Forum hell-bike VTT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum velo dans tous ses états

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Mini CR] Raid Vauban 2018

3 participants
AuteurMessage
Junior
potence
Junior

[Mini CR] Raid Vauban 2018 Empty
MessageSujet: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 8:58

Et bonjour !

Le weekend dernier c'était le raid Vauban dans les hautes Alpes et ses 70km avec presque 3000m de D+ et un peu moins de 4000 de D-.
Voilà un joli raid auquel je n'avais encore jamais participé.

Je m'y suis inscrit cette année mais avec une année 2017 quasi blanche et une vraie reprise depuis mars dernier seulement, perturbée par toute cette pluie, beaucoup de taff, je doutais sérieusement de ma capacité à franchir la barrière horaire puis aller jusqu'au bout. D'autant que mes sorties étaient composées à 80% de route et très rarement plus de 2h.
Mais au Team Klairette, on ne s'arrête pas à ce genre de menu détail [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_mrgreen 
J'ai donc pris le départ avec mes acolytes dont Goonie en Fat qui me lance "de toute façon moi je le fais en singlespeed car je n'ai pas les jambes pour rouler avec des vitesses..." [Mini CR] Raid Vauban 2018 Redface [Mini CR] Raid Vauban 2018 Redface 

En évitant le mode Rantanplan et en gérant un peu mes efforts pour une fois j'ai bouclé ce raid en un peu moins de 8h [Mini CR] Raid Vauban 2018 Cool Alors oui ma 260e place est anecdotique mais je m'en fous, j'ai fait le plein de joie et de confiance.
Rien n'a jamais pu entamer mon plaisir de rouler sur ces sentiers bien choisis. Pas le bénévole qui me dit au moment où je passe la barrière horaire des 40km "le 1er vient d'arriver..." ni ces petites crampes vers le 55e km avec une petite montée de 15km et 1000m de D+, elles passeront toutes seules.
Cela faisait un moment que je n'avais pas fait un raid montagne aussi bien organisé, des bénévoles au top, des montées dans des coins de rêve, des descentes relativement techniques pour se faire plaisir (mais pas trop tout de même) et souvent engagées (sentiers étroits, vide, fallait pas tomber par endroit). Un régal face auquel il fallait tout de même rester prudent.
L'aventure a failli s'arrêter dans la 1ere descente pentue et pleine de racines boueuses. Je me suis dit que ça serait beau de passer à vélo là où le monde galérait à pied, que je pouvais gratter 20 places d'un coup. Bon... J'ai été un brin optimiste [Mini CR] Raid Vauban 2018 Lol Grosse chute avec le vélo à aller chercher un peu plus bas mais pas de bobo ni de casse au final [Mini CR] Raid Vauban 2018 Cool Mais une leçon de prudence apprise tout de même !

J'ai aussi revu pleins d'habitués de ce genre de manifestation, c'était sympa.

En conclusion, si la 11e édition a lieu je vous conseille de ne pas la louper. [Mini CR] Raid Vauban 2018 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ti'punch
Fourche

MessageSujet: Re: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 6:25

Sympa le CR.
Tu donne presqu' envie de s'inscrire. ..
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 6:29

Y'a aussi un 45km !
Mais quitte à se déplacer là-bas, autant se préparer pour essayer le grand parcours.
Ti'punch
Fourche

MessageSujet: Re: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:52

Clair que partir si loin et faire le petit parcours. ..ceci dit avec une brochette de  coNards cela reste jouable !
wwwfabien
Numero atomique "22"
wwwfabien

MessageSujet: Re: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 11:44

Je l'ai fais 2 fois (2013 et 2014), très beau parcours, très bien organisé, très belles vues aussi. Seul hic à chaque fois j'ai crevé de chaud !
Ca donnerait envie d'y retourner, avec "un peu" d'entrainement...
http://www.altira-cycles.fr
Junior
potence
Junior

MessageSujet: Re: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 17:37

Mais oui !!! Faut revenir !!! C'est une belle fête !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mini CR] Raid Vauban 2018   [Mini CR] Raid Vauban 2018 Icon_minitime

[Mini CR] Raid Vauban 2018
Page 1 sur 1