| AlTira Cycles | |
|
+26Catoli Supersonicus Gahan coach Tribal laumi95 ERICLYSVTT cow'bikes Marmotte THE 5TH HORSEMEN JEANPATRICK ZilB Rone nicolas3334 philou93 Junior ced Young Jedi GOMGOM x-serval markitos le dino Tortuga Oldboy wwwfabien taurus 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wwwfabien Numero atomique "22"
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 15 Mar 2009 - 16:37 | |
| - ced a écrit:
- juste une question
pourquoi ne pas mettres des guides gaines sur la douille de direction a la facons du dernier el guapo je trouve ca tres esthetiques et ca permet de bien guider le gaines et d'eviter tout frottement (meme si le titane ne risque pas grand chose
Je trouve ça très bien ! D'ailleurs mon prochain cadre sera avec ce système. En plus ça permet un bon câblage et ça évite que les gaines ne frottent la douille, même sur le titane à force ça laisse une marque. Pas de rayure mais comme si la finition n'était pas uniforme. Par contre j'ai eu des retours comme quoi ça ressemblait à un câblage de vélo de route... Et je me demandais si en cas de chute on ne risquait pas de s'accrocher les genoux dedans, enfin peu probable je pense. | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 15 Mar 2009 - 17:10 | |
| Et puis j'imagine que techniquement, c'est plus simple et moins couteux à réaliser qu'un passage de gaine dans un tube, non ?
Côté design, comme beaucoup de choses, ça va faire causer mais c'est une affaire de gout.
Maintenant pour le côté sécurité, je n'ai pas l'impression que ça posqe un problème. Si tu te fourre le genou dessus tu auras surement d'autres problèmes plus importants à gérer : OTB, potence sur l'entrejambe (ouïe !), ... | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 15 Mar 2009 - 17:34 | |
| - taurus a écrit:
- Ced cela peut se faire via les options (fabien confirmera )
On peut tout avoir en option, enfin en sur mesure Du moins tout ce que l'on valide en conception. | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 15 Mar 2009 - 17:37 | |
| - Seb91 a écrit:
- Et puis j'imagine que techniquement, c'est plus simple et moins couteux à réaliser qu'un passage de gaine dans un tube, non ?
Côté design, comme beaucoup de choses, ça va faire causer mais c'est une affaire de gout.
Maintenant pour le côté sécurité, je n'ai pas l'impression que ça posqe un problème. Si tu te fourre le genou dessus tu auras surement d'autres problèmes plus importants à gérer : OTB, potence sur l'entrejambe (ouïe !), ... En effet ça coûte moins cher et c'est plus simple à réaliser qu'un passage interne. C'est pas parceque tu te casse un bras que tu te moque de t'entailler un genoux Donc c'est pas parceque tu te prends les bijoux de famille dans la potence que tu as aussi envie de prendre les genoux dans des butées de gaine ou alors t'es maso | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 15 Mar 2009 - 17:43 | |
| C'est sur Mais sur le coup t'auras tellement mal aux burnes que tu n'auras même pas remarqué ton genou entaillé ! Non sérieusement je ne pense pas que cela soit plus dangereux qu'une poignée de frein par exemple. Je prends ça comme exemple car j'ai déjà réussi à me planter une poignée de frein dans la cuisse | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 5 Avr 2009 - 15:15 | |
| Vous cherchez un cadre polyvalent ? Disque ou v-brake, singlespeed ou dérailleur ? Il suffit de changer les 2 pattes : | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 5 Avr 2009 - 15:16 | |
| | |
|
| |
GOMGOM Poignées
Nombre de messages : 150 Age : 50 Localisation : MOURS Humeur : Vivement le soleil
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 5 Avr 2009 - 20:30 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 5 Avr 2009 - 20:35 | |
| Sur la première photo j'ai du mal a voir comment cela est-ce fait, c'est pour le xc et l'enduro ou un des deux? et les bases et haubans en demi-coquille sont toujours au catalogue? | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Lun 6 Avr 2009 - 19:25 | |
| En fait sur la photo le cadre est monté en patte singlespeed. Pour pouvoir tendre la chaine sans avoir à régler le disque la fixation du disque est spécifique et permet de faire coulisser la roue vers l'arrière tout en pouvant encore régler le frein à disque.
Et si jamais on veut monter un dérailleur il suffit d'interchanger les pattes ad-hoc que l'on voit dans l'herbe et sur la patte gauche.
Plus rigide et moins lourd que certaines pattes qu'on voit habituellement pour ce genre de polyvalence dérailleur/single.
C'est une demande spécifique, les pattes coquilles sont conservées sur les cadres "classiques". | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 12 Avr 2009 - 10:22 | |
| La version complète du cadre, bientôt le vélo monté avec tige de selle, potence, cintre relevé et visserie Titane AlTira :D | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 12 Avr 2009 - 10:22 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 12 Avr 2009 - 11:38 | |
| il est magnifique comme ça ! J'aime bien la discrétion de la marque sur le tube diagonal. C'est pour toi ce montage ou un client ?? | |
|
| |
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 12 Avr 2009 - 12:07 | |
| c'est le vélo test du forum pour les guest-star que nous sommes | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 12 Avr 2009 - 14:31 | |
| Nop c'est pour un client. Avec une partie boîte de pédalier bien rigide pour le singlespeed et les passages en force. Le vélo de test arrivera début mai | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Dim 12 Avr 2009 - 14:42 | |
| | |
|
| |
taurus Grognon
| |
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 14 Avr 2009 - 15:22 | |
| Elle est tordue à quel niveau ta PMP ? Au niveau de l'insertion dans le tube de selle ? Tu as une photo ? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 14 Avr 2009 - 19:51 | |
| je ne l'ai pas encore démonté, mais je trouvais la selle orienté en arrière surtout que cela se ressent, visuellement c'est ce que j'ai comme impression en partant vers l'arrière, c'est une avec un déport au niveau du chariot.
Je ferais une photo dès que possible. | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 5 Mai 2009 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 5 Mai 2009 - 18:45 | |
| Et cette Revelation ? Elle t'a plus Fabien ?? | |
|
| |
taurus Grognon
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 5 Mai 2009 - 19:15 | |
| je ne sais pas si elle lui a plu mais... - 1 il a niqué grave avec - 2 il n'est pas tombé avec - 3 le vélo a flotté sur les cailloux | |
|
| |
Junior potence
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 5 Mai 2009 - 19:19 | |
| Ouais mais même avant ça il flottait déjà ! | |
|
| |
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 5 Mai 2009 - 19:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AlTira Cycles Mar 5 Mai 2009 - 20:31 | |
| Sympa les photos :D
Pas mal du tout cette petite Revelation. Un peu basse pour le cadre dessiné pour la Kowa mais ça va. Bon amorti sur les petits chocs, sur les gros chocs, un peu moins confortable sur les successions de chocs moyens. Assez linéaire en début de course, puis elle devient plus progressive. Il faut vraiment un gros choc pour utiliser tout le débattement. Elle ne plonge pas trop au freinage. Ni particulièrement enthousiasmante ni mauvaise, bref bonne fourche dans l'ensemble sans gros défaut, pas grand chose à lui reprocher, à part son poids peut être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AlTira Cycles | |
| |
|
| |
| AlTira Cycles | |
|