Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Freins à disque pas trop chers ?

Aller en bas 
+6
ZilB
Marmotte
Tortuga
Junior
taurus
wwwfabien
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:38

Je cherche une paire de frein à disque en fixation PM, pas trop chers.
Dans des prix corrects et très proches j'ai trouvé :
- Avid Juicy 3 white
- Formula Oro K18
- Shimano SLX

Lesquels sont les plus fiables selon vous ?
Et les plus beaux/valorisants sur un vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:41

BAH les HAYES stroker trail bien sur!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 13:57

Pour voir eu (ou avoir maintenant) des Avid et Formula je dirais que question fiabilité c'est du pareil au même donc très bien.
Maintenant, question toucher je préfère les juicy (plus progressifs) à la série des K (plus ON/OFF).

Je ne connais pas les freins Shimano.

Les freins blancs sont à la mode en ce moment. Y'a qu'à voir le yeto qui se demande quand est ce que je vais lui revendre mes k24 blancs Freins à disque pas trop chers ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:37

Les juicy, voir les elixir5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte


Nombre de messages : 2239
Localisation : au pays des marmottes communistes
Humeur : Envie d'un nouveau boulot et loin de Paris...

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:45

j'ai des Avid juicy seven à 250 euros si tu veux

par contre ... c'est du 205/185 pig


plaquette neuve, purge récente et durites neuve (de la Godridge aviation) (justifiant le prix.. la durite avia godridge coute le prix d'une couille)

Durite à la longueur pour un tandem (80mm avant / 200mm arrière)
Je monte le tandem en fixe.. c'est pour ça que j'ai plus besoin de frein Laughing

A raccourcir sans probleme. Complet avec la visserie


Freins à disque pas trop chers ? Img2519e.th Freins à disque pas trop chers ? Img2508n.th


Le yeto n'aura pas des freins blancs sur son vagabonde.... ispice de copisseur de mes couilles de vendu à Engine lab.... d'ailleurs il le revends quand son vagabonde pour rouler exclusivement sur un EL... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:13

taurus a écrit:
BAH les HAYES stroker trail bien sur!!
Me tentent pas trop ces freins, mauvais souvenir de mes HFX9 ? Look ? Probablement pour des raisons à la con.

Tortuga a écrit:
Les juicy, voir les elixir5 Freins à disque pas trop chers ? Icon_wink
J'ai vu les Elixir aussi Freins à disque pas trop chers ? Icon_wink

Marmotte a écrit:
j'ai des Avid juicy seven à 250 euros si tu veux
(...)
Intéressant ! Mais je visais plutôt un budget 2 fois moindre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:33

bon bah tant pis, je pensais que t'aimais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:33

Ben j'ai jamais essayé Avid ou Formula Freins à disque pas trop chers ? Icon_wink
Pis surtout c'est pour un vélo de test alors il faut que ça le mette en valeur et honnêtement les Stroker me branche pas plus que ça niveau look, les freins blancs ou noirs iraient mieux.

Ca aurait été pour moi je n'aurais peut être pas choisi la même chose, car pas les mêmes critères de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:44

Mes juicy j'ai jamais réussi a trouver l'ergonomie des leviers top, après j'ai eu a la fin le même problème que le dino, un frein spongieux.

En revanche beaucoup ont décrié les Formula mais je n'ai jamais eu de gros problème avec, les 4XC fonctionnaient nickel et les B4 aussi, y'a de grande chance que j'y revienne, après pourquoi trouves-tu que les stroker font cheap ?

Perso je ne trouve pas, hayes c'est un expert dans le domaine du frein et perso de suite je pense a Harley qu'ils équipe Wink

Par contre pendant que l'on parle de frein ce sont les hope que je trouve de plus en plus moche, du moins le maitre cylindre qui font gros et trop de réglages.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:02

Je trouve pas que ça fait cheap, je trouve pas ça esthétiquement attrayant, surtout la partie du maitre cylindre.
D'habitude je ne fais pas vraiment attention à l'esthétique d'un produit, je privilégie l'efficacité mais là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:29

Les Elixir 5 sont vraiment pas mal du tout, plutôt jolie Freins à disque pas trop chers ? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:34

Qu'est-ce que tu recherches exactement pour ton vélo de test (cahier des charges) ?
Les Juicy 3, comme les K18, ont le mérite d'être pas cher et fiables (car éprouvés depuis un bon moment).
Et si tu as un soucis sur des juicy, je peux même te prêter un kit de purge.

Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu cherches. Si c'est du pas cher avant tout pour équiper un vélo de test de XC alors je pense que n'importe quel frein fera l'affaire car ils ont tous de bonne qualité depuis 2006. Il faut donc trouver le moins cher neuf (pour avoir au moins une garantie). Maintenant si tu as d'autres critères...
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:14

Moi comme rototo, je dirais Hayes stroker trail sans hésitation pour le prix et c'est quand même efficace. Sinon les Juicy 3 c'est pas mal non plus car progressif. Je ne connaît pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:25

t'étais ou toi? put1 j't'ai attendu pour aller niquer dans le 78/92 aujourd'hui, c'était vraiment sympa les singles Wink

Pour fabien il a dit pas de toc, il veut du frein, du vrai qui brille bien et bien merdique a changer une plaquette comme un avid. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:31

Qui à parler de plaquettes Freins à disque pas trop chers ? Icon_lol Freins à disque pas trop chers ? Icon_lol ... Triboul fournisseur officiel des HB ..
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:41

Triboule j'ai aussi du Elixir maintenant I love you
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:56

oui ok mais je ne trouve absolument pas cela comme une référence en frein!!

Shimano oui, après hope, magura et hayes.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 14:57

de toutes façons il veut pas un frein qui marche il veut un frein qui est beau tongue


Dernière édition par x-serval le Dim 27 Sep 2009 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:01

x-serval a écrit:
de toutes façons il veut un frein qui marche il veut un frein qui est beau tongue

Alors un Shimano, sauf que le SLX fait mastoc!! après tu dis a la majorité des gens "y'a du shimano" tout de suite il accroche sauf que là et je me goure peut-être les testeurs seront des personnes qui s'y connaissent un minimum, donc un avid ou formula.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 59
Localisation : La catovie

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:12

oui un minimum je pense pour un cadre de ce prix
Revenir en haut Aller en bas
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:33

le dino a écrit:
Triboule j'ai aussi du Elixir maintenant Freins à disque pas trop chers ? Herz

C'est bien Freins à disque pas trop chers ? Icon_wink ..

Aboule le fric et tu connaitras le bonheur Freins à disque pas trop chers ? Drunken_smilie ..
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 18:54

Bah perso, je trouve les hayes stroker trail bien plus beau que les autres freins plutôt banal. Au moins, ils ont le mérite d'être original.

Sinon j'ai du LX aussi et je trouve que c'est pas trop mal et niveau fiabilité c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:38

je dirais aussi les Hayes Stroker Trail, j'en suis assez content, sinon les Elixir j'en suis assez déçu, je les trouve pas rassurant, à l'arrière je trouve qu'il devient spongieux au bout d'une 20aine de bornes (besoin d'une purge ???) Au niveau look les Hayes sont pas mal, les Elixir bof bof
donc pour ton vélo de test je dirais : Hayes Stroker Trail ou Hope ( j'adore Freins à disque pas trop chers ? Herz )
Revenir en haut Aller en bas
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:45

en plus les Hayes en blanc il sont trop bô Freins à disque pas trop chers ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:40

Seb91 a écrit:
Qu'est-ce que tu recherches exactement pour ton vélo de test (cahier des charges) ?
Les Juicy 3, comme les K18, ont le mérite d'être pas cher et fiables (car éprouvés depuis un bon moment).
Et si tu as un soucis sur des juicy, je peux même te prêter un kit de purge.

Difficile de te conseiller sans savoir ce que tu cherches. Si c'est du pas cher avant tout pour équiper un vélo de test de XC alors je pense que n'importe quel frein fera l'affaire car ils ont tous de bonne qualité depuis 2006. Il faut donc trouver le moins cher neuf (pour avoir au moins une garantie). Maintenant si tu as d'autres critères...
Facile je veux du pas cher, fiable, valorisant, et en plus si ça freine c'est tout bon ! Freins à disque pas trop chers ? Icon_tongue

taurus a écrit:
x-serval a écrit:
de toutes façons il veut un frein qui marche il veut un frein qui est beau Freins à disque pas trop chers ? Icon_tongue

Alors un Shimano, sauf que le SLX fait mastoc!! après tu dis a la majorité des gens "y'a du shimano" tout de suite il accroche sauf que là et je me goure peut-être les testeurs seront des personnes qui s'y connaissent un minimum, donc un avid ou formula.
Tu trouve que le SLX fait moins "valorisant" que les Avid Formula de gamme équivalente ?

Peut être.


Honnêtement si c'était pour moi je ne prendrais pas les Formula, trop on-off de touché, je pense même que ça serait beaucoup plus simple je prendrais les SLX pour le liquide minéral et la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
Contenu sponsorisé





Freins à disque pas trop chers ? Empty
MessageSujet: Re: Freins à disque pas trop chers ?   Freins à disque pas trop chers ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins à disque pas trop chers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Freins à disque à câble
» [Recherche] Paire de frein à disque complet avec disque 180mm
»  [CHERCHE] Fourche rigide disque
» [à vendre] disque Hope 160mm
» [VENDS] Roue AR disque WTB Laserdisc Trail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Bar :: Vente - Recherche - Conseil. VTT-
Sauter vers: