| [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap | |
|
+5JEANPATRICK laumi95 Tribal wwwfabien Junior 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Junior potence
| Sujet: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mar 20 Oct 2009 - 18:29 | |
| Parmi ce qu'il est possible de faire à cette époque, je pense aussi à ce raid sur 3 jours (250km, D+ = 7000m) dans un coin pas tant pire. Il passe dans le Diois. Tous les détails sont ici : http://www.raid-vtt.fr/default.cfm Inscription : 135 €/personne. Ce cout comprends les repas, ravitos, logement (camping donc prévoir tente), .... Bref on est entièrement pris en charge. Il ne reste plus qu'à rajouter le trajet. Informations lues sur le site :"Le Rando Raid des Chemins du Soleil s'adresse à des VTTistes expériementés et nécessite un matériel adéquate et bien préparé. Nous avons eu l'an dernier plus de 100 abandons...du jamais vu en 7 ans."Trop de belges "300 places sont disponibles immédiatement. Ensuite les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 15 mars 2010 pour ceux qui ne figurent pas parmi les 300 premiers inscrits. Nous procèderons alors après le 15 mars au tirage au sort de 200 dossiers (par tranche de 15 dossiers consécutifs) qui viendront compléter la liste des 300 partants. Les 200 tirés au sort recevront un mail de confirmation et devront efectuer le paiement dans le 5 jours. Au delà la place sera attribuée à une autre personne. Le raid est volontairement limité à 500 participants."L'an passé les inscriptions étaient fermées à noël il me semble. Donc si on est intéressé il ne faut pas trainer. Je suis peut-être tenté de le faire vu qu'il arrive 15 jours avant la TransV. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mar 20 Oct 2009 - 19:02 | |
| Ah ptain c'est vrai il y a ça aussi le we de l'ascension ! | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mar 20 Oct 2009 - 19:03 | |
| T'es comme moi : cruel dilemme | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mar 20 Oct 2009 - 19:21 | |
| J'adore 7000 D+ et 250 bornes ,c'est pas assez je trouve .. | |
|
| |
laumi95 Gaine et Cable
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 8:44 | |
| C'est pas un peu beaucoup 15 jours avant le trans? | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 9:04 | |
| ça part de Dieulefit pour aller jusqu'à Gap , donc il faut un type qui te suit en bagnole ( pour trimbaler les affaires entre autres ) à moins que l'orga s'en charge ?? | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 9:32 | |
| C'est l'orga qui s'en charge je crois. | |
|
| |
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 11:11 | |
| - laumi95 a écrit:
- C'est pas un peu beaucoup 15 jours avant le trans?
En 2006 j'avais le raid des chemins du soleil en rando et fini ma première TransV le week end d'après. - le dino a écrit:
- C'est l'orga qui s'en charge je crois.
Yep c'est l'orga qui se charge des bagages. Par contre c'est pratique d'avoir pausé 1 ou 2 voitures à l'arrivée pour revenir a Dieulefit le dernier jour. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 11:28 | |
| En gros il faut un accompagnateur ..... et puis moi j'aime bien dormir sur du dur ... donc le camping sous la tente et le duvet , c'est pas trop mon truc ... Dommage car ce raid me plait bien | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 11:41 | |
| Ce qui m'emmerde dans ce raid c'est les avis discordants de l'an dernier parce qu'en effet j'avais pas tilté que c'était le WE de l'ascension. Fin bon je préfère un WE entre mâles de bonne compagnie. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 11:44 | |
| - le dino a écrit:
- Ce qui m'emmerde dans ce raid c'est les avis discordants de l'an dernier parce qu'en effet j'avais pas tilté que c'était le WE de l'ascension.
Fin bon je préfère un WE entre mâles de bonne compagnie. Oui , moi aussi , t'as toute la latitude de partir , rentrer , à l'heure voulue , faire des pauses , t'es pas emmerdé sur le parcours par contre je ne dis pas qu'un jour , je me ferai bien ce genre de raid ( ou un autre dans le même genre ) en passant par Arcanson | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 15:59 | |
| Ce raid n'est pas parfait (quelle organisation de masse l'est ?) mais il fait parti des meilleurs dans la catégorie.
Si dormir en camping ne te plait pas tu peux toujours réserver des hôtels mais ta facture augmentera. Ceci dit, les derniers matelas auto-gonflants sont bluffant de confort...
Je l'ai déjà fait plusieurs fois et toujours sans assistance. Franchement, il n'y en a pas besoin en mode rando. Et pour embarquer du matos on a de la place car on peut prendre 25 kg par personne.
Pour les voitures à l'arrivée pas de soucis puisque l'organisation prévoit que les conducteurs laissent les voitures à Gap. Une navette est prévue pour les ramener au départ, donc tout est bien prévu.
La bouffe est bonne et tu peux facilement gruger pour manger 2 fois...
Après on ne peut pas comparer avec un truc organisé entre nous. je suis toujours indécis.... Parce que le séjour entre nous me plait vraiment mais aussi parce que ce raid me plait aussi et que ça peut compléter ma préparation à la TransV de la meilleur des façons.
Au fait, il part de Valence (comme en 2003) et pas de Dieulefit. | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:07 | |
| [quote="Seb91mais aussi parce que ce raid me plait aussi et que ça peut compléter ma préparation à la TransV de la meilleur des façons. [/quote] Je peux aussi te la compléter comme il faut la prépa pour la Transvé au Salagou | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:12 | |
| - JEANPATRICK a écrit:
- [quote="Seb91mais aussi parce que ce raid me plait aussi et que ça peut compléter ma préparation à la TransV de la meilleur des façons.
Je peux aussi te la compléter comme il faut la prépa pour la Transvé au Salagou [/quote] Ca c'est clair ! L'année dernière le salagou était le 1er truc trés technique que je faisais en VTT ! Certains endroits étant plus chaud que la TransV ! Bon sinon, ca me tenterait bien soit un séjour comme l'année dernière entre nous, ou bien le raid proposé par Seb91. Mais je peut pas dire OUI à si long terme (exams peut être en cette période). | |
|
| |
Tribal potence
Nombre de messages : 6224 Age : 61 Localisation : Rio de Janero Humeur : mezzo, mezzo ..
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:22 | |
| Un autre style de raid LA TRANSMAURIENNE - SYBELLES bon c'est en plein mois d'aout ,mais c'est du costaud | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:29 | |
| Je sais bien JP et les parcours que tu peux nous proposer sont magnifiques et me font aussi saliver car plus technique que Valence -> Gap mais en partant entre nous avec la diversité des niveaux de chacun il manquera la dimension physique sur la durée qu'offre le raid. Je ne me vois pas te demander de préparer des journées de 70km et 2000 à 3000m de D+... Si il n'y avait pas en concurrence ces deux possibilités je n'aurais pas à réfléchir à faire un choix, j'irais aux deux | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:44 | |
| Fait gaffe c'est physique les sorties préparées par JP. Avec le dino qui te fait devenir fou en te traitant de hobbit et TROP DE PIERRRES ! En fait c'est un week end qui se joue au mental ! | |
|
| |
x-serval Motolitise
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:44 | |
| 15 jours avant la TransV le physique tu l'auras ou tu l'auras pas Et à mon avis c'est certainement tout aussi bien de travailler la technique (je pense mieux même) quinze jours avant l'échéance, il parait qu'il y a un peu de technique à la transV Et malgré tout les parcours ne sont pas de tout repos, tu pourras même de dépouiller dans les montées mais avec des plages de repos pour attendre les retardataires. c'est ce que Zilb et fabien ont fait cette année | |
|
| |
le dino VIP
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 17:58 | |
| - ZilB a écrit:
- Fait gaffe c'est physique les sorties préparées par JP. Avec le dino qui te fait devenir fou en te traitant de hobbit et TROP DE PIERRRES ! En fait c'est un week end qui se joue au mental !
HOOOOOBBIT !!!!! | |
|
| |
JEANPATRICK colt seavers
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 18:04 | |
| - ZilB a écrit:
- Fait gaffe c'est physique les sorties préparées par JP. Avec le dino qui te fait devenir fou en te traitant de hobbit et TROP DE PIERRRES ! En fait c'est un week end qui se joue au mental !
Je crois effectivement que le secteur de St Guilhem au niveau caillasse , c'est du tout bon ..... et encore on a pas fait la descente du cirque du cirque de La Séranne | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 18:05 | |
| Fait péter le programme JP que je doute encore plus | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| Sujet: Re: [14 au 17/05/2010] Raid Valence -> Gap Mer 21 Oct 2009 - 18:09 | |
| - x-serval a écrit:
- 15 jours avant la TransV le physique tu l'auras ou tu l'auras pas
Et à mon avis c'est certainement tout aussi bien de travailler la technique (je pense mieux même) quinze jours avant l'échéance, il parait qu'il y a un peu de technique à la transV
Et malgré tout les parcours ne sont pas de tout repos, tu pourras même de dépouiller dans les montées mais avec des plages de repos pour attendre les retardataires. c'est ce que Zilb et fabien ont fait cette année Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'un trip entre potes te permettra d'avoir confiance dans le technique, alors que dans un raid, tu va plutôt t'axer sur la perf physique pure, quitte à t'affaiblir (mentalement notamment) pour le jour J. Et je pense que pour être au top le jour J, il faut mieux n'avoir qu'un seul objectif, pas plusieurs avec de si courtes échéances. Mais l'argument principal en faveur du trip entre potes, reste l'ambiance décontracte, à moins que tu ne pense uniquement performance !? A ta place j'hésiterais pas ! Sans compter que si tu te fixe l'objectif de la TransV, que tu adapte tes voyages et sorties VTT pour, et que tu bache pour un ennuie méca le jour J, tu risque de regretter ta préparation qui aurait pu être contraignante ... | |
|
| |
ZilB Hobbit Furieux
| |
| |
x-serval Motolitise
| |
| |
JEANPATRICK colt seavers
| |
| |
Contenu sponsorisé