Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

coupe vent

+4
Junior
wwwfabien
Kiki
THE 5TH HORSEMEN
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

coupe vent Empty
MessageSujet: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 10:54

les fashion victimes:

j'ai besoin de conseils pour un bon coupe vent qui puisse faire hiver et mi-saison:c'est pour ma lettre au père noël
si vous avez des bons plans je prends également ça me permettra d'allonger ma lettre !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:06

un seul conseil : mets y le prix une bonne fois pour toute

j'etais du genre à vouloir faire des economies sur ces produits, et j'achetais toujours des "bonnes affaires".
Finalement, au bout de 4, 5 coupe vents et autres vestes de pluie, j'ai mis le prix (200€ au lieu de 300) dans une veste Gore tex (de Gore) et je ressents vraiment la difference.

apres t'as plusieurs type de gore tex, entre le Paclite, le XCR, etc ...
t'as toutes les infos sur le site.
j'avais pris un gore tex XCR, certes plus lourd et plus encombrand dans le sac, mais entierement doublé d'un filet, ce qui evite la desagreable sensation de toucher de la texture à même la peau (lorsque t'as le manches courtes dessous).

d'apres les comparatifs des journaux allemands, les produits MAVIC sont egalement de bonne qualité, mais encore plus cher à l'achat.
un bon deal, c'est les produits Loffler (marque autrichienne), qui fait pratiquement la même chise que GORE, mais 15% moins cher
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:37

J'ai une Lafume en Gore Tex depuis quelques années, relativement respirante et imperméable. L'imperméabilité a diminué avec les années, moins déperlante surtout. Car la couche Gore Tex se barre un peu à certains endroits.

J'ai une DKT en NovaDry, un peu moins respirante si on ouvre pas toutes les aérations mais plus imperméable.

Et enfin une veste DKT de raid, très légère, très peu encombrante, qui sert de coupe vent et peu convenir pour des pluies fines pas trop longues (testé en CAP). Bien respirante.

J'ai toujours hésité à tester du plus haut de gamme mais le prix m'a toujours coupe vent Affraid
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 12:47

Perso, je frotte souvent aux arbres et je déchire mes fringues alors mettre le prix là-dedans j'hésite aussi. Je préfère plutôt mettre le prix dans un bon cuissard qu'une bonne veste.
Une matière qui offre un bon rapport qualité/prix et qui me parait très bien tant qu'il ne pleut pas c'est la fibre Windstopper. En toute saison elle sert de coupe-vent et ça supporte même une pluie fine (mais pas plus). C'est le genre de veste qui peut te servir dans toutes tes activités sportives. Je crois même qu'on en trouve avec manches amovibles mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Sinon, j'utilise aussi les produits Dkt du rayon montagne. Certains sont bien pensés et descendent aussi dans le dos. Et pour le prix, je frotte aux arbres sans hésiter !
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:11

Seb91 a écrit:

Une matière qui offre un bon rapport qualité/prix et qui me parait très bien tant qu'il ne pleut pas c'est la fibre Windstopper. En toute saison elle sert de coupe-vent et ça supporte même une pluie fine (mais pas plus). C'est le genre de veste qui peut te servir dans toutes tes activités sportives. Je crois même qu'on en trouve avec manches amovibles mais je ne sais pas ce que cela vaut.

le windstopper c'est bien tant qu'il pleut pas.
pour celles à manches amovibles, tu as les maillots de la marque MYBIKE, distribué par decathlon, qui sont tres bien. au debut, elles avaient le Wind Stopper, puis mainteannt c'est du Wind tex ou une autre membrane similaire (concept identique, mais autre proprietaire).
Il y a aussi la GORE function, qui est Windstopper avec manches amovibles. j'en avais trouvé une avec doublure polaire pour 75€ au lieu de 150 (en 2003).

C'est vrai que le risque de les dechirer existe, surtout si tu fais des sorties sanglier, mais suivant le prix que tu y mets, c'est aussi plus ou moins solide. Le Gore Tex paclite, comme c'est tres fin, je ne garantie rien, mais le Gore Tex XCR, remplacé par le Gore Tex Performance (je me suis renseigné depuis tout à l'heure) sont nettement plus costaud.
Junior
potence
Junior

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:46

Oui le windstopper c'est bien sauf quand il pleut. Mais Vieux ponet a demandé des conseils sur des vestes coupe-vent, non ?
Et pour avoir régulièrement testé, tant que c'est de la pluie faible, ça passe largement. C'est assez rare quand je me retrouve sous un orage en pleine sortie. Et côté respirabilité, le windstopper c'est moins cher que le gore-tex et très efficace aussi.

Si je devais acheter une veste en Gore-Tex, je la garderais pour les sorties sur route et pour la montagne, en aucun cas pour le VTT.

Quand aux fringues VTT de Dkt, je n'accroche pas niveau look alors je n'ai même pas regardé ce qu'ils proposaient. J'achète surtout des articles au rayon montagne ou alpinisme.
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:11

parcontre un des soucis du WInd stopper, c'est que la plupart du temps, cette couche ne couvre pas l'integralité du vettement.
Souvent les maillots windstopper n'ont que le devant de couvert, le reste c'est du maillot thermique normal.

un concept qui est aussi interessant, j'ai failli le prendre à la place de la Gore tex, c'est la Jeantex T3000, qui te propose une doublure polaire amovible, ainsi que des manches amovibles. donc tu peux en faire un vetement pour toutes les saisons
http://www.jeantex.com/en/
cependant, le tissu est très leger, donc la resistance risque de ne pas être terrible
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:32

bon
je vais aller faire un tour au vieux campeur ils doivent avoir un rayon cycle

en gros je cherche un coupe vent,imperméable et qui conserve la chaleur le mouton à cinq pattes en sorte
Junior
potence
Junior

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:11

Non c'est un mouton à 5 pattes si c'est pas cher Twisted Evil Ou une bonne promo.... C'est un peu la période en ce moment. Chez Marques avenue, dans la boutique Lafuma/Millet y'a de belles vestes. Je ne te parle pas des prix Laughing
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 18:03

Seb91 a écrit:
(...)
Quand aux fringues VTT de Dkt, je n'accroche pas niveau look alors je n'ai même pas regardé ce qu'ils proposaient. J'achète surtout des articles au rayon montagne ou alpinisme.
Perso le look... tant que c'est efficace et à bon rapport qualité/prix pour ma pratique.
Mais bon c'est pas si moche, quoique le collant pour l'hiver que je viens de prendre en promo chez DKT avec du jaune sur les côtés c'est... bofbof coupe vent Icon_redface coupe vent Icon_lol

+1 pour les fringues rando/montagne de DKT, les Quechua, d'ailleurs c'est que j'utilise à la montagne été ou hiver, même au Népal l'année dernière. Seul reproche les sous vêtements thermique prennent facilement des petits accrocs pas beaux (ça rime ...)

THE 5TH HORSEMEN a écrit:
bon

en gros je cherche un coupe vent,imperméable et qui conserve la chaleur le mouton à cinq pattes en sorte
Le mieux c'est de dissocier les couches, une coupe vent/imperméable et une qui te garde au chaud.
Tribal
potence
Tribal

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:45

bon

C'est pas donné chez eux ..
taurus
Grognon
taurus

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:18

Jean No je ne mets que deux couches l'hiver, toujours un brynje a manche longue pour garder la chaleur et au choix en fonction de la T° , sous les 3° donné pour midi je mets une veste épaisse doublé en A-Tex comme chez biemme et sinon ma dainese en Gore-Tex qui va très bien, juste un peu froid au départ mais cela va vite a se réchauffer après les premiers tours de roues.
https://hell-bike.forumperso.com
le dino
VIP
le dino

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:29

Il n'y a plus de rayon cycle au vieux campeur depuis une bonne dizaine d'années.
Par contre pour tout ce qui y est couche à même la peau et couche intermédiaire tu peux prendre chez eux c'est exactement pareil que ce qu'on vend dans les magasins de cycle.
Moi je met 3 couches:
1 sous vet Millet (ou Patagonia).
1 polaire (Lafuma plus ou moins fine).
1 windstopper ou Gore Tex.

Avec deux couches ça va entre 5 et 10°, en dessous tu commences à te les peler.
taurus
Grognon
taurus

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:35

Oui mais vous êtes de vrais greluches Twisted Evil
le dino
VIP
le dino

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:37

Disons plutôt que tel l'ours polaire, tu as une sorte d'isolant naturel... Twisted Evil
Tribal
potence
Tribal

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:39

le dino a écrit:
Disons plutôt que tel l'ours polaire, tu as une sorte d'isolant naturel... coupe vent Icon_twisted

Tu insinues qu'il est rondouillet notre Rototo coupe vent Icon_albino .. coupe vent 317398
taurus
Grognon
taurus

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:48

on ne sait jamais, si demain il n'y a plus rien a bouffer et puis avec vous, vous vous trainez tellement en vélo qu'on ne rentre pas avant 16h a l'auto alors plutôt que de crever de faim je prends des réserves Twisted Evil bonjour
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:06

le dino a écrit:
(...)
Avec deux couches ça va entre 5 et 10°, en dessous tu commences à te les peler.
Ca dépend si on est en route ou en VTT coupe vent Icon_wink

Vers 10°C un seul maillot manche longue un peu chaud me suffit, même sur route. Jeudi avec 7°C je n'avais que ça, limite dans les portions avec dy vent.

En dessous c'est 2 couches, soit "carline" + maillot un peu chaud, soit maillot un peu chaud + coupe vent suivant la météo.

Et quand il gèle c'est souvent 3 couches.
Junior
potence
Junior

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 12:49

Tribal a écrit:
le dino a écrit:
Disons plutôt que tel l'ours polaire, tu as une sorte d'isolant naturel... coupe vent Icon_twisted

Tu insinues qu'il est rondouillet notre Rototo coupe vent Icon_albino .. coupe vent 317398
Le gras double étant moins bien irrigué que les muscles, paradoxalement, les personnes ayant une sous-couche gore-tex naturelle ( Laughing ) sont plus frileux que les"maigroulais".
nicolas3334
Roues
nicolas3334

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 15:19

J'ai un vieux goretex Gore. C'est bien mais pas assez respirant...

Je trouve que le windstopper est idéal. J'ai acheté une super veste dans cette matière (toujours chez Gore que j'apprécie) mais elle est trop grande!! coupe vent Icon_twisted Comme un con je l'avais essayé en magasin avec mon pull.
Bon revendue plus cher qu'acheté coupe vent Icon_lol

Sinon je m'etais fait offrir par mon ancien club la veste jeantex T3000 citée plus haut. Le top avec 5 ou 6 possibilités differentes? Elle est trop belle. D'ailleurs j'ai jamais osé l'utiliser en vélo!
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:07

taurus a écrit:
Jean No je ne mets que deux couches l'hiver, toujours un brynje a manche longue pour garder la chaleur et au choix en fonction de la T° , sous les 3° donné pour midi je mets une veste épaisse doublé en A-Tex comme chez biemme et sinon ma dainese en Gore-Tex qui va très bien, juste un peu froid au départ mais cela va vite a se réchauffer après les premiers tours de roues.

oauis mais quand ce malade de Seb te propose de sortir par -15°, la troisième couche est la bienvenue
Bon je m'oriente vers une veste Gore Bike quoique la T3000 me tente bien mais plis difficile à trouver
Junior
potence
Junior

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:12

Sacré souvenir cette sortie ! Laughing
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:03

taurus a écrit:

oauis mais quand ce malade de Seb te propose de sortir par -15°, la troisième couche est la bienvenue
Bon je m'oriente vers une veste Gore Bike quoique la T3000 me tente bien mais plis difficile à trouver
A -15° faut surtout trouver la bonne paire de chaussette et la bonne paire de gants coupe vent Icon_eek
Junior
potence
Junior

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:06

Ce fameux jour j'ai validé que j'étais bien équipé pour les grands froids. Mais même avec le bon matos, il y a une période de 15-30 minutes où tu as froid aux extrémités (le temps de réchauffer les gants).
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 7:12

Et quels sont ces gants ???
Contenu sponsorisé

coupe vent Empty
MessageSujet: Re: coupe vent   coupe vent Icon_minitime