pour être efficace, il faut regler de façon à ce que le centre du faisceau va à environ 15 m devant. de cette maniere, on couvre une distance qui va de 5 jusqu'à 20 / 25 mètres. Le mode phare est suffisant sur du roulant, le mode plein phare peut être un grand plus sur le technique.

lorsqu'on allume les 2 phares en même temps, le mode phare me semble suffisant et permet d'economiser les batteries.

On doit me preter un ensemble Sigma Mirage pour comparer les 2 systemes.
ça permettra d'y voir plus clair

PS : Désolé pour les lapins [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_albino que j'ai derangé hier soir avec mes essais de phares
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:26

Je suis tes essais avec intérêt car je pense investir début 2010 dans un bon éclairage.
Tu as pesé l'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignonet Lauragais

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:40

j'ai pas de balance assez precise
mais il y a bien plus leger sur le marché. le systeme X6 a quelques années au compteur, donc difficile de lutter avec les technos n'aujourd'hui.
mais pour le prix que j'ai alligné, on ne parle pas non plus d'investissement
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:34

[quote="Kiki"]
le dino a écrit:
Maintenant faut comparer ce qui est comparable, et d'apres les infos de Zilb, sa Sigma dure 1h30 en plein phare.

Pour infos, il s'agissait de sa première utilisation. Mais ca été fait en intérieur à température ambiante donc. De plus, il faut noter que pour les lampes sigma, l'éclairage diminue au fil du temps (je veut dire par la qu'il est moins puissant au bout d'1h qu'au début). Cette diminution se fait sentir dès une heure (pour la pleine puissance).
Cependant moi ca ne me gêne pas plus que ça puisque la pleine puissance je l'utilise par intermittence, en gros 20 min sur une sortie de 1h30. Je l'utilise uniquement dans les chemins que je ne connais pas et/ou en forêt très denses.
Je l'ai aussi longuement testée l'hiver dernier pas températures extrême (jusqu'à -16°C) et j'ai aps vu de différence niveau autonomie (même si il y en a forcément une ...).

Si vous avez des questions sur les lampes sigma sport, vous pouvez me demander. Je pense être objectif dans ce que je dis étant donné que je n'ai aucun à priori sur les marques ! Si mon truc est pourris, je le dis pour éviter que les potes tombent dans le piège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Empty
MessageSujet: Re: [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6   [Essai/Test] Eclairage Blackburn X6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Essai/Test] Eclairage Blackburn X6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Transmission 10v
» [Comparatif éclairage] Les solutions pour rouler de nuit en VTT
» [ESSAI] Le Tandem une première a 40 ans.
» [Essai] amortisseur RP23 Boost valve sur 575
» [Test] Selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Spécialités :: Test - Comparatif - Essai-
Sauter vers: