Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum velo dans tous ses états
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [CR] Ma légendaire nuit des roys

Aller en bas 
+8
x-serval
ZilB
Kiki
markitos
wwwfabien
le dino
Junior
taurus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:56

Début d'après midi en ce samedi et la question du jour est: TS ou SR?

Après avoir tourné en rond je décide de prendre le SR en me disant que ça risque pas d'être trop secouant comme terrain.

il est déjà 16h et pas encore commencer a faire mes affaires et préparé le vélo, 16h20 je décide de m'y mettre, installation du support batterie qui me résiste, je force car ce truc là est aussi têtu qu'un seb Twisted Evil

Boeinggggggg me fait le caoutchouc dans les dents, me v'là pas dans la panade (marrant cette expression, vous savez ce qu'est une panade?) après avoir puissé mes 2 neurones de réserve du dino j'opte pour une solution "collier rislan", je lui colle au cul ma knog de chez frog et prépare mon sac sans oublier ma barre de céréales nesquick pig

Il est 17h00 et j'enfile tous ça dans la green-car et direction l'A10, un peu de monde sur la route mais surtout beaucoup de cabines photographique sur cette autoroute, ça tombe bien je respect, j'écoute en alternance les radios et tombe sur les résultats des championnats du monde:

- J-Absalon s'est fait niquer pour 3s par le petit suisse Shurter car les fromages blanc sont meilleurs en cette saison !!! le Caramel et le blaireau font 6 et 7....

...là je me dis qu'absalon doit avoir les boules.

je sors de l'A10 et il me reste encore 18 bornes pour Amboise, j'arrive tranquille et l'immense terrain est déjà bien de bagnoles (fais chier je voulais rouler tranquille geek )

Je file tout droit chercher ma plaque et direct le stand bouffe, j'hésite car je n'ai pas spécialement faim, mais je me dis qque si je ne mange pas un bout je risque de le payer plus tard, allez j'y vais quand même c'est ce qu'aurai fait dino-god.

2€ le sandwich ou frite et 1€ la boisson, non juste un merguez suffira, j'attends et une petite vieille me demande ce dont je désire.

- un p'tit merguez ma p'tite dame pig

j'attends encore 2 bonnes minutes et d'un coup elle m'amène 2 merguez et une frite (je crois qu'elle a reconnu le grand rototo)

je retourne direct a la caisse pour m'empiffrer cela avant de me préparer ainsi que ma bête de course, une fois fini j'ai eu la bonne idée de me taper un demi litre de badoit Shocked

Voilà que je retrouve enceinte Embarassed

j'ai mal au bide et je me sens comme qui dirait ballonné, je file au controle pour vérification des lumières et du port du gilet fluo, tamponné comme a l'armée et apte au service a pédale Laughing

Là mes cours de philou ont porté leurs fruits, je me glisse en douce par le coté jusqu'a la tête et je suis dans les 50 premiers, j'ai encore mal au bide...

....un mélange de pression course et pression bouffe m'envahit, d'un coup un gaz a la tortuga éclate et là par miracle je me retrouve un peu plus seul avec 50 cm de chaque coté de moi, il reste 10 petites minutes avant le départ et j'en profite pour écouter tel une marmotte furtive les exploits des beaufs autour de moi...

...cet été j'ai été a X babelouède mais c'était pas possible en vélo y'avait trop de cailloux...

j't'en foutrais moi des cailloux, ah si JP était là pour expliquer ce que c'est les cailloux dans le sud et puis zut j'ai fait les terres noires mouahhh et le stage salagou Twisted Evil

Bon reste plus qu'une minute et on y va, une première vague a 21h00 puis 21h15 et 21h30, heureusement je suis dans la première Cool remarque vaut mieux car ils annoncent 2000 inscrit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:56

Pan le départ est donné et là sa frotte fort, je gueule un gros "HO" car le neuneu d'a coté essai d'embrocher ma roue arrière, comme a chaque fois sur l'aire de départ il y a au moins 30 mètres puis entonnoir arrive, je risque a deux/trois reprises la gamelle et le frittage mais je reste sur mes roues et en profite pour pousser encore sur les pédales...

....re-crotte je suis a bloc, on fait le tour du stade pour revenir sur une allée goudronné et là je double et me fais doubler par tout les cotés (c'est meilleur Embarassed ) on entre en ville (d'ailleurs la ville est bloqué pour l'occasion) et je tombe sur un pote qui est venu avec son cousin ou un truc comme ça, on enquille et je matte discret-os le compteur pour m'apercevoir qu'il indiquait 37km Shocked

vache j'ai jamais entamé un début aussi vite, je comprend mieux pourquoi je peinais a jacter!!!!

On arrive a une tour du château ou l'on rentre dedans et on monte, monte encore et encore en colimaçon, a force de faire tourner manège en grimpant j'ai les merguez qui me rappelle a leurs bon souvenir, arrivé en haut je stop la bête sinon je refais un remake de la valsloppet ou d'un marmotte au four.

le pierre arrive et attend avec moi son cousin, en voyant qu'une 30aine de gars était passé je décide d'y aller, on ressort du château et reprenons un bout en ville, je choppe 3 gars qui file a un bon train, pour savoir si ils étaient les uns derrière les autres ils criaient "JU" et je répondais a chaque fois Laughing et j'ai encore l'impression d'être a 95% de mes capacités, on trace et arrivons dans un parc avec du gravillons, là c'était chaud les glissages en tout genre!!

avec la nuit les sensations et appréciations terrain sont différentes, un moment donné j'ai comme l'impression d'avoir les jambes dur et dans le rouge total avec ce bide qui pousse au fil des km et des rots de merguez qui m'accompagne, en faite c'était un faux plat montant mais avec la nuit difficile de s'en apercevoir c'est en faite en matant les lumières arrières que l'on devine que ça monte, donc perso j'ai plus les aptitudes a faire cela a vitesse soutenue...et me faire secouer comme un marteau piqueur.


- Dans ma tête: (bordel qu'est-ce que j'ai eu comme idée de bouffer ainsi avant de partir, j'ai mal au bide et j'ai l'impression qu'il pousse!!!)

Mes 3 lascars sont 80 mètres devant moi et carbures toujours au temps, je reconnais l'éclairage d'un et m'aperçois qu'ils prennent au fur et a mesure de la distance, j'essaie de ne pas trop perdre de temps et espère les coller de nouveau.

après pas mal de traversée de champs et de grandes allées ou je suis secoué comme une péripatéticienne en pleine action, on arrive a un parking et les lascars ce sont trompés de sens, du coup je me retrouve 10 mètres derrière Cool (grâce a ma classe naturel )

on entame un sigle dans un bois avec des racines, trous et petites pierres, a gauche, a droite avec des coups de raquettes dans le fion histoire de se faire un peu de rodéo...

...là encore je m'en veux de ne pas avoir pris le TS Evil or Very Mad

on traverse une route et attaquons de nouveau des chemins a travers champs, mais là je ne sais pas depuis combien de temps je roule mais je commence a avoir un coup de dur, mes 3 compagnons d'infortune me prennent 100 mètres et du coup je lâche un de pied histoire de récupérer un peu, avec ce bide énorme j'arrive plus a respirer et ces saloperies de cotes me font mal Evil or Very Mad

Rahhhh !!! je suis pourri, je décide de m'arrêter pour sortir jean pol pour se vider, là je m'aperçois qu'en faite j'avais une sacrée envie mais pris dans le jeu de la course je m'en étais pas rendu compte, une réflexion me vient: "Et en compét ils font comment? ils se pissent dessus?

je repars et m'aperçois être seul, je traverse une route ou un bénévole surveille et rechoppe un chemin, je roule seul encore 10 minutes et tombe sur un gars qui me dit avoir raté le ravito!!!

Quel con remarque ça tombe bien je suis enceinte et j'ai pris mes réserves (je ne boufferais rien de toute la sortie)

on entre dans une foret avec "enfin" du technique, single, descente et virolos....sur 1km et là le panneau de la boucle de 9km supplémentaire apparait, je m'arrête a coté d'un gars et bois un coup.

qu'est-ce que je fais? Aller je suis venu je veux voir et repars malheureusement sur un pétard qui tue sa race et humide, je grimpe la moitié et hop la roue saute je perd l'adhérence et fini a pied (la seule fois)

et là on attaque un beau single avec tous ce que l'on peu imaginer, j'ai l'impression d'avoir l'arrière de mou, je m'arrête pour voir et rien, 4 gars passerons devant moi, je repars et m'enfile la boucle seul dans la forêt, une descente avec des pièges genre un trou avec cailloux me stop et je passe par dessus le cintre avec au passage un coup de potence dans le bide.

petit chemin, allée et chemins sur 3KM puis de nouveau un single autour des arbres, d'un coup un bourbier a rester coller (là je me mets a imaginer le marais ou je m'enfonce et crève, faut que j'arrête de regarder la télé) je fais quelques mètres a pied et en profite pour faire un p'tit pipi...

...et je suis encore tous seul, pas un pécore et puis j'entends des bruits bizarre comme une bête, de nouveau j'imagine et repense a certains film avec des esprits maléfique ou un sérial killer, je me mets a gueuler tous fort histoire de me rassurer et trace ma route (oui j'écrits bien tracé, là difficile de me suivre avec les ch'etons Laughing)

le singles fini et je débarque sur une grande allée qui va durer au moins 3 km avec des saloperies de trous et d'ornières ou je me retrouve tellement secoué tel la bouteille Orangina (la tête en haut et le bide en bas pig ) avec les roploplos de merguez toujours présent, mes jambes ont du mal et je suis seul..(je roule seul sans temoin, sans personne que mes pas qui résonnent...zut je m'égare Embarassed )
je pense d'un coup aux écrits a Rone et Gahan, le semi-rigide c'est fantastique, j't'en foutrais moi des semi rigide dans le fion (d'ailleurs j'ai mal)

d'un coup j'aperçois des lumières, je me mets a accélérer comme un fou, et voilà que je rejoins le parcours ou j'ai l'impression d'avoir un monde de dingue, après un moment passé seul c'est bizarre, là j'ai l'impression a ce moment que les gars se glandent et avec la motivation de retrouver du monde je me mets a doubler comme un beau diable, mon bide a dégonflé et je suis de nouveau motivé.

Sur un chemin avec des traces d'ornières de chaque coté j'opte pour rester derrière le gars de devant pendant que certains commence a doubler de chaque coté (j'aime pas ces saloperies d'ornières)

l'hécatombe avec la flotte de la semaine qui a stagné les gars partent en glissade les uns après les autres, le seul endroit a rester était bien au milieu Cool l'expérience du vieux roublard aura eu raison de moi
cheers

je pensais avoir fini mais non il y aura encore pas mal de chemins a faire, en dépassant je me mets a penser a Fabien et Nico mes potes titaneux qui a l'occase exerce leurs talents sur des chronos ou courses, je suis en train de niquer comme eux (on se motive comme on peux)

on arrive sur les hauteurs d'Amboise et entamons la descente goudronné, un p'tit 54km, un petit tour par la ville et retour case départ, a l'arrivé j'irai directement a la voiture sans prendre la soupe a l'oignon, il est minuit et j'ai encore de la route et je dois passer par la case gasoil en ville.

Je me change, regarde ce que j'ai fais 53km en 2h47 et je suis content de moi, je me tire, gasoil, A10 et direct maison, j'arrive a 3h00 du mat et rentre, je réveille mémére avec des idées salaces Embarassed pig

Au final une belle sortie accessible depuis paris, a faire au moins une fois et cela doit être encore plus sympa a plusieurs, beaucoup plus de monde que ce dont je m'attendais, secoué comme un prunier et presque pas de photos.


Dernière édition par taurus le Dim 6 Sep 2009 - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:57

les quelques Photos plus tard, là j'ai mes épisodes a voir!


[CR] Ma légendaire nuit des roys 87346tn_P1020949
[CR] Ma légendaire nuit des roys 875411tn_P1020951
[CR] Ma légendaire nuit des roys 68798tn_P1020952
[CR] Ma légendaire nuit des roys 698505tn_P1020953
[CR] Ma légendaire nuit des roys 390877tn_P1020955
[CR] Ma légendaire nuit des roys 166109tn_P1020956
[CR] Ma légendaire nuit des roys 491163tn_P1020957


Dernière édition par taurus le Dim 13 Sep 2009 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:07

Excellent CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
le dino
VIP
le dino


Nombre de messages : 9154
Age : 46
Localisation : fin fond du 69
Humeur : j'ai faim

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:10

Bon t'as encore bouffé comme un goret quoi pig
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 21:12

non juste un petit dino-ravito lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien


Nombre de messages : 7703
Localisation : Orsay

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 6:00

super Le CR !

Vache ça à l'air d'avoir de plus en plus de succès ! Il n'y avait pas autant de monde les fois où je l'ai faite.

Vous êtes passez un peu dans les souterrains du château avant de prendre la montée en colissimason dans la tour, qui servait pour les cheveaux, et qui débouchent sur les jardins ?

Vous aviez des animations sur le parcours ?

Ptain t'as loupé la bonne soupe à l'oignon avec le bon gruyère qui font sur les croutons Shocked

La nuit, quand on ne connait pas le parcours par coeur, le TS permet de moins se faire surprendre vu qu'on anticipe moins. En général je fais les nocturnes en TS.

Et en compét. on s'arrête pour pisser Laughing
Quoiqu'en fait il faut vraiment qu'elle dure longtemps, genre GRC ou des fois marathons sinon pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.altira-cycles.fr
markitos
Día de la Hispanidad
markitos


Nombre de messages : 3958
Age : 51
Localisation : Yerres / Thomery
Humeur : Vive le Piment d'Espelette !!!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 7:58

sympa le CR Rototo super par contre je retiens qu'il faut surtout pas acheter de merguez à la petite vieille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Moutarde de dijon
Kiki


Nombre de messages : 146
Localisation : Avignonet Lauragais

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:35

j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire une nocturne de plus de 50km en si peu de temps.

Lorsqu'on fait la descente St Denis by Night, c'est 15 à 17km afin de ne pas rouler plus de 1h30, car rares sont les eclairages qui tiennent plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:52

Ouais ca avait l'air super ! super
Dommage que tu ai quelque peu gaché ta sortie pour de la bouffe !
Sinon t'étais en mode compète ? A te lire on aurait dit un CR de pédélator !
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 8:53

Kiki a écrit:
j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire une nocturne de plus de 50km en si peu de temps.

Lorsqu'on fait la descente St Denis by Night, c'est 15 à 17km afin de ne pas rouler plus de 1h30, car rares sont les eclairages qui tiennent plus longtemps.

Ouais mais la c'est pas de la descente, donc ca va pas beaucoup moins vite par rraport à une sortie de jour. Et puis taurus une fois lancé, avec l'inertie ( lol! ) c'est un vrai missile !!!
Revenir en haut Aller en bas
x-serval
Motolitise
x-serval


Nombre de messages : 1265
Age : 58
Localisation : La catovie

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:07

Kiki a écrit:
j'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire une nocturne de plus de 50km en si peu de temps.

Lorsqu'on fait la descente St Denis by Night, c'est 15 à 17km afin de ne pas rouler plus de 1h30, car rares sont les eclairages qui tiennent plus longtemps.

C'est parce que tu as un éclairage de zut, les miens à puissance moyenne (et on y voit déjà très bien) durent plus de trois heures( j'ai pas teté au délà), à pleine puissance environ deux heures.
Les batteries sont balèses et lourdes mais on peut pas tout avoir.

Pour la vitesse du Taurus il s'entraine pour les prochains roc et le GRC tongue et puis quand il est tout seul il parle moins donc il pédale plus vite re tongue
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 15:54

Tiens les filles je pensais a cette sauterie au taf...


...et le 30 faisait 35 et le 40 -> 45 + une boucle de 9km annoncé comme technique en plus.

@fabien non pas les souterrains mais le reste oui, beaucoup de monde et en plus la ville est voué a cette événement, en gros on était pratiquement 2000 tout parcours confondus.

@Kiki avec ma sigma mirage EVO-X et sa batterie Nipack je tiens pratiquement 4H par contre ne surtout pas faire l'erreur de la majorité des gens c'est a dire de recharger la batterie avant d'être pratiquement vide, je n'hésite pas a la laisser allumée jusqu'au voyant rouge, les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.

@Zilb Forcément étant tous seul je me suis pris au jeu sans pour au temps a être cramé comme un naze, je me suis amusé et puis si j'avais pas mangé j'aurai eu un coup de moins bien sauf que là j'ai pas mangé, j'ai bouffé !! pédélator non mais ça-va pas il aurait fallu que je sois là pour 8H00 du mat'

@RE-fabien oui tu as surement raison pour la soupe mais là déjà le temps que je me change, taille le bout de gras avec les gars d'à coté il était déjà 12h20, sachant qu'il fallait mettre du mazout dans la caisse puis la route je ne voulais pas rentrer a 5h00 du mat" car le lendemain essayer de dormir avec les nains a la maison c'est mission impossible.

@ le X pour la peine je me tairais la prochaine fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Tribal
potence
Tribal


Nombre de messages : 6224
Age : 61
Localisation : Rio de Janero
Humeur : mezzo, mezzo ..

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:31

Ca c'est du CR super , j'arrive plus à lire 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga


Nombre de messages : 2953
Localisation : Vallée de Chevreuse
Humeur : The bike world in one click!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:08

taurus a écrit:

@Kiki avec ma sigma mirage EVO-X et sa batterie Nipack je tiens pratiquement 4H par contre ne surtout pas faire l'erreur de la majorité des gens c'est a dire de recharger la batterie avant d'être pratiquement vide, je n'hésite pas a la laisser allumée jusqu'au voyant rouge, les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.

Tu tiens 4H avec les deux loupiottes allumé ou juste avec une?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alltricks.fr
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:47

taurus a écrit:
les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.


Tiens t'as encore un telephone des années 90?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:21

Tortuga a écrit:
taurus a écrit:

@Kiki avec ma sigma mirage EVO-X et sa batterie Nipack je tiens pratiquement 4H par contre ne surtout pas faire l'erreur de la majorité des gens c'est a dire de recharger la batterie avant d'être pratiquement vide, je n'hésite pas a la laisser allumée jusqu'au voyant rouge, les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.

Tu tiens 4H avec les deux loupiottes allumé ou juste avec une?

je n'ai que la 20 Lux (EVO pro) qui consomme 5w cela suffit amplement Wink

nicolas3334 a écrit:
taurus a écrit:
les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.


Tiens t'as encore un telephone des années 90?

oui depuis ils ont eu la Nimh et la ion mais j'ai un pote qui bossait depuis pas mal de temps pour des grosses boites de téléphonie et qui m'a toujours expliqué de laisser se vider entièrement la batterie la première fois puis au minimum une fois par mois pour qu'elle dure plus longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
Junior
potence
Junior


Nombre de messages : 16685
Localisation : Au pied du Glandasse

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:26

En fait si les circuits électroniques qui contrôlent la charge et la décharge sont au point ta batterie peut mettre 20 ans avant de connaitre le moindre "effet mémoire". Or la téléphonie mobile n'ayant pas besoin d'une telle durée de vie (pas rentable, societé de consommation, autres contraintes....) les constructeurs se débrouillent pour que la batterie de ton téléphone se dégrade très vite.
Revenir en haut Aller en bas
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 22:53

taurus a écrit:
Tortuga a écrit:
taurus a écrit:

@Kiki avec ma sigma mirage EVO-X et sa batterie Nipack je tiens pratiquement 4H par contre ne surtout pas faire l'erreur de la majorité des gens c'est a dire de recharger la batterie avant d'être pratiquement vide, je n'hésite pas a la laisser allumée jusqu'au voyant rouge, les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.

Tu tiens 4H avec les deux loupiottes allumé ou juste avec une?

je n'ai que la 20 Lux (EVO pro) qui consomme 5w cela suffit amplement Wink

nicolas3334 a écrit:
taurus a écrit:
les batteries Nipack ont la mémoire de charge comme sur les téléphones mobile.


Tiens t'as encore un telephone des années 90?

oui depuis ils ont eu la Nimh et la ion mais j'ai un pote qui bossait depuis pas mal de temps pour des grosses boites de téléphonie et qui m'a toujours expliqué de laisser se vider entièrement la batterie la première fois puis au minimum une fois par mois pour qu'elle dure plus longtemps. Wink

J'avais fait un test de la durée de l'éclairage simga Evo et EVO X à l'époque.
De mémoire :
- 2h30 pour l'Evo (5W)
- 2h20 pour Evo X (10W)en mode éco
- 1h30 POUR EVO X en mode normal

Il est vrai que la Evo seule éclaire vraiment bien (j'avais que celle la pour les 24h de Cergy et ca allait trés trés bien).
Perso j'ai 2 Evo X et 1 Evo donc en gérant l'éclairage je peut me faire des sorties de 5h environ.

Sinon j'ai toujours décharger à fond les 2-3 premières fois (c'est pareil pour les piles rechargeables) pour l'effet mémoire ... Apparement tout le monde n'y croit pas, mais pourquoi ca serait faux (intérêt?) ?
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:04

t'as quoi comme batterie avec? car j'ai bien l'EVO Pro avec Nipack (petite) et samedi avec les temps de pause en pleine foret elle est resté allumé plus de trois heures, en appoint une lampe frontale de chez petlz et c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
ZilB
Hobbit Furieux
ZilB


Nombre de messages : 1679
Localisation : 77
Humeur : Méchant hobbit !

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 23:14

Nipack. En fait, j'ai oublié de préciser sur ce que j'ai dit plus haut.que je met une Evo X seule sur une batterie. Sur l'autre batterie je met EvoX + Evo.

Donc je sais pas combien de temps elle dure mais de mémoire c'était 3h30.
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:00

Bon les gars j'ai fait mes calculs car j'applique la "LOI SEB" de juin 2009 voté au parlement de la roue libre, vous me devez 1,63€ de frais de partage de ma rando Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:06

tu as un compte paypal?

Je t'envoi ca de suite (c'est bien parceque ton CR le vaut).
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus


Nombre de messages : 14746
Localisation : Sur terre !
Humeur : entretien a la pratique vtt !!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:07

toi tu crèches loin donc ce sera le double Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://hell-bike.forumperso.com
nicolas3334
Roues
nicolas3334


Nombre de messages : 1625
Age : 42
Localisation : le chaudron, allez les verts!
Humeur : je vous aime les amis!

[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:20

Dans ce cas je prefere payer en nature!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Ma légendaire nuit des roys Empty
MessageSujet: Re: [CR] Ma légendaire nuit des roys   [CR] Ma légendaire nuit des roys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Ma légendaire nuit des roys
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 13° LEGENDAIRE NUIT DES ROYS VTT du 05/09/2009
» 14° LEGENDAIRE NUIT DES ROYS VTT - 04/09/2010
» 15° LEGENDAIRE NUIT DES ROYS VTT du 03/09/2011 indre et loir
» la nuit des roys a Amboise
» descente de nuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum hell-bike VTT :: Evenements - Sorties - Entrainements :: Comptes Rendu et Photos-
Sauter vers: