Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Polar Dim 15 Mar 2015 - 14:34
Enfin le polar V650 est en vente, après 6 mois de retard suite aux premières annonces, le v650 est disponible a la vente.
Une alternative a Garmin et sa politique parfois très onéreuse, après 6 mois d'utilisation d'un RC3 gps polar en montre multisport dont je suis satisfait, a voir ce que donne ce nouveau GPS.
Monsieur polar si tu passes par là, je veux bien être testeur
Junior potence
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 16:01
Faudra que j'aille voir les caractéristiques du bouzin à l'occasion. Mais la seule forme en dit long sur les choix techniques et le public visé.
A l'heure actuelle je me pose des questions. Mon Dakota donne parfois des signes de fatigue. Je commence à réfléchir à un changement dans les mois à venir. Et là, se pose la question du GPS classique ou de la montre GPS.
Ces dernières ont des arguments à faire valoir. Et la fenix 3 me plait bien. Sauf le prix...
taurus Grognon
Nombre de messages : 14746 Localisation : Sur terre ! Humeur : entretien a la pratique vtt !!
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 17:00
bah faut avouer qu'un GPS, normalement sert a se guider, sauf que là nous nous en servons comme super compteur voir pour certains se la mesurer avec les autres !!
La montre multisport bien moins encombrant que le GPS a ses arguments.
D'ailleurs s'en prétendre que je connais la foret de fontainebleau, je m'y suis toujours guidé et retrouvé, les seules fois ou j'ai tenté de suivre une trace, je finis toujours par me paumer !! un comble.
depuis peu j'ai repris le guidage a l'instinct et a la carte, j'ai juste ma montre polar qui me suis et qui va très bien pour l'instant au vu de ce que je fais, le dakota délire a pleine couture.
le dino VIP
Nombre de messages : 9154 Age : 47 Localisation : fin fond du 69 Humeur : j'ai faim
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 18:33
Moi j'ai besoin de mon GPS pour aller paumer Grumpy Boy dans les monts du Lyonnais !
emalyg Végétable gainage flowers
Nombre de messages : 1787 Age : 51 Localisation : Amérique du sud Humeur : la même que taurus
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 19:28
je suis passé chez Suunto (ambit 2 verre saphir,pas la 3 en bluethoot sans l'ant+),cela me correspond,le site est vraiment bien,des applis sympa(elle me dit meme le nombre de bières apres l'entrainement!!!!),et,pour l'instant,elle ou il tient le(s) choc(s) les conditions de test sont vraiment extrêmes ici,j'ai fusillé 2 polar en 2 ans et même ma gshock(ça ne me fait pas plaisir d'ailleurs!)je ne vous parle pas des PC,des Salomon ......
Junior potence
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 19:55
taurus a écrit:
bah faut avouer qu'un GPS, normalement sert a se guider, sauf que là nous nous en servons comme super compteur voir pour certains se la mesurer avec les autres !!
La montre multisport bien moins encombrant que le GPS a ses arguments.
D'ailleurs s'en prétendre que je connais la foret de fontainebleau, je m'y suis toujours guidé et retrouvé, les seules fois ou j'ai tenté de suivre une trace, je finis toujours par me paumer !! un comble.
depuis peu j'ai repris le guidage a l'instinct et a la carte, j'ai juste ma montre polar qui me suis et qui va très bien pour l'instant au vu de ce que je fais, le dakota délire a pleine couture.
Alors, moi j'en au une autre utilisation que toi, radicalement. Je me guide, certes, moins avec maintenant. Mais fut un temps c'était très souvent, que ce soit à Bleau ou en montagne. L'an dernier, par exemple, j'ai aussi préparé et guidé intégralement tout le séjour dans l'Hérault. Petit pression tout de même car fallait pas se louper ni dans la préparation ni une fois sur le terrain. Donc je reste très attaché aux fonctionnalités qui gravitent autour du guidage ainsi qu'à une bonne autonomie. Je ne m'en sers pas de compteur. Et je trouve le GPS (mon Dakota) particulièrement précis.
En montagne on se suffit d'un système plus rudimentaire qu'en forêt de Bleau par exemple (voir un GPS c'est un utile qu'en conditions difficiles) mais la fenix 3 me semble remarquable niveau guidage. Je surveille la baisse des prix...
taurus Grognon
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 21:51
A mais en guidage c'est très bien, et avant tout sa fonction première!
Tant que le parcours est simple ça-va, plus tordu c'est chiant, surtout en roulant.
En faite j'aime maitriser un minima, je le vois en testant pour la route, je regarde un plan et l'enregistre (souvent la veille) j'arrive a me guider, avec le gps tu suis comme un noeud sans pour autant prendre le meilleur chemin...
...après chacun sa croix, j'exprime mon utilisation qui n'est certainement pas celle de monsieur tous le monde sur l'utilisation de cet objet.
Junior potence
Sujet: Re: Polar Lun 16 Mar 2015 - 22:09
Je n'ai pas le même ressenti tiens ! Mais je comprends bien. Moi je le vois davantage comme une liberté venant en complément.
taurus Grognon
Sujet: Re: Polar Mer 18 Mar 2015 - 20:47
il y a je pense (désolé merde je l'ouvre encore !) la part de libre arbitre a comparer a la machine dans le choix du guidage.
j'ai souvent eu cette facilité a me repérer, le dakota a fait 3ans, là il me fait faux bond, sinon je regardais, sur 100% des sorties, j'ai du utiliser 5% en guidage.