Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?

+7
Junior
le dino
Tortuga
wwwfabien
THE 5TH HORSEMEN
taurus
Marmotte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marmotte
Fourche
Marmotte

[surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Empty
MessageSujet: [surentrainement] -> Comment l''identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:52

Sortie cet après midi.. route avec l'intention de faire de l'intensif dans un maximum de bosse (parcours dans le vexin)

Dès la première bosse, je sens qu'il y a un truc qui cloche.... en gros je ne monte pas dans les puls.... sur la sortie dans chaque cote en forçant j'attends péniblement les 161 puls.... 168 de max sur la sortie et une moyenne de 134 puls

Pourtant je ne semblais pas etre coller dans les bosses et je tournais bien les jambes.

J'ai l'impression que c'est un debut de surentrainement .. ou une fatigue passagere ... je me trompe ??

je le gere comment ?? Repos complet oui/non ?? pendant combien de temps ?? Depuis la jean racine je me suis repris en main serieusement... peut
etre que je devrais stopper le cycle et prendre une ptite semaine de
repos actif ?? Peut etre du à la perte de poids egalement ??

là j'ai absolument pas mal au jambes... et dimanche apres la garenoise j'etais plutot bien, et j'ai bien roulé.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:08

tu as peut-être tout simplement progressé?!!! ou pris un rythme "diesel"?

Déjà a quelle fréquence tu sors rouler?
https://hell-bike.forumperso.com
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:17

2 à 4 sorties par semaine depuis 1 mois et demi ... j'ai fais pas mal de longue sortie.... avant ça j'etais moins assidu.

C'est pour ça que je veux maintenant faire du fractionné et de l'intensif... avec pour premier echeance le GRC puis ensuite le roc marathon

Le foncier je l'ai et je l'ai toujours eu.. j'ai justement pas envie de me dieseliser....

Déjà j'ai du poids à perdre, c'est en cours !... je peux plus monter les cotes en force comme je le fais d'habitude (en general en region parisienne je suis plus à monter sur le 32-34 que passer le ptit plateau.. j'suis puissant - y a qu'a voir mes cuisses.. y a du gras pour le moment mais pas que ça !)

Dimanche j'ai 189 puls de max... et je montais bien dans les tours... aujourd'hui c'etait vraiment different ! C'est pour ça que je suppose que c'est un debut de fatigue... ?!?!?!
THE 5TH HORSEMEN
dérailleurs
THE 5TH HORSEMEN

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:38

fait un break avec le vélo et tente autre chose temporairement: essaie la piscine
(j'ai connu le même pb l'année dernière après la JR enfin à mon niveau bien sûr mais c'était plus une lassitude mentale qui a déteint sur le physique)
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 19:48

ton corps récupère de dimanche, fallait une petite sortie sans forcer au maxi d'une heure...

...depuis le nombre d'années ou tu fais joujoux en vtt tu devrais commencer a connaitre ton corps et puis si tu as changé ta façon de t'alimenter cela peu aussi entrer en compte!!

moi aussi j'ai du poids a perdre mais psychologiquement je ne suis pas près Embarassed
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:10

Tes puls au repos sont plus bas ou plus haut que d'habitude ? Tu as perdu du poids rapidement récemment ?

Dans tous les cas évite de mélanger long et intensif.
Et une semaine cool toutes les 3-4 semaines d'entrainement ne fait pas de mal Wink
http://www.altira-cycles.fr
Tortuga
c'est flou en noir !!
Tortuga

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:16

En perdant mes 30 derniers kilos (de mai à septembre 2008), je sortais 4 fois par semaine et j'étais souvent à la ramasse. Pas d'inquiétude particulière à avoir, essaye juste de bien dormir (8h de sommeil) et mange correctement avant la sortie (je me faisait des salades avec du riz).

Une fois la perte de poids finie, la pêche revient et là ça commence à payer.

Faut juste être patient...........et motivé Laughing
http://www.alltricks.fr
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:29

Je perdu oui c'est sur... je sais pas combien par contre... mais j'ai perdu du bide, du gras sur les coté et sur les cuisses.... (je vais me peser d'ici 10/15 jours.. je voulais pas me faire peur !! Razz )
Pour bien faire et accompagner ma perte de poids.. faudrait que je fasse du foncier... mais j'ai pas envie de me dieseliser et finir derriere le dino au GRC lol! (et puis je veux faire un bon temps au roc marathon)

Les puls au repos.. tu as raison je vais contrôler demain matin au reveil

Fabien, je vais reprendre le plan que tu m'avais rédiger y a un an.... et on en causera sur la route pour la transvé :D

Fred
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:30

On peut faire des blagues sur la gerbe ou tu vas le prendre mal Twisted Evil ?
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:40

le dino a écrit:
On peut faire des blagues sur la gerbe ou tu vas le prendre mal Twisted Evil ?

Tu peux.. mais je sais pourquoi je gerbe... a chaque fois je me suis mis en suregime... et puis les blagues les plus courtes sont les meilleure.. celle là est lassante car je ne gerbe plus depuis pas mal de temps...

Tu veux un historique ????

Aller rien que pour toi... histoire que tu vois que je gerbe pas à chaque sortie

mai 2003 - Valence Gap premiere edition : je me prends un enorme coup de chaud et je gerbe de l'eau ... les medecins diagnostique une insolation

juillet 2004 - GRC : je m'ecroule dans un fossé avant Eison et je gerbe de l'eau (Personne ne me voit heureusement.. en suisse j'aurai pris une grave amende pour ce delit !!!! )

mai 2006 : Raid Valence Gap en elite - A la tombée de la nuit apres 45
bornes, je suis pris de maux de ventre... je n'arrive à rien gerber..
je suis cuit et surement un truc que j'ai bouffé au ravito qui est resté en plein soleil toute la journée (pour les rando depuis le matin)

Septembre 2007 - 24h de cergy en solo - rouge comme pivoine depuis le depart 170 de puls.. trop vite le rongeur.. trop vite.... je gerbe 2 ou 3 fois... mon record jusqu'a present inegalé !!

octobre 2007 - Roc marathon : suregime depuis le depart je gerbe de l'eau apres le col du bougnon

Et depuis .. plus rien.. J'ai arrete les tubes de merde et les boissons energetique bizare.. je tourne à l'eau et au pate de fruit/pate d'amande

et toi.. tu comptes faire combien de demi GRC !! Twisted Evil Twisted Evil (la blague là aussi est eculé !! )

Fred
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:50

Ouais ouais elle est éculée Twisted Evil
Etonnant qu'avec tout ce que tu gerbes tu perdes pas plus de poids Twisted Evil bonjour
Niqué le rongeur albino mdr
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:52

le dino a écrit:
Ouais ouais elle est éculée Twisted Evil
Etonnant qu'avec tout ce que tu gerbes tu perds pas plus de poids Twisted Evil bonjour

Oh ptain.. j'vais me le faire !! Twisted Evil .... quelqu'un me cede sa place dans le bungalow aux Terres noires ??

J'aimerai bien refaire la rondelle au dino !!! bonjour super j'vais elargir ton cercle d'ami.... te faire decouvrir le gant modalve (un gant mapa .. trempé dans de la colle forte.. puis rouler dans du gravier ou mieux du verre pilé.. ideal pour les problemes d'hemoroide !! )

Et puis au GRC ... histoire que tu es un prétexte pour abandonner à Heremence... je t'en remettrai bien un coup !! :study: albino

Fred - et voila.. un sujet serieux.. et le dino vient foutre sa merde !! scratch geek
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:30

je croi bien que ceci est significatif aux fred, la pression..... Laughing

Et encore au départ t'étais vomito et moi gerbato, j'ai eu aussi un truc pas clair a la valsloppet, je me mets peut-être la pression?!!
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 5:21

Fabien et Seb ont raison. Faut pas se focaliser sur ses performances en période de fonte et faire une semaine cool toutes les 3-4 semaines d'entrainement intensif c'est bien. Cela permet de compenser.
Tu commenceras à causer de surentrainement si ce genre de séance se systématise. Là tu es surement fatigué. Faut y aller progressivement. Faut penser à bien dormir.

Sinon pour la perte de poids y'a d'autres indicateurs à prendre en compte en plus du poids : ton tour de ventre (au niveau du nombril) et ton tour de taille. Parfois on ne maigri pas mais ces données progressent ! La graisse c'est pas bien lourd.

Je vois que tu reprends du poil de la bête, c'est bien ! Faut continuer comme ça !
laumi95
Gaine et Cable
laumi95

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:57

D'apres mes lectures, je crois que la frequence au repos est un bon indicateur pour savoir si tu es en surentrainement.

Par contre, il faut la prendre regulierement. une baisse de 10 pulse rapide peut-etre une alerte.
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:01

www.athletemonitoring.com/articles/overtrainingprevention_fr.pdf
http://www.altira-cycles.fr
BiBi WET
crampons
BiBi WET

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 6:16

Marmotte a écrit:

en general en region parisienne je suis plus à monter sur le 32-34 que passer le ptit plateau.. j'suis puissant - y a qu'a voir mes cuisses.. y a du gras pour le moment mais pas que ça

Malheureusement en vélo la taille des cuisses n'est pas forcement synonyme de performance. Sans compter qu'on peut avoir de la force dans les cuisses sans pour autant développer une puissance importante (car la puissance dépend aussi de la fréquence de rotation). Pour finir, la puissance c'est bien, mais il faut la comparer à la masses à déplacer, car au final c'est quand même le rapport poids/puissance qui compte.

Sinon pour recoller au sujet, je pense que des tests cardiaques avec un Polar (ou autre) qui sait mesurer les pulsations battement par battement est un très bon outil pour la détection précoce du surentrainement.
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:55

Wahou... le matou il nous ressort les vieux dossiers :D Razz

bon maintenant je sais meme pas ce que c'est l'entrainement.. alors le surentrainement j'en suis bien loin de ça pig

effectivement... mon gabarit ne m'avantage pas.. faudrait que je fasse des tests pour connaitre réellement ma puissance
et les grosses cuisses bah... je fais avec :pale:

et sinon en ce moment mon coeur bat à 45 puls/mn au repos
taurus
Grognon
taurus

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:01

je comprends pas, 45 ce serait plutôt un point positif !!

toute façon marmotte, quand je vois tes cuisses, je pense cuisse de dinde a faire braiser taurus lol!

sans déconner, t'imagines moi !! j'ai aussi de beaux jambons, et pourtant Rolling Eyes
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:23

oui, ça doit etre positif Razz

mais le sujet date.. j'ai plus de question à propos du surentrainement.. vu que je m’entraîne pas pig

Ah coquine.. tu aimes mes cuisses... hum hum.... drunken
BiBi WET
crampons
BiBi WET

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:36

Marmotte a écrit:

mais le sujet date.. j'ai plus de question à propos du surentrainement.. vu que je m’entraîne pas pig

Tu veux dire que le magnifique axe de 15 que tu vas recevoir demain ne servira qu'à décorer ton salon ?
le dino
VIP
le dino

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:38

Non malheureusement cet axe a des finalités beaucoup plus salaces pour le rongeur...
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:44

affraid
Marmotte
Fourche
Marmotte

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:08

le dino a écrit:
Non malheureusement cet axe a des finalités beaucoup plus salaces pour le rongeur...

exactement pig

d'ailleurs je vais pas tarder à te commander plus gros.... de l'axe de 20 ou du 24 meme tongue

BiBi WET a écrit:

Tu veux dire que le magnifique axe de 15 que tu vas recevoir demain ne servira qu'à décorer ton salon ?

Si si t'inquiete il va me servir... mais je ne fais plus autant de VTT que je voudrais.... Remy t'a peut etre dit ? mais a defaut de trouver un autre job *, je suis coursier vélo... donc beaucoup de vélo en semaine (environ 400/500 km) mais pas beaucoup de VTT le week end

enfin j'ai quand meme prevu : un 24h en solo dans 10 jours, les chemins du soleil dans un mois, la MB race et le cristalp cet été... donc va bien falloir que je trouve le temps de faire un peu de vtt le week end tribal

* d'ailleurs si tu cherches un chef de projet web/multimedia ou un responsable com et evenementiel... fait moi signe :king: :D coucou
BiBi WET
crampons
BiBi WET

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:12

le dino a écrit:

Dans ce cas il fallait prendre l'axe de 24mm. En plus je l'ai en stock.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?   [surentrainement] -> Comment l'identifier ?!? Icon_minitime

[surentrainement] -> Comment l'identifier ?!?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant